problème résistance brûleur FLAMBIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème résistance brûleur FLAMBIO



  1. #1
    hubble29200

    problème résistance brûleur FLAMBIO


    ------

    Bonjour,

    Je tiens à écrire sur le sujet des brûleurs BIOMASSE à pellet FLAMBIO. Comme pas mal de monde, mon brûleur est en panne car la résistance est morte au bout de 4 jours d'utilisation. