Tirette arrivée d'air poele carolo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tirette arrivée d'air poele carolo



  1. #1
    ludox62

    Tirette arrivée d'air poele carolo


    ------

    Bonjour,


    J'aimerai des temoignages de possesseurs de ce poele pour tous les petits reglages de tous les jours.

    Je l'ai depuis Sepembre et il tourne bien je trouve mais les flammes restent trés vives et rapides même avec la tirettes à fond à gauche (c'est à dire normalement lorsque l'on veut se laisser etouffer le feu).

    J'avais cru comprendre qu'une fois démarré, le mieux etaient des flammes lascives sinon une grande partie de la chaleur part dans le conduit.
    Le conduit fait seulement 4 à 5m.

    Et tant que je suis la, j'avais entendu dire que les fruitiers etaient de trés bon bois, j'ai récupéré du cerisier mais il brule moins bien, il se consume plutôt.
    Et là même avec la tirette en position normale.
    Pourtant il est entre 19 et 25% d'H.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    bonjour, Normalement, lorsqu'on utilise un poêle il faut avoir le tirage bien ouvert pour que le bois s'enflamme bien et ne fume pas, sinon on pollue et on encrasse.

    Il est conseillé d'avoir toujours le tirage ouvert à fond.

    Ceci dit, lorsque le bois brûle bien déjà un petit moment, on peut ralentir un peu pour faire durer un peu.

    En somme votre poêle semble tirer trop bien.

    le conduit est-il tubé et correspond-il au diamètre de sortie du poêle ?? S'il est plus grand, ça peut augmenter le tirage, et ce n'est pas forcément bon, de plus, il chauffe davantage les oiseaux. Il faut ce qu'il faut.

    Le bois n'est jamais à 0% d'humidité, même bien sec; il me semble que c'est à environ 20%, et il y a des appareils pour mesurer cette humidité.

    Si vous avez un local bien sec et aéré, entreposez-y une réserve de bois, ce sera mieux, et ayez dans la maison un jour de réserve, il se sèchera un peu plus avant emploi.

    Peut-être faudrait-il tuber le conduit ??? faudrait voir un pro pour avoir un avis.

  3. #3
    ludox62

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    Ces derniers jours il y avait du vent. Peut être que ca entrainait un tirage plus important.

    Le conduit est déjà tubé au bon diametre.

    Mais sur mon precedent poele, l'entrée d'air etait à visser, là c'est une tirette et elle doit laisser passer davantage d'air je suppose.

  4. #4
    chrisnord

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    J'avais le Carolo avant d'avoir le Ove, c'est vrai qu'une fois la tirette au minimum par moment les flammes restaient tjrs aussi vives.. Par contre peu avant que je le remplace, j'avais remarqué des fuites d'air sur cotés de la fonte... pas top.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludox62

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    Tu l'as gardé combien de temps le carolo ?


    Ils ont fait des modifs sur certains points alors j'espere que ce probleme de fuites en fait partie...

    Le Ove est plus lourd mais 33cm de buches, c'est trop petit pour moi...

  7. #6
    chrisnord

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    Je l'ai gardé 3ans.
    Le Ove est plus lourd mais il fait exactement la meme puissance. Oui avec lui c'est préférable les buches en 33, cependant je le fait tourner en 50 en ce moment non sans mal (verticale)

  8. #7
    pueblo

    Re : Tirette arrivée d'air poele carolo

    bonjour
    effectivement avec du vent le tirage est supérieur ;cela peut expliquer;à confirmer
    pour le cerisier s'il est sec,ça devrait brûler;refends peut être
    il est possible aussi que tu aies trop de tirage en général (même si avec 4-5 m ça ne parait pas évident)
    si ça se confirme il faudra envisager un modérateur

Discussions similaires

  1. Installation déflecteur poêle Invicta Carolo
    Par jeanchcom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2022, 12h26
  2. poêle a bois et arrivée d'air frais.
    Par willus1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2013, 19h57
  3. Installation d'un poele a bois invicta carolo
    Par invitecb76ab37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 13h32
  4. Arrivée d'air pour poele, utile ou ?
    Par inviteb37e8eaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h50
  5. Arrivée d'air poêle à bois
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...