Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 63
Répondre à la discussion
Page 63 sur 201 PremièrePremière 63 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #1861
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    -Consigne ECS 55°C, démarrage 45°C.
    Ça m'avait échappé !

    Je pense que là il y a à améliorer. De quelle contenance est ton ballon d'ECS, et combien êtes-vous à la maison ?

    A+

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #1862
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Ça m'avait échappé !

    Je pense que là il y a à améliorer. De quelle contenance est ton ballon d'ECS, et combien êtes-vous à la maison ?

    A+
    Mon ballon ECS est de 200L. Nous sommes deux avec ma femme, notre petite fille de2 ans 1/2 et un (ou une ) bout de chou est en cours....

    Pour l'instant j'ai programmer mon ECS dans les mêmes horaires que mon chauffage mode jour.

    Effectivement il y a plein de réglages possibles, je suis preneur de plein d'infos la dessus !

  3. #1863
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je présume que tu vas aussi faire ton ECS en été avec la chaudière ?

    Dans ce cas, et à bientôt 4 personnes, un ballon de 200 litres est trop petit pour vraiment optimiser la production d'eau chaude. Le but, en été, est de faire démarrer le moins souvent possible la chaudière.

    Un peu de lecture: http://forums.futura-sciences.com/ha...-dun-cesi.html

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  4. #1864
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Je présume que tu vas aussi faire ton ECS en été avec la chaudière ?

    Dans ce cas, et à bientôt 4 personnes, un ballon de 200 litres est trop petit pour vraiment optimiser la production d'eau chaude. Le but, en été, est de faire démarrer le moins souvent possible la chaudière.

    Un peu de lecture: http://forums.futura-sciences.com/ha...-dun-cesi.html


    A+

    Pour l'instant je comptais le faire marcher à électricité en heure creuse afin de "reposer" la chaudière et aussi de faire son grand entretien et nettoyage ! Mais c'est vrai que j'ai aucune idée du rapport cout pellet/électricité pour de l'ECS (car il faut quand même démarrer la chaudière et chauffer ses 125l d'eau).

    Super tes messages, je viens de comprendre le terme "récupération de la chaleur résiduelle" qui était indiqué dans la notice froling.

  5. #1865
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Bon ben après test je confirme mes dires.

    LE fonctionnement en mode glissant prend en compte la Température de consigne chaudière que l'on rentre dans les paramètres. Elle le considère comme un minimum.
    Je m'explique :

    -si vous mettez votre T° consigne à 55°C, la chaudière ne descendra jamais en dessous de 55°C. Elle modulera sa T° de consigne entre 55°C et au-delà, ie si votre T° départ > 55 °C.

    Or, chez moi, la T° de consigne T° départ à -10°C est de 51°C !! Donc pour ainsi dire pour voir la modulation ben je risque d'attendre longtemps .

    -Donc j'ai mis ma T° consigne chaudière à 40°C (le plus bas possible). Ma T° départ radiateur étant de 38°C, ma consigne est toujours de 40°C.
    J'ai donc modifié ma courbe de chauffe pour avoir un T° départ à 45°C et là, ma consigne chaudière s'est mise à 45°C également.

    Mes nouveaux réglages sont :
    -T° consigne chaudière 40°C
    -T°10°C : 34°C et T°-10°C : 51°C pour avoir 20°C dans mon chez-moi (pour l'instant j'ai bien réussi à régler ma courbe)
    -Arrêt +20°C
    -Consigne ECS 55°C, démarrage 45°C.
    -mode glissant actif.

    =>Effectivement vu comme cela c'est très intéressant. A voir pour ma conso de granulé.
    tintino 87 tes réglages pourraient correspondre aux miens .
    Dernière modification par fabius50 ; 10/02/2014 à 22h16.

  6. #1866
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    tintino 87 tes réglages pourraient correspondre aux miens .
    j'ai suivi un peu ton tuto j'ai une p 4 15 kw pour 160 mètres carrés pour avoir une température a 19.5 degré max mais plutot 17.5 dans les chambres.

    Je n'ai pas trouvé le mode glissant dans le tableau de bord
    je ne sais pas comment régler consigne de température extérieur pour l'extinction de la pompe ; j'ai mis 17 et pour le mode abaissement de la pompe j'ai mis une température de 10 degré mais je pense que ce dernier c'est pas bon ???? y a til un rapport avec l'autre mode abaissement pour la nuit.

    merci de votre aide à tous.

