Poêle à bois ou poêle à granulés ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 171

Poêle à bois ou poêle à granulés ?



  1. #91
    invite08745650

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?


    ------

    bon effectivement, la frontière nord de l'Italie est avec l'Autriche et la Suisse... Je me suis un peu enflammé même si je maintiens ma position sur les marques plutôt nordique.
    Je ne défends pas ma marque non plus car l'installation est trop récente.
    Par mon cahier des charges (bbc, convection naturelle, inertie), il ne restait que quelques marques
    L'important est d'aller voir fonctionner les poêles dans des maisons. Le showrom est intéressant pour comparer les niveaux sonores entre marques (exit MCZ...même si réglables.

    Les marques italiennes ont effectivement permis de developper le poêle à pellet car ,à priori, meilleur marché.

    En ce qui concerne le rendement des poêles à buche, il est clair que le type de bois, les conditions de stockage, et les manipulations vont influencer le rendement.
    Toutefois, une flamme verte sera quand même meilleur qu'un pas flamme...
    Pour le pellet, les fluctuations sont un peu moindre même si les conditions de stockage (taux d'humidité) influencent le rendement et l'encrassement.

    Le pellet en lui même est une energie plus propre et plus économe que le bois. Mais en contrepartie, les conditions d'utilisations n'ont rien à voir.

    -----

  2. #92
    xp98

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,

    Ah les marques nordiques !
    Un Jøtul 118N a chauffé tous les hivers chez moi pendant 25 ans, j'ai adoré ce poêle. Il n'est plus en fonctionnement mais je l'ai gardé et ne le vendrai pas.
    Quand nous avons décidé de le remplacer par un poêle à granulés, nous avons bien évidement consulté chez Jøtul. Hélas ils n'avaient aucun poêle de ce type au catalogue.
    Aujourd'hui Jøtul vend des poêles à granulés, cependant je n'accroche pas vraiment pour leur esthétique, mais chacun peut penser le contraire.

    Bonne soirée,
    @+

  3. #93
    raimo

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    parce que quand j'ai 10 clients qui ont connu des blocages de vis, il y en a 9 chez RIKA...quand je propose 2 marques de pellets certifiés, je sais qu'il y en a une pour laquelle le client devra faire revenir l'installateur pour rerégler le poele (50€) s'il veut passer de l'une à l'autre
    J'ai un Rika Como depuis 3 hivers. J'ai utilisé 6 marques de granulés différentes. Pas de blocage de vis, ni besoin de faire régler le poêle, pas vu de différence de combustion.

