Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 177
Répondre à la discussion
Page 177 sur 201 PremièrePremière 177 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5281
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Je viens de recevoir un mail des technicien froling maison mère SARL 1 rue Kellermann 67450 Mundolsheim voici ce qu'il mentionne !
    Le surdimensionnement des radiateur ne devrait pas influer négativement sur la température ambiante, cela devrait même être le contraire, puisque les têtes thermostatique ont besoin d’un certain temps d’inertie pour capter les température ambiante et s’ouvrir ou se fermer.

    Néanmoins, si vous avez une isolation approximative et que vous remarquez cette sensation de fraicheur avec des température extérieur de plus de 5°C, je vous conseil de passer le curseur de +10°C à 45°C au lieu de 40°C, cela devrait suffire. Au besoin vous pouvez monter jusqu’à 50°C mais selon moi cela ne sera pas nécessaire. La température de 60°C à -10°C extérieur peut être laissée tel quel, ce n’est pas celle-ci qui nous embête dans votre cas.

    Au lieu de 60 – 40, il vous faudra donc passer à 60 – 45(voir 50) en utilisant la touche + situé au-dessus de 10°C extérieur)



    PS : Ne tenez pas compte des explication fournis par la documentation sur ce point, il s’agit la d’une très mauvaise traduction de l’allemand, qui ne retranscrit pas du tout le bon propos.

    -----

  2. #5282
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A LebourgBI,
    Je ne comprends pas bien pourquoi le technicien Froling a dit:
    Le surdimensionnement des radiateurs ne devrait pas influer négativement sur la température ambiante
    Qui a dit cela? Pas moi, car ce que j'ai dit, c'est que si les radiateurs sont surdimensionnés, tout autre chose étant égale par ailleurs, la pente de la loi d'eau sera plus faible. Ceci se confirme pour les planchers chauffant qui à cause de la grande surface d'émission peuvent émettre la même quantité de chaleur avec une eau bien moins chaude que les radiateurs. Par conséquent pour les planchers chauffants, la pente de la droite de chauffage est bien plus faible que pour des radiateurs.

    Par ailleurs si la traduction est douteuse, par contre les 3 graphiques de la documentation sont suffisamment explicites.:
    - si la température extérieure est proche de +10°C il faut changer uniquement ce point de la droite.
    - si la température extérieure est proche de -10°C il faut changer uniquement ce point de consigne de la droite de chauffage.
    - si l'on est entre les deux et que l'on a préalablement constaté (en température extérieure très froide ou très douce) un déficit de température ambiante , alors on peut remonter de la même valeur les points à +10°C et -10°C.

    L'idée générale est que lorsqu'on atteint la température ambiante souhaitée, la droite de chauffage est localement bien réglée, c'est à dire pour la température extérieure actuelle.
    Dernier point, pour régler la droite de chauffage,il faut ouvrir tous les robinets thermostatiques à fond et ne pas avoir de compensation par une sonde d'ambiance. Après avoir réglé la droite de chauffage on peut utiliser les robinets thermostatiques dans certaines pièces mais pas dans toutes. La sonde d'ambiance n'a pas vocation à pallier une droite de chauffage mal réglée, mais permet de prendre en compte les apports gratuits (soleil) en mi-saison de même que des conditions de vent fort qui refroidissent d'avantage la maison.

  3. #5283
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Non c'est moi qui à signalé que mes radiateurs étaient surdimensionnés ! C'est tout de même fort que la traduction soit douteuse . C'est la raison pourquoi il faut des échanges entre les personnes concernées par ce type de chauffage .Pour en revenir au sujet de mon réglage j'ai bien corrigé la Tp à +10°C elle est réglé à 42° au lieu de 40° comme je l'avait déjà programmé il y a environ 3 mois avec Tp douce mais cela été à titre expérimentale .

