Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique



  1. #1
    r17777

    Smile Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique


    ------

    ci joint un extrait de la lettre de diffusion du CR3E:


    Ecobanque ?

    Ceux qui autoconstruisent ont souvent des problèmes de crédit, leur banque ne finançant que des travaux réalisés par des entreprises avec garantie décennale. Le Crédit coopératif, non seulement finance l'autoconstruction sans problème mais en plus, il offre des taux préférentiels pour l'habitat écologique (écoconstruction, énergies renouvelables etc.). Contact : http://www.banque-solidarites.coop et 08 10 63 44 44.


    -----

  2. #2
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    allé un ptit up! ça mérite non?

  3. #3
    invite73c01d1a

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    encore un up et merci pour l'info r177777777777

  4. #4
    invited01d1ca6

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Comment font ils pour assurer leurs arrieres? Faut ils souscrire une garantie "auto construction bio clim"? Les banquier font rarement de cadeaux! Je doute que tout cela ne soit pas trés encadré légalement! Comment apprécient ils les risques inérant à tout chantier (accident?).Ainsi que la caution que le bien construit engendre?

    Ps : je suis allé sur le site, il n'y a aucune réponse à mes interrogation? j'ai demandé un rdv à suivre je vous tiens au courant si besoin est!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Il existe aussi l'assurance dommage-ouvrage que peut souscrire tout maître d'oeuvre, y compris un particulier, et qui peut se substituer à la garantie décennale.

    Quant au risque d'accident, ce n'est pas lié à la décennale mais c'est une question de responsabilité civile. Je ne crois pas qu'il y ait de différence de nature entre un bricoleur qui répare son toit et un autoconstructeur qui le construit.

    Ceci dit, le crédit coopératif est une banque un peu à part qui a, je crois, une structure associative ou coopérative et qui n'a pas de but lucratif.

    Une belle initiative en tout cas.

  7. #6
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    en fait le credit coop était en 79 la banque la moins pire de la place avec qui la Nef à accepter de s'associer à ses début ...

    ( c'est ce que m'ont dit deux "banquiers" de la Nef la semaine dernière , lors d'une réunion qu'on leur à proposer sur l'investissement collectif des gens des localités dans les parc éoliens ...)


    la nef à un peu déteint sur le credit coop depuis presque trente ans ...ce qui fait que le credit coop prospose lui aussi ses propres produits qui vont dans ce sens ... mais bien sûr le credit coop reste une banque ..ce qui n'est pas le cas de la Nef qui elle n'a pas le droit de traiter diverses oppérations bnaquaires et est donc obligé de s'associer à une banque pour celà ...

    une banque qui , je le répète , s'est fortment bonifier depuis ... bon elle vient d'être reprise par un gros groupe bancaire national ... alors c'est peu être un peu le début de la fin ...

    celà dit la Nef à son equivalent en Italie http://www.bancaetica.com/ en bcp plus gros ...et qui à elle sont agrément bancaire .... du coup des passerelles Nef => banca ética sont en cours de créations ....

    bref ...espérons que ça marche tout ça ...

    en attendant si vous débarquer chez crédit coop pour ouvrir un compte , sachez que vous pouvez être soit chez eux , soit directement avoir un compte nef ... à se moment là vous devenez sociétaire nef ... et là c'est 100% de votre blé qui sert dans le bon sens ....

    plus précisément la nef propose deux tout nouveaux produit :

    nef immo : projets d'éco-construction ou d'éco rénovation

    nef eco : pour vos investissement écologique ...


    j'ai des brochure ... si j'ai un moment dans ma course folle du moment je vous scane des brochure ...

    bon! j'ai rien dis.... => http://www.lanef.com/lanefenaction/a...nces.php?id=19

    rien ne vaut un bon petit lien ...

  8. #7
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    allé un extrait, au cas ou si la nef remanie son site et que le lien ne soit plus valable ...

    Citation Envoyé par La Nef
    NEF IMMO ET NEF ECO, LES 2 PREMIERS NES DE L’OFFRE NEF AUX PARTICULIERS

    Publié le: 27/10/2006


    La Nef peut désormais accorder des prêts aux particuliers pour le financement de l’éco-construction, l’éco-rénovation ou l’équipement écologique.

    Suite à l’extension de son agrément bancaire, la Nef peut désormais répondre à la demande de tou(te)s les sociétaires ayant des projets d’éco-habitat ou d’investissements dans les équipements écologiques.