  4. #94
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par Roland57220 Voir le message
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il un poêle à granulés STRAUSS?
    Si oui,avis SVP
    Merci
    bonjour
    je viens d'en acheter un modèle Flore
    caractéristique:
    Les maximales
    Efficacité 92,3%
    Chaleur poele 9,4 Kw/h
    emission CO2 0,016%
    température des gaz brulés 146°
    température surface du corps pouvant atteindre 200°
    capacité réservoir : 20kg
    consomation pellets: 1,6Kg/h (+- 5%)
    surface de chauffe 120m2
    puissance maxi 375Watt (démarrage)
    diametre pellets: 6 à 8mm
    longueur maxi pellets 35mm
    voilà pour les caractéristique du bouquin.
    je l'ai acheté 1340 euros neuf , pour la garantie 2 ans les pieces de rechanges sont disponibles sur une plateforme en France (52).Je ne vous cache pas que ce genre d'appareil est fabriqué hors europe.Mais qu'est ce qui ne l'ai pas surtout pour les parties électroniques les pannes les plus courantes sur n'importe quoi.et vous ne trouverez jamais de circuit imprimé marqué made in france j'en ai jamais vu,le montage est peut etre français c'est tout .
    Je compte faire le montage moi même , un trou dans le mur qui sort à 2m de haut sur le mur extérieur dépassant de 30cm comme prescrit sur la notice , c'est tout car c'est simplement ce qu'a fait une entreprise chez un ami en lui disant que c'était aux normes.
    mon poele est identique pratiquement au sien. à ce jour les normes changent est sans cesse.Ma maison a plus de 40 ans mal isolée,surface environ 95m2.toutes les normes sont d'origines et elle est encore debout.pour dire j'ai changé mes fenetres ya 2 ans au jourd'hui elles ne sont plus aux normes.je suis un peu dégouté de toutes ces normes qui nous assassinent pour le porte monnaie plutot que la sécurité.
    expliquez moi pourquoi les normes d'un poele à pellets ne seraient pas les mêmes qu'il y a un an? c'est du foutage de gueule.
    je me chauffais au fuel (2000L/an) au secours la facture.j'ai donc choisis un modèle peu courant en espérant qu'il soit encore sur le marché pendant des années (pour la maintenance en cas de soucis mais acheter par internet va falloir trouver un artisant pour assurer celà) mais il faut simplement voir son assurence et en faire part pour savoir si oui ou non votre assureur prendra en charge en cas de soucis , mais vous m'aurez compris la pluspart ce réfaire aux normes ils sont malin.
    pour info : Je compte brancher mon poele à pellets sur un onduleur largement suffisant pour maintenir le courant en cas de rupture ded ma ligne afin que je puisse l'arreter de moi meme.De plus ce n'est que meilleur pour le systeme electronique de commande qui ne subira pas de surtension ou autre au cas ou, donc pas de fumée ou gaz stagnant dans tuyau.
    en ce qui concerne le bruit ventilo je pense que la journée celà ne s'entend pas les bruit de l'environnement passent bien au dessus , j'en ai vu en marche j'entendais rien, par contre la nuit c'est moins sur .En ce qui me concerne ma chaudière n'a pratiquement jamais tournée de nuit ,y'en a qui aiment peut etre avoir chaud dans leur drap à -10 dehors, chez nous on s'endore il fait bon on se réveille il fait bon mais la température de nuit peut redescendre jusqu'a 16° , mais quand on dort on s'en rend pas compte.
    y' en tout au contraire qui aimeront se retrouver a poil sous un drap les frileux mdr mais bon pour moi on dort mieux à 17° qu'a 22.
    je vous tiens au courant dès que mon poele est en fonction.

  5. #95
    invite1145c465

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Hello,
    Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir des conseils sur les poêle Strauss http://www.poeles-et-granules.fr/index.cfm et avoir des renseignements sur le type d’évacuation dite en ventouse.
    Merci d'avance

  6. #96
    invite51711f27

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour a tous.
    nous venons de faire affaire avec « ignis france ».
    poéles a granule Lavezzi 7 kw.
    habitons le morbihan, locatif, double vitrage, une maison de 1998 de 90 m2 dont 60 au sol.

    chauffage électrique de 4 ans, facture annuelle 1200 € ( inclus électricité necessaire au fonctionnement vitoceramique, four, machine a laver, congelateur)

    apres négociation avec le vendeur, notre achat sera installé semaine 45;

    détail facture :
    forfait pose comprenant: SAV 2 ans, pose du tubage 7 m, programmation du poele 1489 €
    Poele a pellets Lavezzi 7 kw habillage acier « négocié » : 2795€ pour un prix de départ a 3490 €.
    Cadeau du vendeur : 1 tonne de granule livrée (prix 309€)
    Tva 7% : 299.80
    total facture 4583.80

    précision sur le C.impots 15% du montant de la machine mais peut encore atteindre 26% si vous la jouer fino.

    delais de 7 jours de rétractation en cours, que pensez vous de notre achat car apres une nuit de réfléxion je ne suis toujours pas convaincu !

    merci a tous ceux qui prendrons le temps de répondre en sachant que je rendrai bien volontier reponse.
    bonne journée

  7. #97
    reyals

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Salut sylvain2956

    comment fait tu pour les 26% de c. d'impots.

