Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 30 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #31
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE


    ------

    Dans le fil consacré au poêles de masse Tulikivi tu trouveras toutes les infos sur la combustion du bois et les astuces a connaitre.
    Tu y apprendras par ex qu'une combustion digne de ce nom devrait tjs se faire "à fond" sans quoi elle est incomplète, donc peut efficasse et poluante.
    Utiliser un bois bien sec et pas trop volumineux favorise effectivement une bonne combustion.
    La longeur de la buche c'est même secondaire et d'avantage lié à la taille du foyer .
    Par contre sa grosseur, et surtout le fait qu'elle soit fendue, influance énormement la qualité de la combustion.
    En fait une buche devrait tjs être fendue en quartiers (soit fendue deux fois) car l'écorce brule mal et en brulant un rondin (ou une grosse branche) non fendu ont ne permet pas une combustion optimale (la t° au coeur du bois ne monte pas assez vite et le processus est retardé .
    Malheureusement avec un foyer classique (càd sans accumulation comme avec un poele de masse) on est tjs tenté de ralentir le rythme de la combustion afin de ne pas bruler le bois à un rythme effréné et d'en réduire la conso. On recherche même le sacro saint "feu continu" pour éviter les corvées d'allumage et les chutes de t° nocturnes. Malheureusement ce "feu continu" est une inepsie en terme de qualité de combustion.
    C'est pourquoi, lorsqu'on s'équipe d'un foyer classique on doit veiller à avoir une bonne masse inertielle dans le batiment lui même, afin de profiter vraiment de la chaleur importante dégagée rapidement. Si la maison manque d'inertie on se retrouve avec qque chose de très inconfortable, à savior un poele qui chauffe trop pendant trop peu de temps, ce qu'on tente de corriger par le "feu continu" et ses très mauvaises performances.
    Dans ton cas tu vois bien que la fameuse "post-combustion" ne fctionne qu'à plein régime. C'est normal puisqu'elle dépent de l'arrivée d'air secondaire qui permet aux fumées de bruler correctement au lieu de s'échapper. Mais pour que cet appel d'air secondaire soit suffisant il faut que le mouvement assentionnel d'air dans la cheminée soit lui même assez fort. Pour ça il faut que le feu soit vif. Avec un petit feu qui manque de vigueur ou qui couve l'aspiration naturelle de l'air secondaire ne se fait pas, ou mal.

    -----

  2. #32
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    merci pour ces précisions qui vont dans le sens de ce que je pense !
    une bonne flambée dans une maison bien isolée est préférable à un petit feu qui s'échappe dans l'atmosphère !!!
    et il fait toujours chaud près d'une source de chaleur !!

    Je pense aussi que depuis les déductions fiscales, les installateurs se sucrent, je ne parle pas du prix des conduits !!!
    mais on est obligé d'y passer !

  3. #33
    penzo

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par gilcha
    bonjour
    nouveau venu parmi vous, je me permets de vous faire part de mes propres recherches !

    je vais installer un poele à bois en complément de mon tout électrique, pour l'économie, le futur et le plaisir !
    pour le moment le choix se porte sur un Hase, un Rais ou un Hwam
    les devis pour une installation complète ( pas de conduit dans la maison ! ) sont compris entre 6000 et 6500 € poele compris ( ils sont entre 2600 et 3000€ )
    donc c'est finalement assez proche pour 3 installateurs différents !

    à priori le rendement maximun et la double combustion ne fonctionnent qu'à puissance maximun

    des buches de 33cm ( même dans un grand foyer ) ont le meilleur rendement, si qq'un a des informations précises là dessus ?

    voilà
    Gil

    3000 à 3500 € pour l'installation et les conduits ???
    Regardes bien s'ils ne te mettent pas de l'or massif pour ce prix ...
    Que ne fait-on pas en ce moment sous le couvert des primes de l'Ademe.

    C'est bien de regarder la double, triple combustion avec marche arrière, manette qui refroidie, pourcentage de rendement; mais à 6500 €, dans quelle démarche sommes-nous ?
    - démarche écologique à 6500 € ??? donc l'écologique reste réservée à une certaine élite
    - démarche économique pure ??? ben à 6500 €, il va falloir calculer le ROI

    moi, j'appelle cela, la démarche gogologique et hélas je fais parti de la bande qui se fait plumer. En tout cas, le poêle et les conduits, je vais m'en occuper avec mes petites mains musclées et à peu d'entraide.