    Pour cela, elle a développé deux offres :

    - Nef Immo permet de financer, sur une durée maximale de 20 ans, des projets d’éco-construction ou d’éco-rénovation de résidences principales, secondaires ou locatives à vocation familiale ou sociale, qui respectent les critères suivants :
    o Prise en compte de considérations bioclimatiques,
    o Consommation énergétique basse,
    o Proximité géographique des structures de services (scolaires, commerciaux, etc.) cohérente avec la dimension environnementale du projet,
    o Utilisation des énergies renouvelables pour l’eau chaude, le chauffage, la production d’électricité,
    o Utilisation de matériaux naturels,
    o Prise en compte des problématiques de l’eau (récupération, traitement), des déchets (tri, compostage) et de l’air (ventilation),
    o Bonnes qualité de vie intérieure (peinture, traitements).

    - Grâce à Nef Eco, les sociétaires pourront investir, sur une durée allant de 3 à 7 ans, et pour un montant minimum de 4 000 €, dans des équipements améliorant leur environnement :
    o Equipements qui bénéficient d’un crédit d’impôt (chaudières, isolants, chauffe-eau solaire, panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur , etc.),
    o Eolien domestique,
    o Voitures de catégorie A,
    o Matériaux d’isolation acoustique,
    o Récupération / traitement des eaux de pluie,
    o Peintures respectueuses de l’environnement,
    o Ventilation double flux,
    o Autoépuration des eaux,
    o …


    Pour plus de renseignements, ou pour une demande de prêt, n’hésitez pas à nous contacter.


    Société financière de la Nef
    Téléphone: 0 811 90 11 90
    Courriel: lanef@lanef.com
    ben oui ... eux aussi, même vraiement étique et écolo jusqu'au bout ils se font gruger par les PAC ...

    cela dit le discour reality-PAC d'FSG (bon ok du fou r17777 au départ ...et alors ?!!! ) poura surement mieux passer par la branche Enercoop , dont la Nef est l'un des principaux sociétaires... enfin la Nef est encore derrière tout ça !

    Citation Envoyé par Enercoop
    Grâce à Enercoop, optez pour une électricité en accord avec vos valeurs ...


    ÉCOLOGIQUE

    Enercoop injecte sur le réseau de l’électricité produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables : l’eau, le soleil, le vent et la biomasse.

    ÉQUITABLE

    Enercoop s'inscrit dans une démarche de commerce équitable.
    L'électricité est achetée à des petits producteurs locaux à un prix qui assure une juste rémunération et garantit le développement des énergies renouvelables.

    CITOYENNE

    Enercoop est le seul fournisseur sous forme coopérative et reconnu d'utilité sociale et d'intérêt collectif.
    Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), Enercoop s'inscrit dans le courant de l'économie sociale et solidaire et permet d'associer celles et ceux qui veulent agir ensemble dans un même projet, celui de la réappropriation démocratique du secteur énergétique.

    SOLIDAIRE

    Enercoop est agréé par l'Etat comme "entreprise solidaire". Ce mécanisme d'agrément a été mise en place grâce à la loi sur l'épargne salariale du début de l'année 2001. Il permet aux salariés de soutenir des entreprises sociales et solidaires au travers des mécanismes d'épargne salariale de leur entreprise.
    énercoop propose des tarif incitant à maîtriser au mieux sa conso .... donc à l'inverse d'EDF et confrère qui eux privilégie les gros consommateurs ...

    Enercoop porte des valeurs qui vont dans le sens de la décroissance ... elle n'a donc aucun intéret à occulter la vérité des PAC pour générer plus de profit ...
    je ne sais même pas si le mot "profit" à un sens dans une SCIC ?

    celà dit faire de l'argent avec le véritable environnement , c'est surement le seul salut des préocupation environementale ...
    y'a donc aucun mal à génerer des richesses ... sauf si c'est dernières servent à accentuer la crise actuelle..
    Dernière modification par r17777 ; 22/11/2006 à 10h49.

  9. #8
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    ha oui encore une petite précision....

    ce fil ne devrait pas preter à de longues discutions ...cependant il est fortement succeptible d'intérésser bon nombre d'entre nous ....

    alors aux éventuels lecteurs de passage ....

    nésitez pas à venir mettre un petit commentaire ... (façon petit Up discretos de derrière les fagots) afin que le fil ici présent ne tombe pas aux oubliettes ...

    par ce que la technique c'est super ... mais sans la finance .... hum....

    allé ! à vos claviers ...