  8. #98
    invite51711f27

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour reyals,

    voila , il suffit comme le prevoit notre revendeur, d'avoir chez soi n'importe quel poèle lors de la pose de ton achat par l'entreprise !

    en effet ignis energie, mais en avant le fait de recuperer 26 % de C.I si tu remplis cette condition.

    le tout etant de trouver un poèle (petites annonces, le bon coin, entourage) et il n'a pas besoin d'etre forcement a bois !
    nous avons trouvés un poele a gaz en fonte chez "la troquante" pour 35 €.

    et le calcul est vite fait .

    bonne journée.

  9. #99
    invite5170e365

    Talking Poêle à granulés strauss flor

    acheté ce modèle aussi courant juin 2012, j'en suis tres content,fonctionne tres bien sauf petit soucis de couinement en haut de la vis , une fois que le poele est chaud, au bout d'une 1 heure et demi de fonctionnement,je suis de st mihiel !!! reste à votre disposition pour détails et divers dial au sujet de nos poeles à granulés !!! à tres bientot

  10. #100
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonsoir le poel modèle Strauss Flore fonctionne à merveille pas de soucis particulier dans son fonctionnement pas de couinnement chez moi il n'y'y a que la queen qui couine lol .j'y ai apporté 2 modifications,
    le déplacement de la sonde fixe a l'arrière qui monté en température plus vite que la température de la pièce la c'est impeccable chez moi peut etre que vous n'avez pas ce soucis car mon poel est situé dans un renfoncement et biensur la chaleur stagne assez vite dans le coin là.
    j'ai également déplacé le boitier de commande qui d'origine se trouve à droite et je l'ai mis sur la gauche pour la raison qu'a droite mon boitier de commande touchait le cors d'évacuation qui monte derrière .
    ce poel au bout d'une bonne demi heure se met en alarme de surchauffe quand il fonctionne à plein régime , donc inutile de le pousser a fond pour le plaisir la chaleur de ce poel se fait sentir dans le quart d'heure qui suit sont démarrage.très rapide pour mes pieces principales ou on vit.
    j'aurai juste voulu savoir pour ceux qui ont un poel à granulé, comment l'utilisez vous ?
    en programmation à des heures précises ou constant pour qu'il garde une température ambiante a votre gout ?
    et dans le quel de ces 2 cas economise t'on plus de granulé?
    les poel a granulé dégage une sacrée chaleur mais toute cette chaleur est en grande parti scotchée aux plafonds , je crois que je vais mettre des ventilos pour redessendre toute cette chaleur qu'on ne ressent pas au sol.

  11. #101
    invite5170e365

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    voila j ai aussi un poêle a granulé marque strauss flore il fonctionne a merveille et chauffe très bien je voudrais juste savoir après qu il s est arrêté vous combien de temps après la ventilation tourne car moi il tourne 30mn et je trouve que cela fait beaucoup. moi il est programmer 1h30 le matin et 1h30 en fin journée et la journée chez moi il fait 20 degrés

  12. #102
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    effectivement quand il se mets en alarme ou lors de l'arret c'est 30 mn mais je m'y fait.
    pour l'instant on le met quand on pele un peu donc la programmation est prévu mais pour plus tard quand le froid s'installera vraiment.chez moi aussi la température stagne actuellement à 20°, on l'allume sur la position Temp on la fait tourner peut etre 2h le matin et pareil aussi le soir ma maison n'est pas très grande réglé sur 22° la chaleur monte un peu plus que ça et au plus loin stagne à 19 ou 20° la chaleur a du mal a passer la porte d'une chambre lol mais c'est raisonable.Mais bon j'ai déjà dormi à -10 et je ne suis pas mort lol

  13. #103
    invite5170e365

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    je voulais savoir comment tu a fais pour déplacer la sonde de derrière?

  14. #104
    invite6acac628

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Moi j'ai les deux chez moi un poeles a granules Mcz et un poles a bois Ateliers France TURBO . Mon poeles a granules est tombe 2 fois en pannes consomme beaucoup de granules sa chauffe lair de la piece mais ca chauffe par lesmurs comme mon poele a bois rayonnant qui de plus consomme moins d'energie car il a de l'inertie plus de 10 heures d'autonomie et je consomme 6 m3 de bois pour chauffer 120m2 donc pas un gros stockage je te recommande ce produit.

