Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 195
Répondre à la discussion
Page 195 sur 201 PremièrePremière 195 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5821
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Merci bouilland2, j'ai chargé la chaudière un peu plus.
    Pas évident de trouver comment bien chargé, je dois ajouter tout de même pas mal de bois par rapport à ce que l'indicateur de charge me conseille.

    Ce qui me gêne tout de même c'est quand les cirduits de chauffage sont en marche, le ballon d'ECS chute en T° lorsque le ballon tampon se décharge (<50°)

    -----

  2. #5822
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,tu peu nous mettre un schéma de ton installation,il faut pas trop descendre car après il faut un certains temps pour remonter en température, à 60° je recharge ma chaudière pour remonter à 80 ° , l'été je peu redescendre à 50 ° car pas de chauffage,oui je fais ecs l'été avec le bois

  3. #5823
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Bouilland2,
    En effet, je dois certainement trop descendre en T°. Je mets en route la ballon quand la T° des ballons tampons atteins 50 °.
    Voici le plan de mon installation.
    Je me suis rendu compte que tout se passe normalement quand le ballon d'ECS ne charge pas.
    Par contre, c'est lorsqu'il charge et que la chaudière est en marche que la T° du ballon d'ECS monte au dessus de la consigne demandée.

    Les réglages sont ils bons avec une consigne chaudière de 80 ° et un delta :ballon chargé si différence de T° chaudière et ballon = 4 °
    Merci, c'est une installation qui à 6 semaines et je n'ose pas trop chargé la chaudière par crainte d'apporter trop d'NRJ dans les ballons

    Nom : Schéma installation chaudiere.jpg
Affichages : 148
Taille : 42,9 Ko

  4. #5824
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Exemple, si l'eau est à 40° et que tu rallume ta chaudière ??la priorité de l'eau va où ??au chauffage où à l'ESC , car j'ai l'impression que le montage n'est pas bon, à tu une vanne trois voies

  5. #5825
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  6. #5826
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    je peu pas ouvrir le lien

  7. #5827
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui exactement, c'est ce schéma sauf que le ballon ECS se trouve entre les ballons accu et la chaudière

  8. #5828
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si l'eau est à 40° quand j'allume la chaudière c'est les accus qui se chargent.
    Cela merde juste lorsque je mets en demande le ballon d'ECS et que la chaudière tourne ---》 la T° de l'ECS monte bien au dessus de la consigne demandée.
    C'est peut être parce que le ballon d'ECS se trouve entre la chaudière et les ballons accus ?

  9. #5829
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il ne manquerait pas un clapet quelques part?
    Dernière modification par lantenay01 ; 04/11/2023 à 01h25.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  10. #5830
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,tu pourrais nous faire des photos de l'ensemble, merci à toi

  11. #5831
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par joel72160 Voir le message
    j ai changé le vase d expansion
    il était rempli donc la membrane n était plus étanche
    depuis aucune variation de la pression ... Chaudière a l arrêt !

    le ventilateur du silo tampon a été changé et j ai modifié des parametre pour qu il ne tourne pas plus de 120 secondes

    Lorsque je veux remettre en service je n arrive pas a piloter le silo
    1) La carte ne s'allume pas quelqu un sait si il y a une LED sur la carte d extension module granulés?
    2) est ce que un paramètre met cette carte en service ? (elle est alimenté par la carte module granulés et pilotée par celle ci
    3) j ai un message clapet en défaut ; mais je n ai pas de capteur sur l'entrée correspondante
    4) je ne peux pas faire tourner la vis du silo en manuel . niveau max branché ou pas
    5) j ai du tout reprogrammer car la chaudiere P4 etait repassée en turboS ou qqchose comme çà ; j avais pris des notes cela m a bien aidé

    Il faudrait bien que j arrive a la faire marcher pour vérifier le vase d expansion
    je pense avoir resolu le pb :
    Le relais de pilotage de l aspirateur était collé ce qui le faisait marcher en permanence ; c est très probablement pour cette raison que la turbine a fondu relais changé livré en 2J par RS
    lorsque cette dernière a fondu elle a également endommagé les tuyaux d aspiration . par chance ceux ci sont suffisamment longs et la chaleur ne s est pas propagée au silo principal ou au silo journalier
    elle a également fait fondre le connecteur du moteur de clapet ; ce connecteur se verrouille sur le moteur ; cette fonction n était plus correctement réalisée d ou des messages de défaut sur ce clapet; quelques colliers appuient le connecteur pour assurer les contacts ; c est le moteur lui même qui envoie les infos de position à la carte ;

    le changement des paramètres a permis de récupérer la fonction du silo; il n y pas de led sur cette carte
    la chaudière est en service depuis jeudi soir avec un message aléatoire n°16 je vais noter ce message et la pression d eau reste stable.

    Alors je voudrais savoir si d autres installations on déjà eu la même mésaventure? ce qui aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes
    Si oui , avez vous changé quelque chose pour eviter que le relais ne provoque à nouveau ces degats ?
    peut on envisage de passer par un autre relais pour piloter cet aspirateur ?
    Avez vous fait des upgrades des softs ou hard?



