Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen



  1. #31
    Mickele91

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par nailouj
    L'espace technique, tu parles entre les deux plaques de ba13 ?
    Tes deux plaques de BA13 tu vas les visser sur une structure métallique de 2cm...ce sont ces 2 cm qui constituent ce que j'appelle l'espace technique...

    Citation Envoyé par nailouj
    tu me mets le doute car du coup je pensais que ca donnerait :
    parpaing
    enduit
    laine de verre
    deux couches de ba13
    N'ai crainte, dans le principe c'est bien ça...tu as juste "égaré" en cours de route, la structure métallique, qui est indispensable pour soutenir tes plaques de BA13...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    nailouj

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,

    N'ai crainte, dans le principe c'est bien ça...tu as juste "égaré" en cours de route, la structure métallique, qui est indispensable pour soutenir tes plaques de BA13...

    Cordialement
    Bien sur, par contre pour être bien sur la même longueur d'onde, je pensais utiliser des rails sur bande résiliente au sol et au plafond avec montants horizontaux ts les 60 cm (comme vu sur le site d'un revendeur dont je tairais le nom)


    Ma femme tient à faire faire un devis pour comparer mais je ferais un retour d'expérience quoiquil en soitpour faire avancer le schmilblick.
    Par contre ca sera en aout je pense, car je pars en vacances samedi

    Un grand merci en tout cas pour ton aide plus que précieuse

  3. #33
    Mickele91

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen

    Re,

    Citation Envoyé par nailouj
    Bien sur, par contre pour être bien sur la même longueur d'onde, je pensais utiliser des rails sur bande résiliente au sol et au plafond avec montants horizontaux ts les 60 cm (comme vu sur le site d'un revendeur dont je tairais le nom)
    Si tu fais faire un devis, comme ton épouse le souhaite, tu verras ce que l'on te proposera...

    Pour ma part, je te conseillerais de mettre en oeuvre une de ces deux solutions :

    1 - isolation thermo-acoustique étanche à l'air des murs maçonnés - solution Opt'air
    2 - Isolation des murs par l'intérieur sous ossature métallique

    Que tu trouveras ici :

    http://www.isover.fr/Produits/Trouve...ation-des-murs

    Elles présentent toutes les deux, l'avantage de conserver l'intégrité de l'isolant, qui est juste percé à l'endroit où l'on place l'appui "Optima2", alors que dans d'autres systèmes, l'isolant est découpé et encastré tout les 60cm entre les montants verticaux...

    Tu vas me dire...quel en est l'interêt ?...C'est la technique qui minimise le plus, les ponts thermiques et phoniques, vu qu'il n'y a pas de découpe des rouleaux (tu les déploies direct du sol au plafond)...les seuls points sensibles, ce sont les lieus où tu réalise "l'embrochage" de l'isolant sur l'appui "Optima2"...c'est à dire...3 fois rien...

    Rien ne t'interdit de faire ces montages sur bande résiliente...comme tu le souhaites...

    Citation Envoyé par nailouj
    Ma femme tient à faire faire un devis pour comparer
    Toujours écouter l'avis de sa femme......et puis un devis, ça ne coûte rien et ça te permettra d'avoir un autre son de cloche...

    Cordialement

  4. #34
    nailouj

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen

    OK ca correspon bien à l'idée que je m'étais fait.

    Merci beaucoup à toi et je te ferai un retour sur l'installation et ses résultats !

  5. #35
    nailouj

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen

    Bonjour,

    Je reviens après mes vacances et avec le devis demandé:
    100€/m² ce qui me semble dans les prix constatés sur internet. Il propose une pose avec 70 mm de laine de verre et une plaque duotech 25 mm (le must selon l'artisan).

    Cordialement

  6. #36
    nailouj

    Re : Demande d'avis pour une isolation phonique d'un mur mitoyen

    Dernier message :
    La pose a été faite par l'artisan et heureusement.
    Après destruction de la cloison, on a pu constater que pas mal de joints entre les parpaings étaient abimés. Il a colmaté tout ca avec de l'enduit puis il a posé la laine de verre et les plaques duotech.
    Suppression de la prise téléphonique.

    Après deux nuits, les résultats sont vraiment plus que satisfaisants. Les bruits aériens sont totalement annihilés et le calme est revenu.

  7. #37
    student2tc

    Etude sur le bruit

    Bonjour Madame/Monsieur,

    Nous sommes étudiants en 2ème bachelier technico-commercial et dans le cadre d'un projet professionnalisant nous devons répondre précisément à une problématique commercial. Nous travaillons avec une entreprise germanophone Roofland, pour laquelle nous devons réaliser une étude de marché.

    Dans le but de rendre notre étude la plus complète possible, nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce questionnaire.

    https://docs.google.com/forms/d/1ULw...lrdBE/viewform

    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [demande d'avis] Isolation phonique d'un (vieux) plancher pour le bruit du dessous
    Par palichaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2016, 10h38
  2. Isolation phonique/acoustique d'un mur mitoyen : cloison sur rails ou doublage ?
    Par slyder59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 18h29
  3. isolation phonique mur mitoyen
    Par invitefa5dd005 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 09h51
  4. Besoin conseils isolation phonique mur mitoyen
    Par Dibanio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/09/2011, 18h55
  5. Isolation phonique mur mitoyen en appartement
    Par invite1eb07a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...