  15. #105
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    pour le déplacement de la sonde le fil n'est pas très grand mais assez pour l'éloigner du cors du poel qui est assez près, la sonde se trouve sur la petit équère qui se trouve vissée sur la plaque arrière sur la gauche en vue arrière.j'ai donc dévissé cette équère et la plaque pour ressortir le fil au maximum en le séparant des autres , le fil n'est pas très long mais au moins la sonde prend plus facilement la température de la pièce que celle autour du tuyau car avant j'avais vraiment des valeur erronées comme du 38° ça peut pas fonctionner normalement ou qu'au ralenti
    .
    je viens de faire un test de granulé j'en tombe le cul par terre je viens d'en commander 2 tonnes, et voici le résultat , un comparatif de la marque Woodstok et COGRA.

    Nom : SAM_0957.JPG
Affichages : 552
Taille : 502,0 Ko

    test sur l'achat de granulé, de la merde ou pas?
    les 2 ont subit une absorbtion d'eau identique placé en même temps dans un fond humide.En 20 secondes celui de droite a gonfflé l'autre à gauche a bien mis plus d'une minute avant d'arriver dans un état identique a celui de droite.Celui de droite marque COGRA fabriqué à Mende (48) et l'autre de gauche Bricomarché marque Woodstock.
    pour moi ya pas photo je ne prendrai plus cette marque COGRA car trop vite absorbe l'humidité on ne peut pas toujours stocker vraiment au sec ou dans une piece chauffée.
    en ce qui concerne les appareil de chauffage à granulé il est évident qu'avec l'électronique embarqué il risque d'y avoir plus de panne qu'un poele a bois.Ceci dit il faut protéger tout ces circuits fragiles aux surtentions coupure seche etc...
    c'est pour celà que mon poele est branché sur un onduleur.

  16. #106
    invite5170e365

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    merci pour tous ces renseignements je vais voir ca demain pour la sonde !!!!!!!

  17. #107
    marchand de poil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir,

    Petite erreur d'interprétation qui pourrait vous poser quelque problèmes :

    Citation Envoyé par sylvain2956 Voir le message

    voila , il suffit comme le prevoit notre revendeur, d'avoir chez soi n'importe quel poèle lors de la pose de ton achat par l'entreprise !

    en effet ignis energie, mais en avant le fait de recuperer 26 % de C.I si tu remplis cette condition.

    le tout etant de trouver un poèle (petites annonces, le bon coin, entourage) et il n'a pas besoin d'etre forcement a bois !
    nous avons trouvés un poele a gaz en fonte chez "la troquante" pour 35 €.

    et le calcul est vite fait .

    bonne journée.
    Pour bénéficier du crédit d'impôts majoré (26%), le nouveau poêle doit remplacer un appareil de chauffage AU BOIS..
    L'ancien appareil doit être déposé avec un formulaire officiel (cerfa) chez un recycleur qui s'engage à le détruire.
    L'adresse de ce recycleur doit figurer sur votre facture ainsi que les performances du poêle, certifiées par un labo agréé.

    Attention, en cas de contrôle, si vous n'êtes pas en mesure de fournir ces documents, vous risquez de devoir rembourser le crédit d'impôts dont vous avez bénéficié. Pas cool !

    Par contre, vous pouvez avoir un bonus supplémentaire de CI de 8% si vous faites plusieurs travaux d'amélioration énergétique dans votre maison; par exemple remplacer un poêle à bois + changer des fenêtres.

    Cordialement

    H Marchand

  18. #108
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par commercy Voir le message
    .
    je viens de faire un test de granulé j'en tombe le cul par terre je viens d'en commander 2 tonnes, et voici le résultat , un comparatif de la marque Woodstok et COGRA.