  4. #34
    jer75

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    LudoB, pour ta prose sur la combustion du bois.
    J'ajouterais, que si on respecte ce qui a été dit (sec,fendu, "a fond", appareil performant) l'essence du bois importe peu...

    Citation Envoyé par penzo
    mais à 6500 €, dans quelle démarche sommes-nous ?
    - démarche écologique à 6500 € ??? donc l'écologique reste réservée à une certaine élite
    Je suis assez d'accord, c'est malheureusement le cas de la majorité des installations destinées à exploiter une energie renouvelable et qui soit un minimum performantes...Les aides ne sont d'ailleurs surement pas étrangéres à cette envolée des prix...

    à cela, Il me semble important d'ajouter que le bois, si il n'est pas brulé dans un appareil performant (donc cher) et comme cela a été expliqué precedemment, est uncombustible extremement polluant

    Donc oui, l'écologie reste l'apanage des riches...
    Dernière modification par jer75 ; 21/02/2006 à 16h42.

  5. #35
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Au sujet des prix....
    Les conduits coutent cher. Ils ont tjs couté cher, et même si leurs prix ont augmenté ça n'est pas totalement nouveau. Si on ajoute à celà que le fait que bcp d'artisants travaillent à des tarifs horaires totalement démants (j'entend bien qu'ils sont souvant contraints de pratiquer de tels tarifs s'ils veulent vivrent de leurs bénéfices, c'est pour le cliant que ses tarifs sont prohibitifs, d'ou travail au noir).....Et puis les primes sont souvant accordées SI la pose est assurée par un installateur agréé.
    Un conduit souple coute 50 à 60 euros TTC le mètre SANS la pose .
    Un conduit en inox prévu pour être posé en apparent coute BEAUCOUP plus cher. Un ami en avait fait installé un il y à 4 ans dans un batiment ne comportant pas de cheminée. Je ne rappelle pas du métrage, mais le prix était de 2500euros pour le poele (un gros STuv) et pareil pour le conduit, 2500euros HTVA ! Et ça n'avait rien avoir avec les hausses liées au primes (10% environ en réalité).
    Vu le prix final je suppose que c'est d'un tel conduit inox qu'il s'agit.
    Pour un poele actuel d'une grande marque qui a fait ses preuves il faut compter au moins 2000 euros, souvant plutot 3000. Ces prix n'ont connu qu'une augmentation ressente assez modérée. Comparez les prix en France (prime) et la Belgique (pas de prime) et vous constaterez que la diff dépasse rarement 10%.
    En fait les bons poeles à bois ont toujours été chers, et le drame c'est que la plupart des gens se rabattent sur les merdes vendues en grandes surface, seul matos vraimentabordable. La qualité à un prix, c'est valable pour tout. Que cette qualité soit impayable pour le plus grand nombre est valable également dans tous les domaines, malheureusement.

  6. #36
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    On est bien d'accord, je vous donne le détail des devis:
    conduit pujolat avec souche cheminée: 2500€
    conduit du concurent ( dont je n'ai pas le nom mais qui est à vitry sur seine ! ) avec souche simple: 1500€
    il y a 6 m de conduit
    en plus j'ai la chappe rdc/1er à passer, plus le plafond de la chambre plus le boulot sur le toit !
    on est entre 800 et 1000€ de mo, c'est vrai que c'est pas donné !
    tout ça fait des euros !!!

    par contre que doit installer réellement le vendeur pour avoir la déduction ?
    est ce que la livraison et le raccordement au conduit suffisent ?

    on peut effectivement trouver un gars qui peut faire ça au noir !!! mais quid de la garantie en cas de problème, il s'agit quand même de feu et d'étanchéité du toit !
    j'en connais plus d'un qui a des fuites à sa cheminée construite par des professionnels !

    pour ce genre d'installation " de confort ", je ne pense pas en terme de rentabilité, il faudra en effet des années pour amortir l'investissement !
    déjà que pour un chauffe eau solaire il faut 10 ans !

  7. #37
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par christian54
    avez vous aussi constaté les augmentations folle des tarifs des poeles a bois ? c'est honteux !
    Bonjour Christian,

    Aurais-tu quelques exemples de prix avant/après ?
    Beaucoup de gens râlent sur les prix dissuasifs en arguementant une augmentation éfreinée, mais jamais ils ne donnent d'exemples concrèts.

  8. #38
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Attention, je n'ai jamais conseillé de faire réaliser ces travaux au noir! J'ai simplement dit que les tarifs de main d'o pratiqué sont tellement décourageants qu'ils favorise le travail au noir pour alléger la facture de façon parfois impensable.