  4. #5284
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La Pe1 est en panne : sonde lambda hs je pense

    Malgré nettoyages successifs et test à chaque fois ( d'abord dépoussiérage en place puis démontage soufflage puis démontage dégraissant frein) toujours le message qui revient.

    Sonde commandée sur le net, espérons que se soit juste la sonde et que j'ai commandé la bonne

    Au passage, je me suis aperçu que ma réparation de mon câble de wos n'a pas tenu.

    Et comme un idiot (ou quelqu'un qui court partout ) je ne m'en suis pas occupé. Soucis je ne le trouve toujours pas sur net. quelqu'un aurait une adresse svp?

  5. #5285
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour ci-joint un lien pour toutes les pièces détachées de chez froling
    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...PH23u-vwa?dl=0
    bonne journée !

  6. #5286
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    La Pe1 est en panne : sonde lambda hs je pense

    Malgré nettoyages successifs et test à chaque fois ( d'abord dépoussiérage en place puis démontage soufflage puis démontage dégraissant frein) toujours le message qui revient.

    Sonde commandée sur le net, espérons que se soit juste la sonde et que j'ai commandé la bonne

    Au passage, je me suis aperçu que ma réparation de mon câble de wos n'a pas tenu.

    Et comme un idiot (ou quelqu'un qui court partout ) je ne m'en suis pas occupé. Soucis je ne le trouve toujours pas sur net. quelqu'un aurait une adresse svp?
    Bonjour

    je viens d'installer ma nouvelle sonde lambda. Je démarre et bim retour du message. Je me suis dit qu'il fallait étalonner chose que j'ai essayé de faire suivant cette procédure
    - Arrêter la chaudière (l'éteindre ou la mettre sur "arrêt")
    - Ouvrir la porte d'accès aux cendriers récolteurs (j'ignore si cette étape est obligatoire)
    - Mettre la sonde à l'air libre
    - Passer en mode service (à l'aide du code installateur)
    - Aller dans le menu "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et mettre le paramètre sur "1" (marche) - ATTENTION, la sonde va chauffer.
    - Aller dans Install.>Paramétrer>Valeur Lambda>Sonde large bande>Etalonner sonde large bande et mettre le paramètre sur "oui". (la valeur repassera automatiquement sur "non" quelques secondes après, une fois l'étalonnage terminé).
    - Retourner dans "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et remettre le paramètre sur "A" (la valeur affichée sera normalement "A0", A pour "automatique" et 0 pour "arrêt")
    - Revisser la sonde dans la cheminée.
    - Rebrancher la chaudière et la rallumer.

    J'ai rencontré un soucis. Le mode étalonnage ne revient pas sur non.
    J'ai remis manuellement sur non et essayer de démarrer.
    Le message revient. En regardant les valeurs d'oxygène résiduel, elles varient de 1,5 jusqu'à 24.
    C'est surprennant et je ne sais pas d'ou ça vient.

    Quelqu'un pour m'aider svp?

  7. #5287
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  8. #5288
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ca grince de mon côté depuis plusieurs jours. A priori je dirais côté écluse. J'ai démonté le silo tampon, pas de bourrage ou de corps étranger visible dans les deux compartiments.
    quelqu'un a t'il une idée ?
    La surface de la vanne est striée de manière homogène, cela me semble de conception. En revanche si vous zoomez, sur une des photos on aperçoit une rayure plus profonde. Peut dû à un débris type cailloux ou métal. Serait ce la le problème, un peu comme les freins qui crissent du fait d'un corps étranger incrusté ?
    Néanmoins cela semble "forcer" sur je dirait une demi rotation, toujours la même.
    Je joins aussi un fichier audio, si il se télécharge

  9. #5289
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  10. #5290
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    On entend bien le bruit assez aigu. Comme il se produit pendant une demi-rotation, cela semble indiquer que le corps étranger s'est fixé sur le cylindre qui tourne. En effet s'il était coincé dans le corps extérieur de la vanne, il frotterait 2 fois par tour.
    Peu importe, par sécurité il faudrait selon moi que tu démontes la vanne écluse pour localiser et supprimer ce corps étranger.
    Alternative plus hasardeuse: vider puis démonter le réservoir journalier, démonter la chaîne d'entraînement, puis faire tourner l'axe de vanne lentement et par quelques degrés à chaque fois en vérifiant à chaque fois avec le doigt si l'on sent la protubérance sur le cylindre de la Vanne écluse au niveau de la rayure. Quant il est localisé , éliminer à l'aide d'un outil métallique dur.

