Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 60 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

1. YannSteph

Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

L'on me propose le Stûv 30 (seul) à 2890,00 EUR HT. Que pensez-vous de ce tarif ?

-----

• Publicité

2. Le Jeck

Citation Envoyé par YannSteph
    L'on me propose le Stûv 30 (seul) à 2890,00 EUR HT. Que pensez-vous de ce tarif ?

Ce prix est = au tarif officiel de Stuv ....

3. YannSteph

a combien je peux négocier selon vous ?

4. Le Jeck

Citation Envoyé par YannSteph
    a combien je peux négocier selon vous ?
    A mon avis il n'y a pas beaucoup de négociation à faire.

Ils ont l'habitude de travailler avec des prix fixes. La seule chose sur laquelle tu pourrais éventuellement négocier c'est sur la placement. Les marges dans ce genre d'article n'est pas phénoménal.

Je travailles dans la vente et les marges permettent de payer le personnel et l'infrastructure pas de commencer à jetr des % à droite et à gauche

5. seizetheday

ma compagne a réussi a négocier 10%
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

• Publicité

6. YannSteph

Voici les rendements "officiel" issus du doc transmise par STUV :

stuv 30 :
    en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05 : 81%
    din 18891 du 5/09/01 : 67%

stuv 30 IN :
    en 13229:2001 et 13229-a2:2004 du 12/12/05 : 87%
    din 18891 du 16/04/04: 87%

7. raphdouai

bonjour, yannsteph.

je viens de m'inscririr pour essayer de vous apporter mes infos.
    j'ai un stuv 30 depuis septembre et j'en suis pleinement satisfait !
    Il chauffe fort, la vitre se salit tres lentement a partir du moment ou on le met en porte fermé les 15 premieres minutes de l'allumage, ensuite il peut tres bien resté propre une semaine d'utilisation (17h-2h du matin).
    Les cendres sont presque inexistantes, je m'explique.
    Il marche mieux avec une bonne couche de cendre dessous, celle-ci contribue garder la chaleur plus longtemps. donc je ne decendre presque jamais avec le cendrier du dessous, uniquement avec une petite pelle tous les 15 jours !! (sympa quand meme).
    seul bemol auquel je pense, il est plus "economique" de bruler des 33cm ou meme moins, car en position verticale il "suce" autant qu'un autobus.

Attention toutefois (mais c'est je pense valable pour tous les poele) a la position de celui-ci dans la maison. il est bien sur preferable qu'il soit le plus au centre possible afin de faire circuler l'air chaud de part les mouvements des personnes .

voila pour mon temoignage. a votre dispo pour plus d'info,

raph

8. YannSteph

Merci Raphael pour ce retour d'expérience.
    Je cherche une info : le stuv30 fonctionne t'il principalement par convection ?
    J'ai un devis à 2891,00 HT la fourniture de l'appareil et 810,00 HT la pose plus le tuyau d'evacuation avec un coude et un raccord tuyau à mon poujoulat en place. Par rapport a votre installation est-ce dans les prix du moment ?
    Tu parle d'une grosse conso de bois, si j'ai compris tu l'utilise en appoint le soir. Une stère est consommée en combien de temps ?
    Enfin à quelle distance des murs votre poele est-il installé ?
    Merci encore
    YannSteph

9. seizetheday

c'est le prix de pose que j'ai eu pour mon stuv30in sans l'habillage mais avec la préparation du mur avec du rockwool
    Ceci dit ils se gavent parce que 800 euros de MO pour 3 h de boulot a 2 moi je trouve que c'est éxagéré mais comme pour le crédit d'impot et la TVA a 5,5% il faut une installation par un professionnel ils en profitent
    pour la conso a vue de nez parce que j'avais du bois en pagaille je dirais 1/2 stere a 1 stere par mois a raison de 8 a 10 heures d'utilisation par jour
    Mais dans les alpes maritimes les hivers ne sont pas rudes
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

10. tfighter

Smile Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

France-Turbo est dans la drôme, leurs produits sont éligibles au crédit d'impôts, mais comme ils ne font que vendre...
    Je me suis rapproché du professionnel avec qui j'étudie aussi l'éventuelle pose d'un PM Tulikivi (TLU2000/2), il dit que, le cas échéant il peut acheter un France-Turbo et me le revendre (+ la pose évidemment) ce qui permet de récupérer les 50%, j'ai vu dans leur show-room les poêles F-T, ça à l'air chouette et la boite a une bonne réputation...à creuser quoi!

11. tfighter

Smile Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Au fait, je suis parti sur les France-Turbo, mais j'en ai oublié que je voulais signaler que j'ai vu de près tourner un Bullerjan 02 (14.5 kw), ça chauffe du tonnerre, j'ai trouvé ça terrible peut-être même trop, car avec 2 picon-bière dans le cornet et à 3 m du bazar j'ai zappé une bonne 1/2 heure de conversation
    C'était dans le cantal: froid dehors et très chaud dedans.
    Enfin voilà quoi.

12. catsebmat

Red face Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Bonjour

Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

Salut.

13. catsebmat

Red face Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Bonjour

Je viens vous proposer aussi 2 autres marques dont vous n'avez pas parlées:
    - Jotul : mes parents en ont un qui tourne trés souvent (haute-loire) et ils en sont trés contents. C'est leur 2ème Jotul. Le premier qu'ils avaient choisi était trop puissant. Le 2ème est plus adapté à leur volume à chauffer (plain pied de 140 m²)
    - Morso: cette marque est danoise et ils sont distribués par Fondis (voir site www.fondis.com). Ce sont aussi des poeles en fonte. Par contre ils sont plus chers que les Jotul. Mais je crois qu'ils ont une garantie plus longue. A voir...

Dans tous les cas, les poeles de ces 2 marques donnent lieu au crédit d'impot.

Salut.

14. christian54

Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

avez vous aussi constaté les augmentations folle des tarifs des poeles a bois ? c'est honteux !
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

15. gilcha

Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

bonjour
    nouveau venu parmi vous, je me permets de vous faire part de mes propres recherches !

je vais installer un poele à bois en complément de mon tout électrique, pour l'économie, le futur et le plaisir !
    pour le moment le choix se porte sur un Hase, un Rais ou un Hwam
    les devis pour une installation complète ( pas de conduit dans la maison ! ) sont compris entre 6000 et 6500 € poele compris ( ils sont entre 2600 et 3000€ )
    donc c'est finalement assez proche pour 3 installateurs différents !

à priori le rendement maximun et la double combustion ne fonctionnent qu'à puissance maximun

des buches de 33cm ( même dans un grand foyer ) ont le meilleur rendement, si qq'un a des informations précises là dessus ?

voilà
    Gil

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 20h42