  9. #39
    jer75

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par ludo b
    La qualité à un prix, c'est valable pour tout. Que cette qualité soit impayable pour le plus grand nombre est valable également dans tous les domaines, malheureusement.

    Rien à rajouter...

  10. #40
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par ludo b
    Attention, je n'ai jamais conseillé de faire réaliser ces travaux au noir! J'ai simplement dit que les tarifs de main d'o pratiqué sont tellement décourageants qu'ils favorise le travail au noir pour alléger la facture de façon parfois impensable.
    je ne l'ai pas insinué !
    juste qu'effectivement, même avec une tva à 5,5%, les prix sont un peu élévés !
    par acquis de conscience je vais faire faire un devis par mon maçon qui m'a demandé 3500 € pour refaire l'isolation de mes fondations ! ( tout compris, matériaux ( alu+goudron+regards ), location de mini-pelle, mo ) !
    c'était autre chose que de percer une chappe et monter un tuyau !


  11. #41
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par gilcha
    je ne l'ai pas insinué !
    juste qu'effectivement, même avec une tva à 5,5%, les prix sont un peu élévés !
    par acquis de conscience je vais faire faire un devis par mon maçon qui m'a demandé 3500 € pour refaire l'isolation de mes fondations ! ( tout compris, matériaux ( alu+goudron+regards ), location de mini-pelle, mo ) !
    c'était autre chose que de percer une chappe et monter un tuyau !
    Bonjour Gilcha,

    Un peu hors Topic, mais pour tes fondations, si elles ne sont pas encore isolées ..... regarde les produits de Doerken et en particulier les Delta MS, cela permet d'éliminer la pression des eaux dans le sol sur tes fondations ....
    http://www.doerken.de/

  12. #42
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    merci mais c'est fait !!!
    je serais sous l'eau sinon !

  13. #43
    invite20891622

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci

  14. #44
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par maupity
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci
    Bonjour Maupity,

    Je n'ai pas de réponse exacte à ta question, mais il me semblait bien que cela ne posait pas de problèmes pour les Stuv.

    Par contre il faut impérativement arreter cette rumeur comme quoi seulement les poêles flamme verte ont droit au CdI.

    Flamme verte est une association qui ne regroupe que des poêles qui sont conforme aux normes pour l'obtention du CdI. Il y a encore une foultitude de marques de poêles qui sont conforme aux normes mais ne font pas partie du club Flamme Verte.

    Flamme Verte est une sorte de raquet organisé. Pour en faire partie les membres ont du payer le prix fort ..... avec peu de contre parties ... Ils ont le droit d'être repris sur les listes Flamme Verte et c'est quasiment tout. Ils ont du fournir eux même leurs certificats. Flamme Verte n'a pas fait de tests ....

    Donc oui les poêles flamme verte sont OK pour le CdI, mais ils ne sont pas les seuls.

  15. #45
    seizetheday

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par maupity
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si les poeles stuv 30 et 30in sont flammes vertes, c'est à dire eligible au credit d'impots?
    Je suis trés interessé par l'une de ses solutions mais uniquement si celle ci est eligible.
    J'ais vu également des poeles Austroflamm (le TRIA, ou le PI), est ce que l'un vous aurait un retour sur cette marque et ces poeles.

    Merci
    ces 2 poeles sont eligibles au credit d'impot
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  16. #46
    fabien56

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Un collègue s'est équipé d'un austroflamm il y a 2 mois et il en est très satisfait....depuis qu'il a du bois sec et qu'il a appris à s'en servir (c'est pareil pour tous les poeles). Je commande le PALLAS BACK dans peu de temps. A vrai dire, après avoir fouiné un peu partout, je ne vois pas de grosse différence entre toutes les marques citées STUVE, HASE, SKAN, Austroflamm, Max Blanck, Altech, ...et j'en passe. Ils semblent tous avoir des rendements équivalents (au moins sur le papier et, de toutes façons, une fois installé, bien malin qui saura mesurer), une double combustion etc... Après c'est surtout une question de design. Attention tout de même à la taille du foyer. C'est très pratique de pouvoir rentrer des buches en 50cm. Au départ, ne sachant pas lequel je prendrais, je coupais mon bois en 30cm: Galère assurée à la coupe...et au stockage (ça ne tient pas bien debout des tas de buches aussi peu larges) Je ne me suis pas encore intéressé au prix en fonction de la taille des bûches mais j'imagine que cela doit jouer énormément...