    Merci pour vos retour sur ces points de sécurité


    Merci à lantenay01 qui m a bien aiguillé .

    Joël

  12. #5832
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour ton erreur N°16, pense de rallonger ton temps minimum d'aspiration que tu avais passé a 120 sec?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  13. #5833
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A guillomg,
    Dans le cas d'une chaudière à bûches avec ballon tampon, le remplissage complet du ballon tampon ne peut être atteint que si:
    - les besoins de chauffage + ECS sont satisfaits à la fin de la flambée
    - l'énergie thermique nécessaire au réchauffage complet du ballon tampon a été fournie

    Si la quantité de bois chargée dans le foyer suffit à produire l'énergie thermique ci- dessus, alors le ballon tampon va se remplir entièrement d'eau chaude, si ce n'est pas le cas, il sera rempli partiellement.

    Pour ce qui est de la raison pour laquelle le préparateur ECS se remplit en premier, c'est probablement parce que que tu as configuré une priorité au remplissage du préparateur ECS.

  14. #5834
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A lantenay01,
    Le relais de pilotage de l'aspirateur était collé ce qui le faisait marcher en permanence ; c est très probablement pour cette raison que la turbine a fondu. Relais changé livré en 2J par RS
    lorsque cette dernière a fondu elle a également endommagé les tuyaux d'aspiration . par chance ceux ci sont suffisamment longs et la chaleur ne s est pas propagée au silo principal ou au silo journalier
    elle a également fait fondre le connecteur du moteur de clapet ; ce connecteur se verrouille sur le moteur ; cette fonction n était plus correctement réalisée d'où des messages de défaut sur ce clapet; quelques colliers appuient le connecteur pour assurer les contacts ; c est le moteur lui même qui envoie les infos de position à la carte ;

    Le changement des paramètres a permis de récupérer la fonction du silo; il n y pas de led sur cette carte
    Dommage que Froling n'ait pas conservé la présence d'une LED sur la carte du module granulés.
    Le collage d'un relais finit presque toujours par faire griller l'équipement qu'il commande.
    Cela ne m'est jamais arrivé sur ma chaudière P2, mais j'ai connu ce type de panne sur la résistance de chauffage d'un lave-vaisselle. Celle-ci avait sur-chauffé et fait fondre le fusible de sécurité. Mais l'origine de la panne était ailleurs, le relais de commande sur la carte électronique était collé. Je l'ai remplacé ainsi que la résistance de chauffage et j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

    A mon avis cet incident tient à la qualité du relais : nombre de commutations moyen avant panne, capacité de commutation (tension et V.A), malheureusement pour un relais soudé sur une carte électronique il y a peu de marge de manoeuvre lors du remplacement. La seule idée qui me vient serait d'avoir un autre relais en aval, de type temporisé, c'est à dire qu'il couperait le circuit après une durée réglable, 10 mn par exemple.

    Avez vous fait des upgrades des softs ou hard?
    Pour ma part, aucun upgrade depuis l'installation.

  15. #5835
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour les différents conseils apportés.
    Je charge mieux la chaudière, le ballon tampon atteint une T° de 75 ° pour une consigne chaudière à 80 °.
    Ce n'est pas évident le chargement, je n'ose pas trop chargé de peur de passer en maintien feu.
    Quelles sont vos réglages ? Consigne chaudière + ballon chargé si différence de T° chaudière et ballon = ?

    Voici quelques photos, désolé mais sur le PC elles sont dans le bon sens
    Vue de face.jpg
    Vue arriere.jpg
    Pompe ECS.jpg
    Pompe Chaudiere.jpg

  16. #5836
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui certainement ou il ne fait pas sont travail. Par contre, je n'y connais pas grand chose, j'ai mis quelques photos sur la réponse à bouilland2

  17. #5837
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir ,quelle est la température du Thermovar qui se trouve à côté de la pompe de chauffage

  18. #5838
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Sur la photo de la pompe ECS, il y a un clapet entre la pompe et la vanne rouge de droite.

    Il me semble qu'il est en position ouverte. Faire faire demi tour a la vis tête fendue, le petit point étant le repère de position.
    Dernière modification par lantenay01 ; 04/11/2023 à 17h40.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  19. #5839
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    vous avez une vanne trois voies pour le chauffage

  20. #5840
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Moi j'ai pas de Froling, mais la chaudière à une consigne de 79/ 80° et le tampon de 2000 litres à 80° au trois manomètres (bas,millieu, haut)