    Pièce jointe 196721

    test sur l'achat de granulé, de la merde ou pas?
    les 2 ont subit une absorbtion d'eau identique placé en même temps dans un fond humide.En 20 secondes celui de droite a gonfflé l'autre à gauche a bien mis plus d'une minute avant d'arriver dans un état identique a celui de droite.Celui de droite marque COGRA fabriqué à Mende (48) et l'autre de gauche Bricomarché marque Woodstock.
    pour moi ya pas photo je ne prendrai plus cette marque COGRA car trop vite absorbe l'humidité on ne peut pas toujours stocker vraiment au sec ou dans une piece chauffée.
    en ce qui concerne les appareil de chauffage à granulé il est évident qu'avec l'électronique embarqué il risque d'y avoir plus de panne qu'un poele a bois.Ceci dit il faut protéger tout ces circuits fragiles aux surtentions coupure seche etc...
    c'est pour celà que mon poele est branché sur un onduleur.
    pour la marque Cogra , c'est le granulé qui sera fourni si vous le commandez chez votre installateur ou fournisseur de poele (IGNIS) ils ont l'air de ce fournir chez Cogra.
    quelles seraient les causes pour qu'un granulé gonffle à cette vitesse , pas assez dence? pas assez sec? trop sec? mais faut voir à la consommation lequel donnera le meilleur rendement .a stoker dans une piece chauffée.

  19. #109
    invite43346081

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour,

    j'ai eu plusieurs devis achat-pose poele à pellets qui frolaient les 4200 euros avec remises... Un peu trop cher pour moi. j'ai donc acheté un poele à granulés strauss modèle flore en aout 2012 à 1340 euros. Je l'ai utilisé dès ce mois d'octobre vu les températures assez basses de la Lorraine (secteur thionville-metz).

    comme "commercy" j'ai du déplacé la sonde température car elle était trop près du tuyau d'évacuation des fumées et la température indiquée ne correspondait pas du tout à celle de la pièce.

    Je suis satisfait du poele, il chauffe assez rapidement. (j'ai une maison mitoyenne des 2 cotés de 90m² mal isolée). Il se trouve dans mon salon de 20m². La chaleur sepropage assez bien dans les pièces du bas et on la ressent un peu dans les pièces à l'étage.

    pour l'instant je le fais fonctionner 1 à 2h en mode temp en journée et en soirée quand je suis là. je le fais démarrer le matin en mode automatique 1h avant de partir travailler, à midi et vers 16h toujours en automatique (mode weekly). cela me fait faire des économies de granulés.

  20. #110
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    donc voici quelques renseignements supplémentaires concernant le poele de marque strauss modèle flore depuis que je l'ai installé ce que j'ai pu remarqué:

