Isolant complémentaire de 2 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolant complémentaire de 2 cm



  1. #1
    invite37966735

    Isolant complémentaire de 2 cm


    ------

    Bonjour, je vais me lancer dans la restauration d'une chambre de ma maison datant de 1930, et je compte donc améliorer mon isolation des murs côté extérieurs. Je prévois de poser dans la chambre du lambris distancé de 2cm du mur par des tasseaux, et rajouter de l'isolant thermique entre. Mais je ne sais lequel poser. Les isolants minces semble être la solution la plus utilisée, mais est aussi beaucoup critiquée. Le liège me semble être une bonne idée mais je ne trouve pas beaucoup de sites en parlant de manière objective...
    Je pris donc toutes personnes ayant des connaissances sur ce sujet de m'éclairer. Merci

    -----

  2. #2
    inviteee1c5383

    Re : Isolant complémentaire de 2 cm

    Salut

    Il faudrait que tu en dises plus, dans l'absolu il n'y a pas de mauvaise ou de bonne solution....
    De quoi se compose la paroi? L'orientation de la pièce? Ou se situe la chambre? ça chauffe trop en été? Les menuiseries ça donne quoi (simple vitrage, DV, DV argon... faut être cohérent)? Et tu as déjà une isolation au niveau de la toiture?

    Après basiquement et pour faire au plus simple, tu vas regarder 3 choses:
    - La resistance termique, le R qui est indiqué... Plus il est important plus ça isole. Mais il faut rester cohérent avec le reste de la maison.
    - Si ta pièce à tendance à chauffer en été, le déphasage... (voir le lien en dessous voir "Confort d'été")
    - Enfin, la perméabilité à la vapeur. Si tu ne veux pas de condensation, il faut que chaque couche de ta parois soit plus perméable que la précédente (pareil, le site ci dessous te donnera une idée voir "Hygrométrie")

    En attendant tu peux déjà tester diférents isolants en reproduisant ta paroi sur ce site: http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...fC9/Zu&lang=fr

  3. #3
    invite37966735

    Re : Isolant complémentaire de 2 cm

    Merci, mon problème est résolu !

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] ADN complémentaire et PCR
    Par invite49514c8d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 20h03
  2. association isolant mince et isolant traditionnel
    Par invitec11eda22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 18h13
  3. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 11h29
  4. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  5. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...