  11. #5291
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pencherais plutôt pour le ventilateur du moteur de chargement, c'est un bruit de rotation rapide il me semble

  12. #5292
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Après avoir mis la sonde à l'air libre et avoir déclenché le chauffage manuel de la sonde Lambda, constates-tu que la sonde chauffe beaucoup (on parle d'une valeur de 300°C selon mes souvenirs) sans la toucher mais en approchant la main à quelques cm?
    Si c'est le cas, comme la sonde est neuve, cela suggère que la détection de courant est défectueuse.

  13. #5293
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Mercury63,
    Après avoir mis la sonde à l'air libre et avoir déclenché le chauffage manuel de la sonde Lambda, constates-tu que la sonde chauffe beaucoup (on parle d'une valeur de 300°C selon mes souvenirs) sans la toucher mais en approchant la main à quelques cm?
    Si c'est le cas, comme la sonde est neuve, cela suggère que la détection de courant est défectueuse.
    Non elle ne chauffe pas beaucoup (tout comme la vieille). Tu peux poser la main dessus et tu sens que c'est tout juste tiède.

  14. #5294
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    Non elle ne chauffe pas beaucoup (tout comme la vieille). Tu peux poser la main dessus et tu sens que c'est tout juste tiède.
    C'est une sonde commandée ou?

    Bosch ou NTK?
    Dernière modification par lantenay01 ; 05/02/2022 à 19h30.

  15. #5295
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    C'est une sonde commandée ou?
    sur internet

    le doute sur la nouvelle sonde est possible?

  16. #5296
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si c'est une Bosch, c'est cette référence : 258 017 025

    https://www.mister-auto.be/fr/sonde-...B&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par lantenay01 ; 05/02/2022 à 19h36.

  17. #5297
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Si c'est une Bosch, c'est cette référence : 258 017 025
    pas de doute sur la référence

  18. #5298
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Alors il y a autre chose......

  19. #5299
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  20. #5300
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé et lantenay. Je réfléchis sur ce je vais faire, à priori oui démonter l écluse.
    Sauriez vous me donner une vue éclatée de la pièce ?
    Quelqu’un a t’il déjà démonté cela ? Il semblerait que ce soit un démontage mécanique simple néanmoins j’imagine que les deux compartiments sont «*calés*» dans une position par demi tour non ?

  21. #5301
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    [QUOTE=bslle;6909042]Merci Hervé et lantenay. Je réfléchis sur ce je vais faire, à priori oui démonter l écluse.
    Sauriez vous me donner une vue éclatée de la pièce ?

    Bon ben faut macher le boulot....

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

  22. #5302
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par bslle Voir le message
    Merci Hervé et lantenay. Je réfléchis sur ce je vais faire, à priori oui démonter l écluse.
    Sauriez vous me donner une vue éclatée de la pièce ?
    Quelqu’un a t’il déjà démonté cela ? Il semblerait que ce soit un démontage mécanique simple néanmoins j’imagine que les deux compartiments sont «*calés*» dans une position par demi tour non ?
    Bon ben faut macher le boulot....

    https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

  23. #5303
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci !
    Donc si je vois bien il semblerait y est deux roulement à priori de chaque côté de la vanne dans le corps.
    Pas sûr que ceux ci se démonte comme ça sans outillage adapté…

  24. #5304
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    Regarde dans les pages précédentes, 1360 a changé les 2 roulements de la vanne écluse. Cela m'a donné l'idée d'acheter un extracteur de roulements, que j'ai pu expérimenter sur le roulement de bout d'arbre qui est inséré dans une flasque.

