Bonjour,

Je regarde actuellement pour ouvrir ma salle à manger sur une nouvelle véranda chauffée. Tout en faisant au mieux thermiquement mais ne partant par sur du bois.

En dehors de la véranda elle-même (valeurs fournies par les fabricants), je regardais les sources de ponts thermiques. Il y a non seulement les murs extérieurs (sur lesquels la véranda est "posée"). Donc isolation nécessaire du mur qui devient un mur intérieur.

Mais faut-il s'inquiéter des rails des coulissants ?
En particulier nous souhaitions un 3 vantaux sur un côté de 3800mm soit 1 fixe et 2 mobiles. Donc on aura forcément un joli rail ALU qui passe de l'extérieur à l'intérieur (celui du milieu), soit un joli pont thermique ? Même 2 rails (en bas et en haut).

Est-ce que les fabricants de vérandas arrivent à améliorer ce pont thermique (par rupture). Ou bien les 3 vantaux sont fortement déconseillés.
Ou bien je m'inquiète pour rien car le vantail central limitera les échanges thermiques, ou parce que c'est peanuts vis à vis du reste d'une véranda en plein hiver.

Sauf erreur, si j'ai 20°C dedans et 50% d'Humidité relative, une paroi à 10°C condensera (8g de H2O par kg d'air). 10°C c'est quand même haut et me semble rapidement atteint si l'autre bout du rail gèle !

Bref, je suis preneur des avis.