refection d'un conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

refection d'un conduit de cheminée



  1. #1
    anthonybef

    refection d'un conduit de cheminée


    ------

    bonjour a tous

    j'ai acheter une maison avec une cheminée a foyer ouvert, et comme je ne souhaite pas rester sur de la cheminé ouverte j'ai trouver d'occas un insert godin. Le souçi c'est que le conduit de la cheminé c'est 2 petit boisseau rectangulaire environ 12cm x 20cm et ils sont vraiment tres encrassé l'ancien proprio brulais n'importe quoi dans la cheminé, donc je prefererais ecroulé tout le conduit et le refaire entierrement pour repartir sur de bonne base. par contre n'etant pas riche j'oublie le conduit double peau meme si sa aurais ete top.

    je voudrais savoir si le mieux serait de remonté des boisseau en terre cuite 20x20cm jusqu'en haut ou alors remonté en tubage inox rigide jusqu'en haut et faire un habillage tout autour? (sachant que je ne sais meme pas si c'est autoriser)

    pour infos sa monte tout droit, environ 10metres. et je compte faire les travaux moi meme me debrouillant bien en bricolage

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    bonjour
    je ne crois pas que le tubage rigide simple soit autorisé
    l'idéal,et moindre coût,serait de casser la partie intermédiaire des 2 petits boisseaux pour obtenir une section de 24x20 cm que tu pourrais tuber;mais sur 10 m ça me paraît impossible
    donc il ne reste qu'à faire le conduit 20x20 cm sur 10 m !
    n'oublie aussi qu'il y a " leboncoi." ;ou là le conduit double peau pourrait revenir à un prix " acceptable"
    bonne instalation

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    je ne crois pas que le tubage rigide simple soit autorisé
    Tiens donc, et pour quelle mystérieuse raison divine? Tu tuberais avec quoi toi?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 18/08/2013 à 14h10.

  4. #4
    anthonybef

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    c'est pas que sa n'est pas autoriser mais est ce autoriser de le laisser apparent ? sans habillage en fait.


    sinon avec quoi faire l'habillage rail et placo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    J'avais mal compris le souci.

    Tu peut remonter un boisseau neuf en "départ plafond" en respectant le DTU 24.1

    ça va te revenir entre 800 et 1000€ en comptant les boisseau, le crépis, les supports, le chapeau, l'abergement de toit.

    Tu peut trouver sur internet des conduits inox isolé pour cette longueur de 10 M, bien plus facile a poser et surtout démontable en cas de changement d’endroit plus tard au cas ou.

    http://www.conduit-de-cheminee.fr/co...duit-inox.html

  7. #6
    anthonybef

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    bonjour a tous

    je reviens sur mon souçi, sa fait un bon moment que je cherche des conduits isolé en occas mais je ne trouve rien et detruire tout le conduit pour en remonté un ne me tente pas du tout.
    j'ai demonté mon insert et mesuré le conduit existant, il fait 18x25 et il est monté comme un degueulasse donc le tube inox flexible ne passe pas car il fait 185 exterieur et le conduit n'est pas bien droit.

    donc ma nouvelle question est-il possible que je monte un tubage flexible en 150 avec un extracteur en toiture? et est-ce que sa ne va pas me causé des problemes sachant que j'ai un regulateur de tirage?

  8. #7
    pueblo

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    quel est le diamètre de la sortie de l'insert?
    tu ne peux pas réduire
    voilà peut être ta solution
    http://www.poujoulat.fr/produit/68/3...angulaire.html
    ça va faire 1 billet;mais bon

  9. #8
    anthonybef

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    mon insert sort en 180

    j'avais deja vu les tuyau ovale mais mon conduit n'est pas droit donc pour rentré sa c'est pas gagné.

  10. #9
    pueblo

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    avec un tir gaine?

  11. #10
    anthonybef

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    le tubage ovale est uniquement en rigide il faut donc un conduit parfaitement droit sinon imposible de mettre les colliers et le flexible en 180 ne passe pas du tout j'ai essayé je rentre 20cm et sa bloque donc sur 8metres j'oublie

  12. #11
    pueblo

    Re : refection d'un conduit de cheminée

    bon ben
    revends l'insert et achète un poêle :le pb tubage sera réglé !!!

Discussions similaires

  1. conduit cheminée
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 22h15
  2. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 21h52
  3. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 23h42
  4. conduit de cheminee de 280 mm
    Par skiwix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2009, 18h57
  5. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...