Problème avec VMC Hélios eco pro en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec VMC Hélios eco pro en été



  1. #1
    bibilabricole

    Lightbulb Problème avec VMC Hélios eco pro en été


    ------

    Bon je poste sur ce forum car l'été arrive enfin et que je ne veux pas avoir le même problème que l'année passée .
    Je vous explique, j'ai posé ma VMC df hélios il y a deux ans, avec un puits canadiens version hydraulique, et le puits est régulé grâce à deux thermostats électroniques un qui enclenche pour les températures de plus de 22 degrés extérieures (été) et un deuxième qui enclenche le puits à une température extérieure de 5 degrés .
    En hiver ça fonctionne superbement bien, le puits canadiens consiste en un tube de le 25 de 100 m dans ma citerne d'eau de pluie de 7000 litres enterrée. Avec des températures extérieure de -15 degrés j'arrive à pulsé en sortie de la VMC des températures de 18 degrés ! Mais mon problème se situe en été car quand la température extérieure est plus haute que celle de l'intérieure le ventilo d'aspiration de l'air frais s'arrête et le clapet dans la VMC se ferme. Le but du puits canadiens est de pouvoir refroidir l'air pulsé car je veux pas avoir 25 degrés dans la maison...
    Le souci se situe au niveau de la VMC, l'air extérieure se situe par exemple à 26 degrés, dans la maison il fait par exemple 22 degrés, l'air aspiré est refroidi par le puits canadien et entre dans la VMC à une température de 18 degrés, ( le réglage du mode chauffage de la VMC est sur 10 degrés) puis traverse la VMC y compris l'échangeur air-air et se retrouve réchauffée à 24. Voir 25 degrés à la pulsion !!
    Mon problème est que je veux pulsé à 18 degrés en été et pas à 24 !
    Selon Hélios le clapet intérieure est censé court-circuiter l'échangeur mais à voir l'intérieure de la VMC le clapet sert uniquement à fermer l'arrivée de l'air frais dans le cas d'une température intérieure plus basse que l'extérieure...
    Bref vais finir par me bricoler une "pièce pour remplacer" l'échangeur en été par un simple bout de bois qui n'échange pas la chaleur mais que l'air.
    Avez-vous eut un problème similaire ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    miika68

    Re : Problème avec VMC Hélios eco pro en été

    bonjour bibilabricole

    pour mieux refroidir avec un puits hydraulique, l'échangeur doit être posé juste après la sortie de l'air d'insufflation. Ca donne 0 benef en hiver.
    Toutes les unités df sont la tendence de chauffer de l'air en été. Même avec le by-pass. Ca depend aussi quel côté le by-pass est fait dans votre modèle hélios.

  3. #3
    Galuz31

    Re : Problème avec VMC Hélios eco pro en été

    @bibilabricole: pour résumer votre pavé, c'est le bypass qui déconne. Voir avec le poseur et/ou le fabricant si c'est vraiment le cas.

    @miika68: "0 benef en hiver"?

  4. #4
    miika68

    Re : Problème avec VMC Hélios eco pro en été

    Galuz31,
    Cet à dire que l'échangeur air/fluide est posé àpres l'unité VMC, il a acune effet de chauffer l'air frais en hiver, mais l'effet de refoidissement est plus efficase.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebi-One

    Re : Problème avec VMC Hélios eco pro en été

    hello,

    c'est bien de type KWLC? si oui l'échangeur doit être enlevé l'été et a la place poser une pièce qui fait juste croiser les les flux sans échange.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

Discussions similaires

  1. VMC Helios, besoin d'explications.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 113
    Dernier message: 28/01/2017, 09h16
  2. vmc DF helios 300 pro
    Par ckcbleu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 02/03/2015, 15h30
  3. performances réelles VMC Double flux Helios 270 PRO
    Par inviteef72261a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 21h01
  4. Mode d'emploi VMC Helios KWL EC 450 Pro
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2012, 11h32
  5. Problème de VMC Helios
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2011, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...