Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté



  1. #1
    steffgl

    Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté


    ------

    Bonjour , je viens au info avant tout travaux pour l installation d un poele a bois dans une maison de 1950 plein pein sur sous sol complet

    Le conduit est existant . Il est en boisseau et démarre a partir de la dalle de RDV . Il y a une petite trappe au sous sol ou j'ai un acces au debut de boisseau sous la dalle

    Il y avait surement un ancien poêle a bois d installer avant

    Photo joindre pour mon projet :

    conduit1.jpg
    sortie2.png

    Je souhaite mettre un poele dans l angle du mur . Je me demande comment raccorder se poele a bois correctement et que le ramonage sois facile .
    Je pense tuber le conduit en flexible double parois , le conduit existant etant devoyé legerement a partir des combles perdu. La sortie du poele sera en rigide jusqu'a l entré dans le boisseau

    Comment raccorder correctement le poele a bois sachant que l entrée du boisseau n'est pas au plafond mais sur le murs juste devant le boisseau à 2m35 .


    Quelle raccordement préconisez vous ou suggestion je suis preneur

    merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté

    bonjour
    si ton conduit est neuf et en état ( fissures) tu te repiques dessus en mettant juste un tuyau ( sortie arrière );ainsi tu pourras faire le ramonage par la bouche haute du sous sol (rdv?)
    qui devra bien sur être fermée pendant le fonctionnement du poêle !!!
    sinon si tu veux tuber et mettre 2 coudes à 45 °;et si ton poêle le permet tu pourras ramoner en passant à l'intérieur du poêle directement dans les tuyaux;c'est simple et clean
    penses déjà au bois !!! petites sections (33x6x6 cm)
    quel est ton poêle?

  3. #3
    steffgl

    Re : Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté

    Merci pour cette réponse . Le conduit est ancien est je veux mettre un poele neuf . Je n'ai pas encore acheté de poele je me renseigne deja pour le raccordement .

    Pas RDV mais RDC rez de chaussé

    Pourquoi me parlez de la sections du bois je comprend pas ?

  4. #4
    pueblo

    Re : Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté

    conduit ancien donc mieux vaut tuber en gaine inox (http://www.comptoir-du-poele.com/33-...ble-poele-bois) et se raccorder comme ça
    Nom : 45°.jpg
Affichages : 803
Taille : 57,2 Ko
    par contre au sous sol il faudra une petite ouverture dans la trappe afin " d'aérer" le conduit et ne fermer complètement en haut de la cheminée
    la section des bûches que je te donne est une de celles qui donnent le meilleur rendement
    quelle est la surface à chauffer?isolation? fréquence des flambées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steffgl

    Re : Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté

    Pas de probleme pour l ouverture en haut et bas du conduit .
    Par contre je ne comprend pas le raccordement ci dessus . La gaine est flexible elle sont donc le conduit . Je la fais partir de la sortie des fumés sur le toit et redescendre au niveau du mur ( voir photo ) Je raccorderai avec des T en 45

    Surface a chauffer 70m2
    Isolation année maison 1960 + doublage de tout les murs en polystyrène TH32 , double vitrage . comble isolé laine 2x100 croisé
    Frequence des flambées : j aimerai que le poele devienne mon chauffage principal donc flambées très frequente voir casi continu en hiver ( j habite en Normandie )
    Dernière modification par steffgl ; 09/09/2013 à 10h44.

  7. #6
    pueblo

    Re : Raccordement poele a bois dans conduit sous sol / toit deporté

    "Par contre je ne comprend pas le raccordement ci dessus "
    en fait dans le conduit tu "poses" le coude 45° sur la gaine,puis tuyau,coude 45°,tuyau
    ou un seul coude 45° si la gaine peut arriver à raz
    prévois 7-8 kw de puissance

Discussions similaires

  1. poêle a bois GODIN probleme de bistres dans le conduit et de fumée
    Par invitefaa0b3d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 18h00
  2. raccordement poele a bois conduit
    Par tourantdi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2012, 16h54
  3. ETANCHEITE à l'air conduit poêle bois et toit
    Par justei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2012, 09h24
  4. conduit poele a bois dans le mur
    Par invite48ffc2f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 21h49
  5. crépitement dans le conduit du poele à bois
    Par mustard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2010, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...