  21. #5841
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par lantenay01 Voir le message
    Pour ton erreur N°16, pense de rallonger ton temps minimum d'aspiration que tu avais passé a 120 sec?
    Merci

    j'ai fait cela ; je crois effectivement que ce msg apparait lors du remplissage automatique ; j ai modifié et on verra

    j ai du faire une autre modif à l insu de mon plein gré : j ai maintenant dans le menu desillage 3 parametres supplementaires "position1(2 et 3) de lunite de selection va etre utilisé"
    je ne sais pas comment j ai fait apparaitre ce menu

    j ai comparé les parametres par rapport a un fichier texte que j avais uploadé avec la RS 232 au démarrage


    $$Chaudière-->Températures $Température de consigne de chaudière maximale réglable 80 ° je n ai pas trouvé ce parametre
    $$Paramètrer-->Alimentation granulés $Période d'alimentation 10 s je n ai pas trouvé ce parametre
    $$Paramètrer-->Désilage $Nombre de cycles de vis sans fin 5 je n ai pas trouvé ce parametre
    position1 de lunite de selection va etre utilisé" oui ces 3 lignes n exitent pas dans mon fichier d origine
    position2 de lunite de selection va etre utilisé" oui
    position3 de lunite de selection va etre utilisé" oui


    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A lantenay01,

    Dommage que Froling n'ait pas conservé la présence d'une LED sur la carte du module granulés.
    c est sur la petite carte additionnelle qu il n'y a pas de led ; cette carte pilote la vis sans fin du silo principal

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Le collage d'un relais finit presque toujours par faire griller l'équipement qu'il commande.
    Cela ne m'est jamais arrivé sur ma chaudière P2, mais j'ai connu ce type de panne sur la résistance de chauffage d'un lave-vaisselle. Celle-ci avait sur-chauffé et fait fondre le fusible de sécurité. Mais l'origine de la panne était ailleurs, le relais de commande sur la carte électronique était collé. Je l'ai remplacé ainsi que la résistance de chauffage et j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

    A mon avis cet incident tient à la qualité du relais : nombre de commutations moyen avant panne, capacité de commutation (tension et V.A),
    16A 250V ; si on considere 250 j de chauffe * 12ans * 10 cycles par jours ça fait 30000 cycles ; je n ai pas trouvé dans la doc le nbre de manœuvres garanti
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    malheureusement pour un relais soudé sur une carte électronique il y a peu de marge de manoeuvre lors du remplacement. La seule idée qui me vient serait d'avoir un autre relais en aval, de type temporisé, c'est à dire qu 'il couperait le circuit après une durée réglable, 10 mn par exemple.
    je pense que je vais etudier cette solution sauf si un upgrade permet de solutionner ce pb de sécurité


    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message

    Pour ma part, aucun upgrade depuis l'installation.
    je vais relancer froling pour ce point

  22. #5842
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Qu'entend tu par fichier txt uploadé par rs232?
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  23. #5843
    joel72160

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j avais branché un vieux pc sur la RS232 et avec la fonction terminal j avais récupéré un fichier txt avec tous les parametres ( environ 700 parametres)

    il y a des parametres qui ne servent pas ( 18 circuits de chauffage plusieurs accumulateurs plusieurs ECS ...etc)
    .
    C est par rapport à ce fichier et aux notes ajoutées dans la notice que j ai reprogrammé .

  24. #5844
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok.
    Tu devrais faire une mise à jour avec ceci:

    https://cable-informatique.fr/produi...8aAuqVEALw_wcB

    https://www.google.com/search?q=null...e-gws-wiz-serp

    Je pourrais t'envoyer le logiciel Froling pour installer tout cela

    Tu trouveras les fichiers sur le lien Dropbox Froling.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  25. #5845
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Joel72160,
    Un relais pour lequel le nombre de commutations moyen avant défaillance n'est pas spécifié, cela ne présage rien de bon.
    Par exemple pour le relais suivant
    https://fr.rs-online.com/web/p/relai...ssance/0476703
    La durée de vie est d'un million de cycles

    Sur l'éclaté de la P4, on voit en effet 3 cartes, alors que sur ma P2 il n'y a que 2 cartes: la carte mère qui gère entre autre l'affichage, les capteurs de T, l'aspiration des fumées et les com, et une carte fille située sous le réservoir journalier et qui gère le détecteur de niveau max du silo journalier, la vis d'alimentation du foyer, le ventilateur de combustion, la vis de décentrage, le WOS, l'aspirateur de granulés et l'allumeur à air chaud.

  26. #5846
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour @bouilland2,
    Le Thermovar est à 50 °

  27. #5847
    bouilland2

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par guillomg Voir le message
    Bonjour @bouilland2,
    Le Thermovar est à 50 °
    Bonsoir ,calibré à 50 ° , moi j'aime pas quand c'est trop bas , 70° c'est bien

  28. #5848
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour @lantenay01,
    J'ai pris la photo de plus prêt pour que tu me confirmes si la position est bonne ou non.
    Merci
    Nom : 20231106_091926.jpg
Affichages : 105
Taille : 69,6 Ko

  29. #5849
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Éventuellement lire la documentation mais il me semble qu'il y a un petit point sur la tête de vis.
    En principe c'est le côté de la palette qui pousse le clapet.
    Donc en marche normale, ce point doit être côté manette de vanne.
    A vérifier.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  30. #5850
    guillomg

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok merci, je vais prendre la marque et consulter la notice.
    Après il n'y a pas de grand risque si je tourne d'un côté pour essayer

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...