  7. #1867
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    j'ai suivi un peu ton tuto j'ai une p 4 15 kw pour 160 mètres carrés pour avoir une température a 19.5 degré max mais plutot 17.5 dans les chambres.

    Je n'ai pas trouvé le mode glissant dans le tableau de bord
    je ne sais pas comment régler consigne de température extérieur pour l'extinction de la pompe ; j'ai mis 17 et pour le mode abaissement de la pompe j'ai mis une température de 10 degré mais je pense que ce dernier c'est pas bon ???? y a til un rapport avec l'autre mode abaissement pour la nuit.

    merci de votre aide à tous.
    Si mes souvenirs sont bons, en mode "service" (pas en mode client)
    =>chaudière=>service=>Mode glissant actif => Oui ou Non

    je ne sais pas comment régler consigne de température extérieur pour l'extinction de la pompe ; j'ai mis 17 et pour le mode abaissement de la pompe j'ai mis une température de 10 degré mais je pense que ce dernier c'est pas bon
    De la pompe circulation chauffage ?? C'est à toi de voir si la maison de réchauffe trop quand il fait 17°C ou se refroidit trop quand il fait 10°c dehors.

    Exemple : il fait 17°C dehors, si en plus ta maison est bien exposée sud, à mon avis à l'intérieur le besoin de chauffage ne se fait pas sentir. A voir dans quelques mois pour affiner ce réglage !

    Pour l'abaissement ,le mieux est de mettre un thermomètre dans ta pièce principale. Tu met un reset le soir, et le lendemain matin tu regardes le minimum de température la nuit. Si la maison se refroidit trop, tu montes ce réglage. En fonction bien sur de la température extérieure !
    Dernière modification par Tintino87 ; 11/02/2014 à 07h32.

  8. #1868
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Christina:
    Ça y est, c'est signé
    merci !
    Nom : smiley_0056.gif
Affichages : 316
Taille : 542 octets (si ça ne marche pas : http://fdata.over-blog.com/smiley/smiley_0056.gif)
    (j'ai pas trouvé le smiley qui fait un bisou - vous l'avez échappé belle !)
    Dernière modification par christina86 ; 11/02/2014 à 09h19.

  9. #1869
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Roy,
    Tu dis
    Petite question: La T fumées est vraiment basse (pour une P2), est-ce que tu l'a volontairement fortement abaissée dans les paramètres de réglages, ou est-ce qu'elle sort (la chaudière) d'un grand nettoyage ?
    Je n'ai pas encore trouvé l'incidence réelle des paramétrages T gaz min. et T gaz max.. On pourrait pensait que lorsque l'on atteint l'un de ces seuils la puissance de la P2 (comprendre le débit vis) est bridé pour ne pas dépasser le seuil, mais je n'ai jamais observé ce phénomène.
    En l'occurrence, la chaudière vient d'être nettoyée, il y a une semaine pour les tubes de l'échangeur et il y a quelques jours pour le décendrage et les parois intérieures de la P2.
    Mais cette température de fumées n'est pas du tout exceptionnelle pour mon installation, car il faut se rappeler que la température des fumées en mode établi dépend de la puissance. Plus le flux thermique traversant la P2 est élevé plus la température en sortie sera élevée. En simplifiant on peut considérer que la température des gaz au niveau de la chambre de combustion est assez stable quelle que soit la puissance, et après l'échangeur la température résiduelle des gaz augmente avec la puissance.
    Déjà au départ, ma vis, du fait de la configuration 15 kW, réducteur i=420, tourne moins vite que la tienne en 20 kW, réducteur i=245
    Comme tu peux voir sur les courbes, mon régime de marche est à peu près 50% pour la vis. En supposant, par exemple, que nous ayons le même régime à 50%, ta puissance serait 420/245=1,71 fois la mienne.

