Devenir pilote de chasse conseil svp
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir pilote de chasse conseil svp



  1. #1
    invite84f4660d

    Devenir pilote de chasse conseil svp


    ------

    Bonjour a tous

    Voila j'ai 17 je suis en 1ere année de Bep Comptabilité. A la fin de mon BEP je souhaite retourné en général 1ere d'adaptation pour avoir un BEP tehnologique STG Je voudrai savoir si avec se BEP et se BAC je pourai devenir Officier de l'air Personnel Navigant spécialité Pilote de chasse.

    Merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    Tu peux toujours faire une recherche sur le forum. C'est un sujet frequemment traité mais sans etre mechant si tu y arrive c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark

  3. #3
    chwebij

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    Citation Envoyé par maxevans
    Tu peux toujours faire une recherche sur le forum. C'est un sujet frequemment traité mais sans etre mechant si tu y arrive c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark

    tu peux nous expliquer????????????

  4. #4
    invite84f4660d

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    oui je sais que c'est frequement demander mais il n'y a personne qui a fait un BAC STG et j'ai pas compris la derniere phrase tu peux expliqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    en fait le probleme est que beaucoup de personnes sont interessé par ce metier. vu qu'il n'y a pas beaucoup de places, la selection est drastique. il faut un bon niveau scientifque pour y rentrer, donc tu comprends qu'avec un bac stg ca n'est pas la meilleur preparation pour reussir a integrer l'ecole de l'air!
    tu peux toujours essayer, qui sait??mais a priori, tu cumules un "handicap" vis a vis des autres postulants.

  7. #6
    inviteafe6e16b

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    Un handicap fatale même je dirais!
    Mais qui ne tente rien n'a rien.

    La voie scientifique est LA voie requise pour viser ce genre de métier, ou la sélection est sans pitié.

    Pour savoir déjà si tu peux bosser dans un tel cadre:
    - le physique doit suivre (10/10 aux yeux etc etc)
    - la logique aussi..

    Renseigne toi plus sur le site de l'armée de l'air pour connaitre les pré-requis.

  8. #7
    invite84f4660d

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    oui question physique y a pas de probleme mais ses question scientifique qui pose probleme mais je sai pas si par rapport a ma 1ere année de Bep je peux partir en fin d'année et allai en seconde general ?

  9. #8
    chwebij

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    oui tu peux toujours rattraper une seconde generale si tu t'en sens capable.
    mais dans ce genre de projet il faut au minimun un plan B en poche vu le taux de reussite.
    et si c'est l'aeronautique qui t'interesse, avec un bac S tu as beaucoup plus de chances de trouver une formation en lien avec l'aeronautisme qu'avec une formation en comptabilité!!
    mais la encore les metiers de l'aeronautisme sont tres attractifs et la selection, bien que moindre que pilote, est aussi difficile.
    mais de la seconde au diplome, le chemin est long, donc reflechis bien a ton projet.

  10. #9
    invite84f4660d

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    oui je sais mais je vais essayé de prendre des cour de math et de chimie a coté pour pouvoir reussir le concour

  11. #10
    invite84f4660d

    Re : Devenir pilote de chasse conseil svp

    pour se qui est physique sa ira je croit


    http://spidercrew59.skyblog.com

    vous verer y degomme

Discussions similaires

  1. comment devenir pilote de chasse?
    Par greg10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 151
    Dernier message: 03/01/2012, 08h09
  2. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  3. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  4. conseil [pilote de chasse après STG]
    Par invite83aa1564 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 18h16
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56