    A Mercury63,
    Tiède, cela ne suffit pas du tout.
    Combien de temps as-tu attendu après la mise en route du chauffage ? Il faut au moins 3 minutes pour atteindre l'équilibre thermique.
    Si ce n'est pas ça, tu peux vérifier la tension d'alimentation du chauffage, sur ma sonde Lambda c'est du 12 V AC.

  25. #5305
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon suis pas très chaud pour le démontage Déroulement.
    Je vais démonter la pièce complète l’écluse et l’emmener chez Froling.
    Je vais les appeler pour leur demander si ils sont d’accord pour faire cette opération.
    Si tenté que le problème est bien les roulements…
    P2 installé en 2006

  26. #5306
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A bslle,
    Si tu démontes toute la vanne écluse, c'est à dire le corps et l'axe, alors il est très facile de séparer l'axe du corps, il suffit de dévisser les fixations de la flasque avant, la vanne écluse peut alors sortir en tirant sur l'axe.
    Avant cela, pour éliminer les autres causes, dès que tu as enlevé la chaîne qui assure le couplage entre la vis et la vanne écluse, je te suggère de mettre en marche manuellement le "stocker" à 100% pour vérifier que le bruit a disparu, car cela pourrait provenir du moteur comme envisagé par lantenay01 ou du motoréducteur ou encore de la vis.

  27. #5307
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé, effectivement c’est judicieux. Je vous tiendrais informé…

  28. #5308
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Tiède, cela ne suffit pas du tout.
    Combien de temps as-tu attendu après la mise en route du chauffage ? Il faut au moins 3 minutes pour atteindre l'équilibre thermique.
    Si ce n'est pas ça, tu peux vérifier la tension d'alimentation du chauffage, sur ma sonde Lambda c'est du 12 V AC.
    J'ai attendu plusieurs fois facilement plus de 10 minutes et pas mieux que tiède

    Tu la prends où la tension stp?

    En regardant le démarrage se faire, la sonde avant démarrage indique 2% d'O2 puis grimpe très vite à 23,5%.
    Après quand la chaudière est en train de chauffer d'un coup, la valeur passe entre 1,5 et 2% et là message d'erreur.
    Tout cela parce que je n'arrive pas à faire l'étalonnage car, la sonde ne chauffe pas comme il faut?

  29. #5309
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    J'ai attendu plusieurs fois facilement plus de 10 minutes et pas mieux que tiède

    Tu la prends où la tension stp?

    En regardant le démarrage se faire, la sonde avant démarrage indique 2% d'O2 puis grimpe très vite à 23,5%.
    Après quand la chaudière est en train de chauffer d'un coup, la valeur passe entre 1,5 et 2% et là message d'erreur.
    Tout cela parce que je n'arrive pas à faire l'étalonnage car, la sonde ne chauffe pas comme il faut?
    N'y aurais t'il tous simplement retard a l'allumage et stokage de plelets qui s'enflamerais d'un coup?

    Quel est le message d'erreur a ce moment la?

  30. #5310
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    En cherchant sur Internet tu trouveras la notice technique de ta sonde qui est, si je ne trompe pas, une Bosch LSU4.9. bref. 0 258 017 025
    Tu trouveras ses caractéristiques, notamment que la tension à appliquer pour le chauffage est d'environ 12 V
    Pour retrouver les 2 fils qui correspondent au chauffage de la sonde, tu peux t'aider d'indications comme H+ et H- ou 0V et 12 V, si elles existent au niveau du brochage sur la carte électronique.
    De plus, cela tombe bien, j'avais collecté une image du connecteur de la LSU4.2 ainsi que la LSU4.9 qui est comme suit:
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...