    pour moi c'est un très bon poele pour le prix, effectivement quand je compare ceux qui ont acheté et fait monter un poele à granulé à des prix beaucoup trop élevés enfin là je n'ai pas les moyens de mettre 4000 euros pour un chauffage supplémentaire, j'ai quand même gardé mon ancien chauffage au fioule si j'avais besoin mais il ne fonctionne pas ou pratiquement 2h par jours(matin entre 5 et 7 heure).
    Depuis octobre aussi il est en fonction alternatif, suivant la T° de dehors, donc 4 programmations dans la journée de 8h à 9h30 de 11hà 13h de 16h à19h et de 21h à 23h ces plages nous corresponde bien pour l'instant donc en weekly.
    après mes calculs , j'ai acheté 2 tonnes de granulés stokés dans un sous sol non chauffé, je vous dirais si j'en ai assez ou pas a la fin de cet hivers lol.
    pour l'instant sa consomation est environ de 1 sac pour 15h de fonctionnement soit 1kg par heure.
    le poel ne tourne pas de nuit mais j'attends les grands froid pour voir si je le laisse ou pas .
    Même programmé a une température de 18°, la température de la pièce monte assez vite (24 à 25°) j'attends de voir par grand froid.
    les pièces plus éloignées n'ont pas cette température , piece non isolé (17 à 18°) et moins le matin au réveil (14 à 15°)vu que la nuit ça ne tourne pas sauf si la chaudière fioul prend le relais de 5 à 7 là je retrouve mes 18°.
    derrière ce poil il y a l'arrivée d'air que l'on tire de l'extérieur ou de l'interrieur , ha en se qui concerne la valeur de la température pour qu'elle soit plus juste il faut déplacer la sonde derriere qui se trouve elle aussi dans un secteur trop chaud, en ouvrant le capot de derrière, et en tirant le fil et la sonde de l'autre coté de l'apareil.
    Ne pas vouloir monter la température au maximum ça sert a rien sinon au bout de 15 à 20mn il se mettra en surchauffe sécurité et donc arret du poele..laissez plutot 1 degrès inferieur a la température de la pièce surtout au démarrage , attendez que la pièce chauffe, puis seulement augmenter un degrès de plus que la pièce pour qu'il tourne plus fort.
    chez moi ça marche bien comme ça c'est un exelent chauffage
    la vitre se salit en 3 jours ,
    La couleur et la flamme en elle même est assez belle lorsqu'il est en vitesse plus rapide, la flamme reste assez petite avec quelques moments plus haute en position mini .
    la position mini ( ne veux pas dire spécialement 16° ) , a partir du moment ou la température programmée sera inférieure à la température de la pièce alors son fonctionnement sera minimum.
    Je pense que celui qui atteindra 25° dans la pièce et qui la maintiendra en programmant la température à 23° consommera comme si il était au minimum.

    je dirai que je serai tenté d'en racheter un , mais je ne sais pas si il en fabrique des tout petit lol

    problèmes rencontrés mais maitrisés:

    - la surchauffe du pôele au bout de 15mn après démarrage ou une poussée de température plus haute (meme 2°) peut entrainer aussi une surchauffe si la température n'ai pas atteinte dans les 15 à 20mn
    pour y remédier, rien ne sert de vouloir une température précise au démarrage régler la température au mini (16 à 18°) suffisent mais ne pas dépasser de plus de 1° la température ambiante.La surchauffe entraine une sécurité ce qui est normal, mais que je trouve trop rapide si on veut le pousser en chaleur au départ et cette sécurité coupe l'appareil biensur et ne s'arrete qu'au bout de 30mn .Je pense que tout poêle met ce temps pour refroidir.
    - la position de la sonde fixée derrière le poele et male placée, se trouve trop près de source de chaleur. Il faut donc enlever le capot de derrière pour acceder au fil de la sonde et la changer de coté.Le fil fait environ 50 à 60 cm donc la sonde au bout du fil sera a cette distance maximum du poele.
    - Granulés qui ont prit l'humidité, ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais la bougie aura du mal a l'allumage , voir ne s'allumera pas quand il le faut et les granulés tombant dans le récipiant provoqueront un bourrage jusqu'a la vis sans fin , il y aura bloquage de cette vis donc sécurité donc encore un arret de 30 mn. je déconseille les granulés en vrac stocké dans des sous sol humides dans divers récipiants ouverts non hermétiques,, ou alors en cuve fermée sera le mieux.Ne pas ouvrir les sacs d'avance.

    défaut ou absence:

    - le bac à cendre est a vider plus souvent que prévu, la cendre remplie le bac de droite largement avant celui de gauche ( bon pas si genant puisque nettoyage de la vitre tout les 3 jours donc les cendres sont faites en même temps.
    - La ventilation de l'air chaud qui se fait à l'horizontal sur le haut du pêle, ils auraient du soit la faire en bas , soit incliner vers le bas les lames de la grille du haut pour orienter l'air chaud en bas.
    - L'impossibilité au poêle de se couper une fois la température atteinte. celui ce ne fonctionne que sur des plages horaires (position weekly) c'est pas mal quand même, ou (temp) ou (manuel) qui ne permet pas d'arreter automatiquement le pêle , fonctionne en continu donc risque de consommation suppérieure à ce que l'on souhaiterait consommer.

    donc pour ma part conso 1Kg/heure au minimum de 18°, chaleur réelle dans les pieces(cuisine et salle à manger) 23° , une chambre isolée à 18° ,une chambre non isolée et pourtant plus près ,16°.ya pas faut isoler.