  10. #1870
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Tintino87,
    Tu dis
    De la pompe circulation chauffage ?? C'est à toi de voir si la maison de réchauffe trop quand il fait 17°C ou se refroidit trop quand il fait 10°c dehors.
    Exemple : il fait 17°C dehors, si en plus ta maison est bien exposée sud, à mon avis à l'intérieur le besoin de chauffage ne se fait pas sentir. A voir dans quelques mois pour affiner ce réglage !
    Pour l'abaissement ,le mieux est de mettre un thermomètre dans ta pièce principale. Tu met un reset le soir, et le lendemain matin tu regardes le minimum de température la nuit. Si la maison se refroidit trop, tu montes ce réglage. En fonction bien sur de la température extérieure !
    Juste pour clarifier, il faut bien distinguer ces différents paramètres.
    Abaissement nocturne: c'est basé sur le fait que la plupart de nous dorment la nuit et que sous la couette, il n'est plus nécessaire d'avoir 19°C dans la pièce. D'où cette possibilité de décaler la consigne de T départ chauffage d'une valeur fixe, 15°C par exemple.
    Maintenant en mi-saison, quand la température extérieure est douce, l'abaissement précédent peut s'avérer insuffisant pour faire descendre en température l'intérieur d'une maison bien isolée et présentant une forte inertie thermique.

    Une mesure plus radicale consiste alors à arrêter le chauffage pendant la nuit. On fixe alors dans le paramétrage de la chaudière une température extérieure au delà de laquelle le chauffage est coupé la nuit. Chez moi, Tant que T ext>0°C le chauffage est coupé la nuit. Comme l'a proposé Tintino87, le thermomètre à min. max peut être très utile pour constater l'abaissement et le modifier si nécessaire.

    T ext pour arrêt chauffage jour: c'est un autre paramètre, complètement indépendant, qui permet de fixer la température extérieure (de jour) au delà de laquelle il devient inutile de chauffer le jour, les apports solaires suffisant à maintenir 19°C à l'intérieur. Comme le dit Tintino87, tout dépend du niveau d'isolation de la maison ainsi que de la surface et exposition des ouvertures vitrées.

  11. #1871
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Hervé,

    Tu dis ceci:

    ... En l'occurrence, la chaudière vient d'être nettoyée, il y a une semaine pour les tubes de l'échangeur et il y a quelques jours pour le décendrage et les parois intérieures de la P2.

    Mais cette température de fumées n'est pas du tout exceptionnelle pour mon installation, car il faut se rappeler que la température des fumées en mode établi dépend de la puissance. Plus le flux thermique traversant la P2 est élevé plus la température en sortie sera élevée.
    Pour rappel, l'hiver dernier, avec du pellet 100% résineux, ma P2 se salissait assez vite et au bout de 3 ou 4 semaines sans nettoyage manuel de l'échangeur les températures fumées étaient facilement comprises entre 150 et 200°C, suivant le niveau de puissance.

    Cette année, j'utilise du pellet mixte avec un fort pourcentage de feuillus. Ce granulé produit (beaucoup) plus de cendre que du 100% résineux, mais il n'y a aucun dépôt qui adhère à l'intérieur. Depuis le début de la saison la P2 a tourné 2500 heures et je n'ai jamais nettoyé ni l'échangeur (le nettoyage automatique s'en occupe), ni les cendres dans le foyer.

    Les cendres sont si fluides et légères qu'elles s'écoulent d'elles-même par les fentes d'évacuations latérales du brûleur et, comme dit plus haut, n'adhère pas aux parois.

    Donc, aucun nettoyage manuel pour cette saison. En ce moment il fait 5°C dehors, la P2 est à 0% de sa plage de modulation et tourne en continu, sa température est de 73°C et (c'est là que c'est intéressant) la température des fumées n'est "que" de 114°C. L'hiver dernier, dans ces conditions, elle aurait été à 150°C avec du pellet 100% résineux.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #1872
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    1er aperçu rapide de mes nouveaux réglages :
    -Avec un T° ext de 4°C, un T° consigne T° départ 38°C
    =>ma chaudière met sa consigne à 40°C, et en fct mini elle arrive à se stabiliser à 42-43°C (95°C fumée) !

    =>Bon ben là elle vient de s'arrêter pour remplir le silo , donc dès qu'elle redémarre je note ce nouveaux cycle !

  13. #1873
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    ... Mais c'est vrai que j'ai aucune idée du rapport cout pellet/électricité pour de l'ECS (car il faut quand même démarrer la chaudière et chauffer ses 125l d'eau).

    ... je viens de comprendre le terme "récupération de la chaleur résiduelle" qui était indiqué dans la notice froling.
    Il est clair qu'avec un ballon de 200 litres plus les 125 litres de la chaudière il sera judicieux de produire ton ECS avec ta P4, et non pas avec la centrale nucléaire la plus proche. On verra tout ça c'est été...