    PS : le contact télephone pour les deux produits Nef c'est Tony Belloeuvre (porte bien son nom celui là )
    au 0811 90 11 90 (prix appel local)

    couriel => lanef@lanef.com
    Dernière modification par r17777 ; 22/11/2006 à 11h13.

  10. #9
    philclip

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Mais... c'est Noël !!!

    Quand tu descendras par la VMC (double flux),
    N'oublies pas mon petit banquier...

    phil

  11. #10
    invite73c01d1a

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    pour le up je vais essayer d'y penser !

  12. #11
    bolton069

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Re-Up pour la bonne cause

    P.S.: R17777, merci pour ton M.P. d'encouragement, j'ai essayé de te répondre mais apparemment, ta boite à M.P. déborde. J'essayerai de renvoyer ma réponse périodiquement.

  13. #12
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    voici le PDF concernant les deux produits de la nef ... gentillement refourguer par un ami associatif....
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par bolton069 Voir le message
    Re-Up pour la bonne cause

    P.S.: R17777, merci pour ton M.P. d'encouragement, j'ai essayé de te répondre mais apparemment, ta boite à M.P. déborde. J'essayerai de renvoyer ma réponse périodiquement.
    hemm ... effectivement ... j'ai grand besoin de faire un grand ménage dans cette boite MP

    enfin je le fais souvent ... mais ça se rempli vite ...


    enfin bon j'vais pas m'en plaindre ... par ce que j'ai une majorité de message favorable ..ou d'enouragement ... que je remercie d'ailleurs ..
    et quelques rares énervés du bocal ... qui m'en veulent concernant mon discourt pro alternativo PAC ...

    du genre " con**rd !!!! fou le camp de ce forum!!" ...
    si si c'est vrai !

    y'a aussi quelques MP importants que j'archive pour preuve en cas de contestation diverses ...

  15. #14
    bibice

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ....

    nésitez pas à venir mettre un petit commentaire ... (façon petit Up discretos de derrière les fagots) afin que le fil ici présent ne tombe pas aux oubliettes ...

    par ce que la technique c'est super ... mais sans la finance .... hum....

    J'ai pas eu de chance de mon coté. On avait contacté le credit coop au mois d'aout, le projet semblait leur plaire. Mais apres etude du dossier, reponse negative par courrier sans explication et on n'a pas reussi à avoir d'info au telephone. Est ce la credibilité du projet ou seulement notre sitaution financiere?...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  16. #15
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    du coup vous êtes partis avec une autre banque?
    comment vous vous en sortez au final?

    c'est con ...par ce que maintenant avec les produit Nef et la politique Nef (réellement étique et écolo) ça devrait être plus facile...

    au fait il existe ton blog ? j'ai tenté à l'instant www.mobgestel.free.fr et rien quedal .... heuuu.... nin tra!!

  17. #16
    bibice

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    du coup vous êtes partis avec une autre banque?
    comment vous vous en sortez au final?

    c'est con ...par ce que maintenant avec les produit Nef et la politique Nef (réellement étique et écolo) ça devrait être plus facile...

    au fait il existe ton blog ? j'ai tenté à l'instant www.mobgestel.free.fr et rien quedal .... heuuu.... nin tra!!
    Et bien pour résumé, c'est ma banque habituelle qui nous a fait le pret (à l'époque, c'est aussi la seule qui a accepté de nous preter pour la creation de mon entreprise, et l'achat de notre premier appart...). Autant les autres fois ca s'etait bien passé, autant pour notre maison, que des contre temps : début du montage du dossier en aout et nous n'avons toujours pas l'argent du pret (premiere demande de déblocage refusé, car il y a eu une mauvaise transmission d'info entre le notaire et la banque...) et aujourd'hui un sal découvert car le bois d'ossature est payé , mais pas d'argent

    Pour le site, il n' ya pas de www, c'est
    http://mobgestel.free.fr
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  18. #17
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par bibice Voir le message

    Pour le site, il n' ya pas de www, c'est
    http://mobgestel.free.fr
    haaa voilà pourquoi un tel pseudo ... j'ai crus au départ que c'était le nom de ton mignon rouquin de chat ... mais non ça vient bien du tien !

    bon ben là franchement ... je vous tire mon chapeau ... par ce que là ... c'était culoté tout de même ... sur un terrain comme ça, cerné que dis-je ? assiégé du conventionel...bravo !

    j'adore la coupe en biais au nord ... bien vue l'archi !!

    beau volumes ... j'ai pas eu le temps de tout explorer ... beau site aussi ! c'est ça qu'on fait en attendant que les roros tombent?

    à qd l'inauguration .... faudrat amener le chouchen ?

    bon courage pour la suite ...

    encore une fois un beau projet bien culoté comme il n'en faut de plus en plus pour faire percuter les choses à la masse !

    qui qui n'en veux de ma belle mob ? hein?! qui qui n'en veux !?


    Edit : du coup j'envoies le lien à mon frangin archi ... du sud ... le co*!

  19. #18
    seboseb

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Salut à tous,
    merci à R17777 pour diffuser l'info d'un organisme bancaire qui subventionne même la PAC : bel exemple d'abnégation
    Bibice, ton projet est bien chouette, on a hate que tu rajoutes une partie sur les choix techniques effectués.

  20. #19
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par seboseb Voir le message
    Salut à tous,
    merci à R17777 pour diffuser l'info d'un organisme bancaire qui subventionne même la PAC : bel exemple d'abnégation
    c'est pas par ce qu'on fait la promotion d'une belle cochonerie qu'on est un conn**d fini.... pas contre on le devient à partir du moment ou on le fait sciement ...
    Citation Envoyé par seboseb Voir le message
    Bibice, ton projet est bien chouette, on a hate que tu rajoutes une partie sur les choix techniques effectués.
    ouai! + 1 ....et surtout là ou y'a marqué " ici schéma à venir" .....

    pauv' bibice .... qué kil à pâ fê com counerie de nous donner le lien !
    des pures acharnés du négawatt comme nous ...

  21. #20
    bibice

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    j'adore la coupe en biais au nord ... bien vue l'archi !!
    Archi? Où ça un archi?...

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    à qd l'inauguration .... faudrat amener le chouchen ?
    Si on fini à temps (mais ca a quand même mal commencé) On pensera à faire une porte ouverte l'été prochain.

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    encore une fois un beau projet bien culoté comme il n'en faut de plus en plus pour faire percuter les choses à la masse !

    qui qui n'en veux de ma belle mob ? hein?! qui qui n'en veux !?
    En tout cas ça intrigue du monde. On a même eu la visite de M. le Maire, très intérréssé par ce genre de projet...
    Jusqu'à ce qu'on commence l'ossature, pas grand monde n'y croyait dans notre entourage (professionnel ou personnel)

    Je pense bien en arriver au bout, mais surtout, j'espere ne pas m'arreter à cette maison pour en faire profiter du monde...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  22. #21
    r17777

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Archi? Où ça un archi?...
    t"inquiète j'ai bien vu sur ton site que y'en avait pas ...
    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Si on fini à temps (mais ca a quand même mal commencé) On pensera à faire une porte ouverte l'été prochain.
    ne le répète pas deux fois


    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    En tout cas ça intrigue du monde. On a même eu la visite de M. le Maire, très intérréssé par ce genre de projet...
    Jusqu'à ce qu'on commence l'ossature, pas grand monde n'y croyait dans notre entourage (professionnel ou personnel)
    intrigue ... ou intéresse ?
    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Je pense bien en arriver au bout, mais surtout, j'espere ne pas m'arreter à cette maison pour en faire profiter du monde...
    haa? t'es du milieux?

  23. #22
    bibice

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    intrigue ... ou intéresse ?
    Beaucoup de personnes intriguées, d'abord de voir des personnes travailler le week-end...

    Puis quelques personnes très intérressées, comme le maire.

    Ce qui m'a étonné le plus, c'est le charpentier d'une maison voisine qui est venu nous voir pour avoir des infos, car il n'ose pas se lancer dans la construction de sa maison!

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    haa? t'es du milieux?
    Pas du tout, mais j'y réfléchis.

    D'ailleurs, pour en revenir à la NEF et au credit coop, je réfléchis en ce moment à ma reconversion (ou comment passer d'ingenieur salarié dans l'automobile à constructeur de maison bioclim, apres etre passer par la case gerant d'entreprise dans le polyesther). Je suis pas mal intérréssé par les différents placements solidaires. Donc si je peux autofinancer ma prochaine entreprise, je passerai sans doute par eux pour les comptes bancaires et placements.

    Je me demande juste quelle opération aider, entre les projets ecos, equitables, ou humanitaires... Il y aurait presque trop de choix

    Mais les finances sont ce qu'elles sont, donc ca risque de trainer.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  24. #23
    invite88a26558

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    un petit up sur cette banque( créedit coopératif), je reviens d'un entretien ce midi pour mon projet de financement, super sympa, et vraiment à fond derreire les projets écohabitats.

    J'ai détaillé le projet, et rempli une fiche indiquant ce que j'utilisais pour rentrer dans le cadre écohabitat : isolant éco, peinture, ossature bois, chauffage solaire, bois ... En fonction des réponses, un nombre de points est attribué, et cela conditionnera le taux global : plus il y a de points, moins le taux est elevé...

    Par contre, et pour répondre à R1777 (entre autre ) il y a une liste d'exclusion : parpaings, bois tropical , PVC ET PAC air/air.. comme quoi ca avance !!

    Cette banque propose aussi 1 pret complementaire franchement pas mal : 10000 euros à 3.25% sur 5 ans, par personne, pour tous travaux liées à l'eco construction.

    Il n'ont aucun souci pour les autoconstructeur et la DO n'est pas obligatoire...
    Les conditions de remboursement sont plutot avantageuse étant donnée qu'ils travaillent souvent avec des auto-constructeur, ils sont plus souples, exemple : plutot que de libérer le capital d'un coup et donc de payer des intéret intercalaire, ils peuvent débloquer par tranche définies à l'avance et donc on rembourse le capital de cette tranche directement sans interet intercalaire.

    De plus ils peuvent mettre en relation les entrepreneurs dans le domaine de l'ecohabitat et les autoconstructeur, et en général ca permet d'avoir des remises..

    voila, voilou... Je reviens vers vous dés que j'ai une réponse par rapport à la faisabilité, taux etc....

    Mais ca m'a l'air assez prometteur..!

  25. #24
    helio-gesnes

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    je suis à coopanet (le crédit coop en ligne car pas d'agence ici) tout se passe bien depuis plusieurs années.
    Par contre je suis chez eux parce que c'est le seul moyen de rentrer à la Nef qui était au début mon seul objectif.
    Et bien en fait j'ai quitté la Nef qui ne répond absolument pas à mes besoins, c'est la seule banque du marché qui a refusé de financer les 7000€ de prêt à la création de mon entreprise (malgré une garantie oseo) sous prétexte qu'une entreprise EnR c'est pas viable !!!!!
    Donc déçu par la Nef et actuellement satisfait par le C. Coop.
    Et en attendant mon entreprise EnR vit toujours !
    A+
    yann

  26. #25
    invitecbacfb4a

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    J'ai détaillé le projet, et rempli une fiche indiquant ce que j'utilisais pour rentrer dans le cadre écohabitat
    sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?

  27. #26
    SamyS3

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Le crédit coop. est très intéressant pour les projets écolos, je pense passer par eux pour mon projet car ça vaut le coup

    De plus ils sont très sympas et proposent diverses solutions selon les projets. Par contre, suite à des sinistres ils ne prennent plus en charge les autoconstructions, il vaut mieux le savoir. Il faut absolument un gros-œuvre fait par des pros, après, pas de souci

  28. #27
    carioline

    Re : Ecobanque pour auto-constructeur à taux préférenciels pour l'habitat écologique

    Un petit up sur ce sujet, car j'ai un ami qui galère à boucler son dossier de financement de son projet de maison modulaire bois.

    S'il fait construire et monter les modules par une entreprise, il se réserve l'électricité, la plomberie, les finitions.

    Le hic, c'est qu'il ne trouve pas de banque pour financer son projet, elles prétextent que c'est de l'auto-construction et refusent de lui prêter les 80 000 € qui lui manque.

    Je ne sais pas de quel apport il dispose, seulement qu'il a vendu son appart' de 80 m² on va dire, dans le 7ème arrondissmenet de Lyon.

    Le terrain, j'imagine qu'il a signé le contrat de vente, vu qu'il débute les travaux dessus actuellement (creusement des fondations en cours notamment).

    Y'a-t-il des autoconstructeurs qui ont éprouvé dernièrement les mêmes difficultés. Il semblerait que même le crédit coopératif refuse de lui prêter de l'argent à cette fin...

Discussions similaires

  1. Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Par JF23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2012, 09h50
  2. Logiciel de calcul pour le taux de couverture solaire
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2011, 11h38
  3. Auto-construction écologique en zone urbaine ... un défi insurmontable?!
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2006, 15h03
  4. En Moselle pour créer un réseau autour de l'habitat écologique
    Par invite1ad74cae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h17
  5. taux de transfection pour les levures?
    Par invite68dad450 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...