  17. #47
    invite20891622

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Merci pour vos réponses

    J'ais bien compris les principes du label flamme verte.
    Etant dans le 06, nous avons une aide supplementaire au CdI avec le conseil general et celui-ci demande une certification à la norme nf en 13240 ou NF D 35376, est ce que ces deux foyer Stuv le sont, et ou puis je retrouver cette information de maniere 'officielle' pour avoir un justificatif

    Merci

  18. #48
    invite9d27fbdf

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut à toutes et tous !

    Vraiment super ce forum FS dont je dévore les posts depuis quelques temps.
    Concernant les poeles "cheminée", éligible au crédit d'impot, j'en possède un, non mentionné dans ce fil : modèle Eclips, marque Altech. C'est frabiqué en Hollande.
    Environ 190 KG, habillage stéatite.
    J'en suis très satisfait : même si on est loin des perf d'un poele de masse, l'effet "stéatite" se fait bien sentir : après un bon feu (disons 2-3 heures), le poele reste chaud vraiment longtemps. Par exemple, au coeur de l'hiver, températures négatives même la journée, dernier chargement du poele vers 22-23H, tirage toujours à fond pour la bonne combustion. Le lendemain matin, 7H00, plus que quelques cendres dans le fond du foyer, la pierre est encore tiède (je n'ai pas de quoi mesurer la température, mais je dirais dans les 40°).
    En semaine, on fait 2 feux par jour, un le matin et un en fin d'ap. Les variations de températures étaient, en décembre lorsqu'il faisait très froid, d'environ 6° entre min et max sur 24H.
    Sinon, je confirme à peu près tout ce qui a été dit sur ce post :
    - toujours faire un feu fort, quitte à rallumer plus souvent.
    - Placement dans la pièce important. Le mien n'est pas collé au mur, mais à environ 50 cm. Pièce avec plusieurs niveaux : posé sur le niveau le plus bas.
    - importante de l'intertie de la pièce : cela limite bien sur les écarts de température.
    - pour garder la vitre propre, je laisse la porte entre-ouvert à l'allumage, le temps que cette vitre chauffe, environ 5 mn. Ensuite, feu fort. Dès que l'on coupe le tirage, ça charbonne et la vitre se salit. Enfin, ça, c'était au début. Miantenant, on a compris : feu fort, toujours !
    - qualité du combustible : j'habite vers Toulouse, région pauvre en bois, donc bois très cher. Je n'utilise que des buchettes de bois compressé, fabriquées à Toulouse. Ce combustible est vraiment de très bonne qualité, toujours bien sec, facile à stocker. Je crois, mais cela demande à être confimer, qu'à volume égal, ces buchettes produisent 4 fois plus de calories que le bois.
    - prix TTC : 2600 pour le poele, environ 850 de tuyauterie ( T en sortie de poele, environ 2 m de conduit acier gris, traversée de plafond-toiture isolé double paroi inox , 1 m de conduit inox puis chapeau inox), environ 450 de MO, soit un total de 4000 euros installé.

    Voila. A dispo si vous souhaitez avoir des précisions.

  19. #49
    invite52348091

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à tous,

    J'ai en projet l'installation d'un Stûv 30-in. Est-ce que quelqu'un est déjà équipé d'un appareil de ce type?
    Satisfait ou non?
    Je me pose une question au sujet du ventilateur. N'est-il pas trop bruyant?
    Merci aux personnes qui me repondent.

  20. #50
    Quisit

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    il y a quelque'un qui en a installé un sur ce forum, jétais moi-même parti pour, mais trop gros pour chez moi

    la personne en était très satisfaite, juste déçu par le ventilo pas assez efficace si mes souvenirs sont bons

  21. #51
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par seizetheday
    j'ai fait monter un stuv 30in il y a un mois et j'en suis vraiment satisfait tant au point de vue perfo que look.
    Le vendeur m'a annonçé un rendement de 85% principalement du au systeme de brise flamme a l'intérieur
    Mais j'y crois moyen
    On peut y mettre verticalement des buches de 50cm facilement
    Le récupérateur de cendre est de grand volume ce qui est bien pratique
    Par contre le systeme de turbine vendu (cher) pour ce poele n'est pas au point
    Beaucoup trop d'air chaud ejecté dans la piéce principale par rapport a ce qui envoyé dans les gaines
    bonjour seize thz day

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?