  21. #111
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    voici quelques photos sur mon album , le poêle de marque Strauss modèle Flore

    http://forums.futura-sciences.com/me...uss-flore.html

  22. #112
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    je viens de faire une petite vidéo du Poêle Strauss flore pour ceux qui veulent le voir tourner.

    https://www.youtube.com/watch?featur...&v=9YKVeFTP_5o

  23. #113
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour à tous
    toujours sur le poêle à granulés Strauss, pour tout ceux qui en ont acheté un , il apparait une surchauffe au bout de 20 mn de fonctionnement si celui ci tourne à plein régime et donc la sécurité de surchauffe arrète se qui est normal. a quoi celà peut être du ?
    j'ai fait une autre expérience qui pourrait être valable pour tout les poêle en surchauffe biensur là il ne sagira pas que de cette marque, étant donné qu'a l'arrière du poêle il y a l'arrivée d'air, pour ma part elle est fait directement derrière le poêle sans tuyau raccordé,et pompe évidement l'air ambiant.Ce diamètre laisse donc rentrer une aspiration d'air trop a mon gout importante en faisant d'énormes flammes pendant trop longtemps.
    J'ai donc décidé de réduire l'entrée d'air, j'ai connecté un vieux tuyau d'aspirateur, je pompe toujours l'air frais du sol de l'intérieur (ça pourrait être de l'extérieur mais c'est mon choix pour l'instant),et j'ai remarqué que la surchauffe arrive beaucoup plus longtemps après je vous redonnerai au prochain test le temps approximatif de la surchauffe pour l'instant ça caille pas envie de l'arreter lol.
    De plus on y gagne en bruit, avant j'entendais l'aspiration d'air maintenant elle a disparu.Donc un peu plus silencieux.
    l'arrivée d'air à l'air suffisante pour vous fournir une combustion normale et une belle flamme.
    Donc si vous êtes dans ce cas de sur chauffe ça vaut le coup que vous essayez.Je crois qu ceux qui disent que ça ne marche pas bien n'ont pas cherché ou ne s'embête pas ,pense que ça fonctionne mal alors que parfois de petit réglage s'impose pour nous éviter de raler ce qui était mon cas. On peut tous avoir le même poêle , personne n'aura les mêmes rendement et c'est valable pour toutes marques.Voilà je vous donnais mon avis sur la marque Strauss qui vaut autant que les autres marques ou l'on rencontre des soucis aussi.
    à bientot pour de prochain tests

  24. #114
    insert35

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    POUR SYLVAIN 2956

    Bonjour a tous,
    Avez vous ete satisfait de IGNIS ENERGIE ?
    A vous lire en effet on a l impression que vous avez eu affaire a un marchand de tapis ...
    D autres internautes de ce forum ont ils fait affaires avec cette societe ?

  25. #115
    invite08745650

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Nous avons fait posé un poêle à granulé par IGNIS dans notre secteur l'année dernière: plus de 6 mois de problèmes à cause de l'incompétence des poseurs (non respect des régles de l'art) et du SAV (pièce manquante sur plusieurs livraisons).
    Aujourd'hui tout fonctionne mais c'est moi qui est terminé la pose et fait les réglages...

  26. #116
    insert35

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Merci Eric 54 pour cette information.
    Cette société présente l'avantage de vendre un insert de petites dimensions (ce que nous recherchons) mais son côté très "commercial" nous rebute.