    @ Christina:
    (j'ai pas trouvé le smiley qui fait un bisou - vous l'avez échappé belle !)
    Même pas peur !
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  14. #1874
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    On verra tout ça c'est été...

    Ou alors cet été, c'est selon...
    Dernière modification par 1360 ; 11/02/2014 à 12h50.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  15. #1875
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Il est clair qu'avec un ballon de 200 litres plus les 125 litres de la chaudière il sera judicieux de produire ton ECS avec ta P4, et non pas avec la centrale nucléaire la plus proche. On verra tout ça c'est été...

    Bon ben pour mon nouveau cycle de cet après-midi la T° consigne chaudière se cale à 65°C à cause de l'ECS (différence chaudière ecs 10°C). Je pense qu'il y a moyen d'optimiser les réglages de l' ECS...
    Peut-être faire 2 plages par jour ou 1 plage avec 65°C de consigne et 45 °C de remise à niveau, de préférence le matin ou le soir ???

    PS : mon ballon ECS se trouve dans un local chauffé.

  16. #1876
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon je viens de changer les réglages ECS :
    -1 seul remplissage jour
    -18h-21h
    -T° consigne 65°C recharge à 40°C (faut que je regarde de toute façon la baisse de T° de l'ECS sur 24h pour affiner le réglage de la T° consigne à 60 ou 65°C)
    -utilisation chaleur résiduelle : oui bien que je pense qu'en hiver ça ne sert à rien vu que le chauffage tourne ?

  17. #1877
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Tintino87,
    Tu dis
    Juste pour clarifier, il faut bien distinguer ces différents paramètres.
    Abaissement nocturne: c'est basé sur le fait que la plupart de nous dorment la nuit et que sous la couette, il n'est plus nécessaire d'avoir 19°C dans la pièce. D'où cette possibilité de décaler la consigne de T départ chauffage d'une valeur fixe, 15°C par exemple.
    Maintenant en mi-saison, quand la température extérieure est douce, l'abaissement précédent peut s'avérer insuffisant pour faire descendre en température l'intérieur d'une maison bien isolée et présentant une forte inertie thermique.

    Une mesure plus radicale consiste alors à arrêter le chauffage pendant la nuit. On fixe alors dans le paramétrage de la chaudière une température extérieure au delà de laquelle le chauffage est coupé la nuit. Chez moi, Tant que T ext>0°C le chauffage est coupé la nuit. Comme l'a proposé Tintino87, le thermomètre à min. max peut être très utile pour constater l'abaissement et le modifier si nécessaire.

    T ext pour arrêt chauffage jour: c'est un autre paramètre, complètement indépendant, qui permet de fixer la température extérieure (de jour) au delà de laquelle il devient inutile de chauffer le jour, les apports solaires suffisant à maintenir 19°C à l'intérieur. Comme le dit Tintino87, tout dépend du niveau d'isolation de la maison ainsi que de la surface et exposition des ouvertures vitrées.
    merci les gars il y a des choses qui se clarifie dans ma tête de moineau.

    actuellement température extérieur 4 °
    ma température chaudière est réglé sur 40
    température actuelle 56 °
    température circuit chauffage 36
    température fumée 115 °

    Pour tintino 87 j'ai un ecs de 300 litres pour un couple et deux enfants .
    je ne charge qu'une fois sur deux sauf le weekend.
    LOrsque la température du ecs est de 22 ° (voir le tableau ou il indique la température en haut du ballon car en bas du ballon il n'y a rien). on peux prendre une douche le matin(les enfants la veille au soir) c'est jouable 24 h après pour les enfants après par moins 5 je ne sais pas. Je ne sais pas si ce chiffre de 22 ° est réelle mais j'ai programmé une recharge qu'en dessous de ce chiffre. J'ai noté que si je met une température de recharge trop basse malgré la programmation pour chauffer l'ecs celui ci ne ne réchauffe pas (je me suis déjà fait avoir) donc la priorité est la température mini de recharge.

  18. #1878
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    merci les gars il y a des choses qui se clarifie dans ma tête de moineau.