    paco49

  22. #52
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour seizetheday

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?
    as-tu une idée du rendement de ce poele ? le commercial m'assure un rendement de 88 % soit seulement 2 points de moins que les PDM Tulikivi

    paco49

  23. #53
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour seizetheday

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?
    as-tu une idée du rendement de ce poele ? le commercial m'assure un rendement de 88 % soit seulement 2 points de moins que les PDM Tulikivi

    d'autre part, il me propose le devis suivant sur le stuv 30
    - 3 122 euros TTc
    - 1 500 euros de pose
    qu'en penses-tu ?

    paco49

  24. #54
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par raphdouai
    bonjour, yannsteph.

    je viens de m'inscririr pour essayer de vous apporter mes infos.
    j'ai un stuv 30 depuis septembre et j'en suis pleinement satisfait !
    Il chauffe fort, la vitre se salit tres lentement a partir du moment ou on le met en porte fermé les 15 premieres minutes de l'allumage, ensuite il peut tres bien resté propre une semaine d'utilisation (17h-2h du matin).
    Les cendres sont presque inexistantes, je m'explique.
    Il marche mieux avec une bonne couche de cendre dessous, celle-ci contribue garder la chaleur plus longtemps. donc je ne decendre presque jamais avec le cendrier du dessous, uniquement avec une petite pelle tous les 15 jours !! (sympa quand meme).
    seul bemol auquel je pense, il est plus "economique" de bruler des 33cm ou meme moins, car en position verticale il "suce" autant qu'un autobus.

    Attention toutefois (mais c'est je pense valable pour tous les poele) a la position de celui-ci dans la maison. il est bien sur preferable qu'il soit le plus au centre possible afin de faire circuler l'air chaud de part les mouvements des personnes .

    voila pour mon temoignage. a votre dispo pour plus d'info,

    raph
    bonjour Raphdouai

    je suis interessé par le stuv 30.
    peux-tu me préciser la surface que tu chauffes. te sers-tu de ton poele comme chauffage principal ou comme chauffage d'appoint ?
    quelle quantité de bois chauffes-tu ?
    combien de temps une "flambée" dure t-t-elle ?

    merci

    Paco 49

  25. #55
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par YannSteph
    Voici les rendements "officiel" issus du doc transmise par STUV :

    stuv 30 :
    en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05 : 81%
    din 18891 du 5/09/01 : 67%

    stuv 30 IN :
    en 13229:2001 et 13229-a2:2004 du 12/12/05 : 87%
    din 18891 du 16/04/04: 87%
    salut YannSteph

    tu peux me préciser ce que en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05: 81% et din 18891 du 5/09/01 : 67% veulent dire ?

  26. #56
    invite9f348e3f

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut,

    Nous allons installer un poele à bois dont la puissance doit se situer autour de 10 kW. Mon amie trouve le poele grand carvin de Godin très joli. Sur papier il peut être bon mais j'ai de très gros doutes sur la qualité des poeles Godin. Ne sont-ils pas un peu dépassés.

    Moi je préfère le classique chez Chazelles qui me semble plus fiable en qualité.

    Après il y a Vermont qui propose un système de catalyseur pour permettre la double combustion même à feu reduit (240°C au lieu de 600°C) mais là c'est le prix qui pose problème...

    merci pour vos réponses

  27. #57
    seboseb

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par paco49
    salut YannSteph

    tu peux me préciser ce que en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05: 81% et din 18891 du 5/09/01 : 67% veulent dire ?
    Ce sont des normes, qui déterminent la manière dont on calcule le rendement du poêle. C'est important de les citer, car les résultats peuvent varier assez fortement d'une méthode à une autre.

  28. #58
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par seboseb
    Ce sont des normes, qui déterminent la manière dont on calcule le rendement du poêle. C'est important de les citer, car les résultats peuvent varier assez fortement d'une méthode à une autre.
    merci pour ta réponse

    qui fixe ces normes ?
    pourquoi le 12/12/05, le rendement était de 81 % alors qu'il était le 5/09/01 de 67 % ?

  29. #59
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonsoir

    je suis allé sur le site de Stuv, je n'ai pas trouvé la puissance kw du stuv 30 ou 30 in.
    est-ce que quelqu'un pourrait me la communiquer ?

    merci

  30. #60
    invite58ccc1ae

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonsoir

    je suis allé sur le site de Stuv, je n'ai pas trouvé la puissance kw du stuv 30 ou 30 in.

    de plus, j'aimerai connaitre les dimensions (hauteur et largeur) du foyer.

    est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces renseignements

    merci

Page 2 sur 30 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...