  27. #117
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir
    J'ai acheté un poele Strauss à la fin de l'été , modele flore .Globalement on en est content , quelques points negatifs quand même .
    La vitre se salit tres vite , tout les jours à faire , je le trouve bruyant (on s'en rend compte surtout quand il s'arrette ) .Le bruit des granulés qui tombent ne derange pas , c'est les ventilos qui sont bruyants .Nous avons un soucis d'alimentation de granulés lors du fonctionnement en position 1 .Il n'en tombe pas assez et au bout d'un moment le poele s'arrette et si on est pas là il se mets en defaut en ayant rempli le brulo et toute la descente de la vis .Ce n'est pas tout les jours mais ca arrive de temps en temps .Le vendeur m'a fait modifier les reglages des ventillos en me disant que ca peut venir de ca , en mettant plus fort il tombera plus de granulés , n'etant pas pour autant professionnel dans cette affaire , je ne crois pas bien que ce soit l'origine du probleme , d'ailleurs ca n'a rien reglé .Du coup j'ai quand même essyé des tas de reglages differents et ca n'y fait rien .Ma sortie de fumée se fait dans une grande cheminée type feu à l'attre , elle est fermée dans sa partie basse et mon tuyau passe à travers la tole qui sert de fermeture .Il y a 2m50 de tuyau à l'interieur de la cheminée .Avant ce poele je chauffais au bois et je n'ai jamais eu de probleme de tirage pendant plus de 20 ans .Alors ou je voulais en venir , le vendeur me dit maintenant que c'est parce que la cheminée n'est pas gainée jusqu'en haut et que si je gaine je n'aurai plus de probleme .Je ne suis pas proprietaire et ca me ferai mal de gainer cette cheminée car je ne veut pas prendre le risque de tomber du toit il est tres pentu et fait de petite tuile plate qui sont ultra glissante .Un professionnel va me prendre une fortune sans aucune garantie que ca fonctionne mieux .Moi je pense à un reglage logiciel de la carte qui en petite vitesse n'entraine pas assez de granulé .Il faut parfois 5 ou 6 reprise de rotation de la vis pour qu'il tombe des granulés.
    Voila mon histoire merci de m'avoir lu jusqu'ici et si quelqu'un à des idées sur ce probleme je serai tres heureux de lire sa/ses reponses .
    Bonne fin de week end et à bientot .

  28. #118
    persil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour a tous

    depuis plusieurs jour je lis les forums sur les poeles a granule , tout le monde parle de marques,de granules, mais personne ne dit si un poele peut BIEN chauffer une maison BBC de 100 m2 si toute les pieces aurons la meme chaleur .

    Si la piece a vivre aura "21 ou 23" et les piece du font "10 OU 11"

    merci

  29. #119
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir

    Pour avoir la même chaleur dans toute les pieces il faudrais peut-etre voir vers des difuseurs de chaleur avec gaine et ventillos à partir du poele .
    Le poele seul ne chauffera jamais toutes les pieces à la même temperature , même un poele à bois d'ailleurs c'est impossible .De plus le poele a granulé ne rayonne pas comme un poele à bois , dès qu'il est eteint la temperature baisse plus ou moins vite selon l'isolation .

  30. #120
    Grand-Verger

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Vrai que la température baisse dés l'arret du poele,mais ceci est plus un probléme d'inertie que de rayonnement,car il suffit de caresser les murs pour se rendre compte qu'ils sont chauds,et ce meme ceux éloignés du poele.
    L'air chaud soufflé par le poele finit par chauffer les parois et objets,donc ca rayonne. De meme un poele a bois qui lui rayonne un max finit par chauffer l'air,tout est question de temps.
    La chaleur est cela dit mieux répartie avec un poele avec soufflerie,en tous les cas ca doit aller plus vite je pense.
    Et pour les différences de températures entre les piéces elles ne sont pas gigantesques chez moi,si j'ai 20 par exemple dans la piéce du poele je sais que j'aurais 18 dans les chambres du fond,bref rien d'extraordinaire a mes yeux.
    Sinon c'est vrai qu'a part un systéme de gaines dans le plafond communiquant avec toutes les piéces,je ne vois pas comment éviter ces faibles différences de températures...

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...