Dimensions d'une arrivée d'air pour poele ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensions d'une arrivée d'air pour poele ?



  1. #1
    Fran73

    Dimensions d'une arrivée d'air pour poele ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai un poele 7kw acheté l'année dernière, fonctionne bien, mais je trouve qu'il ne chauffe pas des masses.
    La maison est equipée d'une VMC hygro B, et est étanche à l'air (infiltrometrie ok), suite aux lourds travaux de renovation ITE, fenetres, etc...

    J'y ai donc créé une entrée d'air dediée au poele, et cette fameuse entrée est en fait un tuyau pvc de 40mm de diamètre..... est- ce suffisant ??? à mon avis non....

    Et comme je suis curieux, ça consomme combien de m3/h d'air un poele de 7kw ?

    j'ai lu vite fait sur internet 100m3/h, c'est vrai ça ? ça parait dingue ! ici : http://www.effilogis.fr/page.php?page=137
    En sachant que ma VMC tire environ 80m3, et que j'ai 6 entrées d'air hygro 6/45m3/h pas forcement toujours ouvertes à fond...

    -----

  2. #2
    yann65

    Re : Dimensions d'une arrivée d'air pour poele ?

    bonjour ,

    pour l'installation de mon poele scan 58.3 (6kw , étanche ) il était préconiser un apport avec un tubage de 100 mm mini , avec un coude à 90° maxi et inférieur a 4m

  3. #3
    Fran73

    Re : Dimensions d'une arrivée d'air pour poele ?

    je viens de lire la notice de mon poêle, et ils préconisent une entrée d'air frais de 100cm2 !!!!!!

    je suis loin du bon avec mon tuyau de 40mm (13cm2) !

Discussions similaires

  1. Création d'une arrivée d'air neuf pour un poêle.
    Par Paillafond dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2015, 21h05
  2. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  3. Arrivée d'air pour poele à bois
    Par invite7350d640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2012, 14h12
  4. Arrivée d'air pour poele, utile ou ?
    Par inviteb37e8eaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h50
  5. arrivée d'air exterieur pour un poele à bois?
    Par el noursor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...