    LOrsque la température du ecs est de 22 ° (voir le tableau ou il indique la température en haut du ballon car en bas du ballon il n'y a rien). on peux prendre une douche le matin(les enfants la veille au soir) c'est jouable 24 h après pour les enfants après par moins 5 je ne sais pas. Je ne sais pas si ce chiffre de 22 ° est réelle mais j'ai programmé une recharge qu'en dessous de ce chiffre. J'ai noté que si je met une température de recharge trop basse malgré la programmation pour chauffer l'ecs celui ci ne ne réchauffe pas (je me suis déjà fait avoir) donc la priorité est la température mini de recharge.
    Euh 22°C ça fait quand même une sacrée douche froide non ?

    Après je ne sais pas à quoi sert l'option "recharger le ballon 1 seule fois par jour" vu qu'on peut programmer des horaires.... Si quelqu'un a des infos sur ces réglages ECS.

  19. #1879
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    LOrsque la température du ecs est de 22 ° (voir le tableau ou il indique la température en haut du ballon car en bas du ballon il n'y a rien). [......] donc la priorité est la température mini de recharge.
    C'est exact, l'important est bien la température mini avant la recharge.

    Si tu as ta sonde en haut du ballon, tu as des risques de douche froide à 22°C, non ?

    L'essentiel est qu'il reste suffisamment d'eau chaude dans le ballon pour qu'a la limite du démarrage de la recharge on puisse prendre une douche pendant que la chaudière va réchauffer le ballon. En hiver sa va se faire rapidement puisque la chaudière est déjà chaude, mais ça a son importance en été quand la chaudière démarre à froid.



    @ Tintino, tu dis:
    Après je ne sais pas à quoi sert l'option "recharger le ballon 1 seule fois par jour" vu qu'on peut programmer des horaires.... Si quelqu'un a des infos sur ces réglages ECS.
    Le "problème" en programmant un ou des horaire(s) fixe(s), c'est que si il y a un tirage d'eau chaude imprévu hors horaire de recharge, tu risques de te retrouver avec de l'eau froide... donc, l'idéal est de programmer une seule recharge par jour, mais à horaire libre. Ainsi, quoiqu'il arrive, tu auras toujours de l'eau chaude, tout en étant sûr d'avoir utiliser la quasi totalité du ballon. Il ne faut pas perdre de vue que le ballon ne se refroidit pas uniformément, mais depuis le bas. L'idéal est donc d'utiliser le maximum de la capacité d'eau chaude tout en laissant toujours un "reste" en haut du ballon pour éviter la douche froide et permettre à la chaudière de faire sa recharge tout en étant sous la douche...

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 11/02/2014 à 17h33.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #1880
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Donc pour toi tu serais partant pour mettre en plage horaire 0-24h mais avec 1 seule recharge par jour ?

  21. #1881
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Donc pour toi tu serais partant pour mettre en plage horaire 0-24h mais avec 1 seule recharge par jour ?
    Oui et non.

    Si tu es certain que tes tirages d'eau chaude sont toujours à la même heure, tu peux mettre un horaire bloqué. Par exemple, tu recharges de 17 à 18h00, et la famille se douche/baigne à 19h00, comme ça tu profiteras au maximum de la récupération de la chaleur résiduelle de la chaudière: Le ballon va se refroidir par le bas au fur et à mesure des douches, et la chaudière (bien chaude car en fin de charge) va directement se "vider" dans le ballon, donc le maximum d'énergie sera récupéré.

    Par contre, si comme chez moi tu as des horaires de tirages d'eau chaude très irréguliers, alors oui, il vaut mieux un horaire libre pour les recharges. Suivant l'heure de la fin de la charge et le début des gros tirages d'eau chaude, on profitera un peu moins de la récupération de la chaleur résiduelle, mais on garanti de l'eau chaude à n'importe quelle heure. Je suis obligé de faire comme ça, j'ai un appartement en location dont l'occupante à des horaires variables (jour-nuit) donc des douches possibles à n'importe quelle heure.

    La multitude de possibilités de réglages permet de s'adapter à tous les cas. A toi de voir...
    Dernière modification par 1360 ; 11/02/2014 à 18h30.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #1882
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Voici mon chauffage cet après-midi :

    Nom : chauffage.jpg
Affichages : 339
Taille : 63,8 Ko

    au début la consigne T0 chaudière passe à 61°C à cause de l'ECS (55+6), donc la chaudière fait passer la T° de 36°C =>62°C en 30minutes

    ensuite la consigne chaudière passe à 40°C, elle passe de 36°C =>40°C en 12 minutes.


