Je viens de recevoir un mail des technicien froling maison mère SARL 1 rue Kellermann 67450 Mundolsheim voici ce qu'il mentionne !
Le surdimensionnement des radiateur ne devrait pas influer négativement sur la température ambiante, cela devrait même être le contraire, puisque les têtes thermostatique ont besoin d’un certain temps d’inertie pour capter les température ambiante et s’ouvrir ou se fermer.
Néanmoins, si vous avez une isolation approximative et que vous remarquez cette sensation de fraicheur avec des température extérieur de plus de 5°C, je vous conseil de passer le curseur de +10°C à 45°C au lieu de 40°C, cela devrait suffire. Au besoin vous pouvez monter jusqu’à 50°C mais selon moi cela ne sera pas nécessaire. La température de 60°C à -10°C extérieur peut être laissée tel quel, ce n’est pas celle-ci qui nous embête dans votre cas.
Au lieu de 60 – 40, il vous faudra donc passer à 60 – 45(voir 50) en utilisant la touche + situé au-dessus de 10°C extérieur)
PS : Ne tenez pas compte des explication fournis par la documentation sur ce point, il s’agit la d’une très mauvaise traduction de l’allemand, qui ne retranscrit pas du tout le bon propos.
-----