Besoin conseil chasse au xylophages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin conseil chasse au xylophages



  1. #1
    spycold

    Besoin conseil chasse au xylophages


    ------

    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que je commence à être attaqué par des xylophages.
    Rien d'alarmant m'a dit un ami (qui travaille dans le domaine du bois) mais il faut agir assez vite tout de même.
    Je réside dans l'allier donc ce ne peut être des termites et les trous sont assez gros.

    Je vais faire faire un devis par une société pro mais comme mes combles (non aménageables) sont faciles d'accès ainsi que les poutres, on me conseille fortement de le faire moi-même. Ma maison a une surface de 80 M2 pour info mais je ne sais pas pour ma toiture.
    Beaucoup de produit en gel et un c'est parti pour gros badigeonnage après bien sur avoir enlevé le bois fichu et aspirer la poussière...selon mon ami la technique actuelle qui consiste à injecter le xylophène par des chevilles n'est pas meilleure que de badigeonner sur plusieurs couches ?
    Vous en pensez quoi ? C'est une opération techniquement facile à réaliser ? Merci

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Besoin conseil chasse au xylophages

    bonjour:si j'ai bien compris,il s'agit de charpente?
    prendre un poinçon ou un outil pointu et essayer de l'enfoncer à l'encastrement des poutres;si rien ne se passe,il n'y a pas de termites;
    les gros trous:environ 5 à 8 mm ce sont les larves de capricorne qui sortent transformées après 5 à 7 ans passés dans le bois;c'est ça qui est dangereux car on ne voit pas les dégats;
    donc:
    bucher ce qui veut tomber,passer l'aspirateur;
    puis percer pour injecter absolument;attention à ne pas trop mettre de pression pour les bois de faible épaisseur;
    puis badigeonner les extérieurs(c'est 25% du résultat);
    cdlt

  3. #3
    obijoba

    Re : Besoin conseil chasse au xylophages

    Bonjour,
    regarde
    bon travail

  4. #4
    palus06

    Re : Besoin conseil chasse au xylophages

    salut
    on en a parlé ici
    qd on pense que les larves de cette bestiole qui fait 5 à 8 mm te dévorent des bois tendres dans les maisons!
    Dernière modification par palus06 ; 08/07/2013 à 21h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spycold

    Re : Besoin conseil chasse au xylophages

    Merci bien.
    Je pense aussi avoir des capricornes. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Devenir pilote de chasse conseil svp
    Par invite84f4660d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 12h36
  2. conseil [pilote de chasse après STG]
    Par invite83aa1564 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 18h16
  3. Besoin d'info [1èreS, rêve pilote chasse]
    Par invite0436fb3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...