    D'ou mon dilemme pour l'eau chaude. Je garde une seule chauffe par jour.

  23. #1883
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    C'est exact, l'important est bien la température mini avant la recharge.

    Si tu as ta sonde en haut du ballon, tu as des risques de douche froide à 22°C, non ?

    L'essentiel est qu'il reste suffisamment d'eau chaude dans le ballon pour qu'a la limite du démarrage de la recharge on puisse prendre une douche pendant que la chaudière va réchauffer le ballon. En hiver sa va se faire rapidement puisque la chaudière est déjà chaude, mais ça a son importance en été quand la chaudière démarre à froid.



    @ Tintino, tu dis:

    Le "problème" en programmant un ou des horaire(s) fixe(s), c'est que si il y a un tirage d'eau chaude imprévu hors horaire de recharge, tu risques de te retrouver avec de l'eau froide... donc, l'idéal est de programmer une seule recharge par jour, mais à horaire libre. Ainsi, quoiqu'il arrive, tu auras toujours de l'eau chaude, tout en étant sûr d'avoir utiliser la quasi totalité du ballon. Il ne faut pas perdre de vue que le ballon ne se refroidit pas uniformément, mais depuis le bas. L'idéal est donc d'utiliser le maximum de la capacité d'eau chaude tout en laissant toujours un "reste" en haut du ballon pour éviter la douche froide et permettre à la chaudière de faire sa recharge tout en étant sous la douche...

    A+
    la température que je lis à 22 ° est loin d etre foide j'ai plus l'impression qu on est à 35 .....est qyue l'eau peut etre plus froide en haut du ballon ? Mon ballon ecs est pourtant un froling....

  24. #1884
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je n'ai toujours pas trouvé le mode glissant j'ai cherché partout

  25. #1885
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Commentaires sur la configuration de DP48:
    Chapitre 1 CHAUFFER
    Les 2 seuils de température au dessus desquels le chauffage s'arrête (mode confort jour et mode abaissement nuit) sont 20°C le jour et 14°C la nuit. Ce ne sont pas ces seuils qui empêchent le chauffage avant 9 H.
    Par contre tu a mis une priorité ECS par rapport au chauffage. Tant que la demande ECS n'est pas entièrement satisfaite, le chauffage reste à l'arrêt. Comme le chargement ECS est programmé de 5 h à 9 h, pendant cette période, s'il existe une demande ECS, tant que la sonde de température basse du réservoir ECS n'est pas > 55°C, le chauffage est inhibé. Je ne sais pas à quel niveau se situe cette sonde. Si elle est au niveau du bas du gros réservoir d'accumulation, elle ne dépassera 55°C que lorsque le gros réservoir d'accumulation sera rempli d'eau chaude (consigne sortie chaudière = 70°C). Il est donc possible que le chauffage fonctionne de 4 h à 5 h, puis s'arrête de 5h à 9h pour laisser la priorité à l'ECS, puis reprend jusqu'à 11h30, etc. Il y a des paramètres concernant le fonctionnement de l'ECS que je ne comprends pas. Roy qui a un préparateur ECS pourra peut être t'aider, ou un autre utilisateur de P4 avec ECS.

    Chapitre 4 ACCUMULATEUR
    La P4 peut marcher de 1 h à 24 h. Elle démarre quand T haut réservoir accumulation devient inférieure à 70-15=55°C. L'accumulateur est entièrement chargé quand Tsortie - T bas <= 15°C. Je suppose que cel signifie que la pompe de chargement accu s'arrête alors.
    Je ne comprends pas bien le déclenchement de la pompe chauffage selon T sortie P4, s'agit-il de la sécurité qui conduit à mettre en marche forcée la pompe chauffage pour évacuer les calories et refroidir la P4? Ou s'agit-il d'une interdiction (déclenchement) de marche de la pompe chauffage selon T sortie?
    Vmin. pompe accumulateur = 0% est une erreur il faut mettre 45 ou 50%.
    Je ne comprends pas les 2 lignes suivantes.
    piloter requête accu selon envir. système non
    Retarder extinction requête accu selon envir. système 10 mn

    Chapitre 5 CHAUDIERE Il est très semblable à celui de la P2.
    La consigne T sortie est de 70°C. La P4 va s'arrêter lorsque T sortie >= 85°C (70+15)
    L'arrêt de sécurité est, sauf erreur, à 93°C (consigne max. 90°C +3°C)
    La pompe de chargement accu peut démarrer si T sortie>= 35°C !! Rien à voir avec la P2 qui n'ayant pas de température glissante, doit attendre que T sortie>=65°C.
    Marche forcée de la pompe accu si Tsortie>= 80°C pour refroidir la P4.
    Vidage d'urgence... Je ne sais pas ce que c'est. Peut être un refroidissement immédiat à l'eau froide (eau potable) via un échangeur de sécurité mais avec vanne commandée et non une vanne thermique comme pour la P2.
    On trouve ensuite des paramètres nouveaux
    Surélévation T départ 2°C
    Plages horaires NA
    Mode glissant activé oui
    Sortie Pompe prélèvement P4 Pellet 7.1
    Pompe prélèvement P4 Pellet 0%
    La température de départ chauffage est surélevée de 2°C du fait du choix d'une température glissante.
    Je ne sais pas ce qu'est la pompe de prélèvement, serait-ce la pompe de chargement accumulateur??

    Chapitre 7 GRANULES Il est aussi très semblable à la P2.
    Premier remplissage à 9 h et second remplissage à 15h, puis remplissage immédiat dès que le niveau granulés baisse au dessous de 20%.
    Défaut si le temps de remplissage du réservoir journalier dépasse 10 mn.
    Soupape d'arrêt pourrait être un bogue de traduction pour dire détecteur de préservoir plein???
    On a ensuite la course nominale de déplacement de la grille pour nettoyage, et sa course min. Pas de cyclone dépoussiéreur.

    Les paramètres Températures fumées sont très semblables à ceux de la P2. Il y a peu être matière à optimisation ...

    Le démarrage de la P4 parait aussi très semblable à celui de la P2: alim. ss allumeur, puis allumeur ss alim. pour allumer les premiers granulés, puis reprise de l'alim pour développer le feu et monter en température jusqu'au passage en mode chauffage.

    Les paramètres de réglage air sont aussi très semblables à ceux de la P2

    Les paramètres de réglage de la sonde Lambda sont beaucoup plus fournis que ceux de la P2,car pour la P2 il y a uniquement 5 paramètres.
    A+
    Herve
    bon sang ma chaudière n'a pas tous ses réglages j'y comprends rien

  26. #1886
    fabius50

    Angry Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    lorsque je relis http://www.chassaint.fr/attachments/...0370810_fr.pdf je me rends compte que j'ai un menu simplifié sur mon tableau de bord et que je n'ai donc pas accès à plein de réglages ...

  27. #1887
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    je me rends compte que j'ai un menu simplifié sur mon tableau de bord et que je n'ai donc pas accès à plein de réglages ...
    Tu parles du menu utilisateur (en accès libre) ou du menu installateur (avec le code) ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #1888
    fabius50

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    menu utilsateur en accès libre, je sens que je vais encore découvrir quelque chose

  29. #1889
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    menu utilsateur en accès libre, je sens que je vais encore découvrir quelque chose
    Bon, ben on va commencer par le début, alors...

    A droite de ton écran, tu as 4 touches: on va les appeler haut, bas, gauche et droite, pour simplifier.

    Tu va tout en bas de ton menu utilisateur, là ou l’écran affiche "client". tu appuie à droite (et un point d'interrogation apparaît), puis avec la touche du bas tu rentres -7 et tu valides avec la touche de droite (et le point d'interrogation disparaît).

    A partir de ce moment, tu es dans le menu installateur, donc: TU FAIS TRÈS ATTENTION car la moindre fausse manip peut dérégler ta chaudière.

    L'idéal serait de faire un relever de tous les paramètres avant de commencer les modifs.

    Commence par faire une lecture complète du menu, pour te familiariser.

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 12/02/2014 à 10h48.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  30. #1890
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tien aujourd'hui, en voulant vérifier le niveau des granulés, dont je programme le remplissage à 13h30, la chaudière indiquait "niveau de remplissage 100%", alors que j'ai programmer 1 seul horaire de remplissage (13h30) et que le niveau min de remplissage de 5%.
    Surtout qu'en ce moment je consomme25 kg de granulé par jour...

    A votre avis ? Petite erreur de la sonde ?

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...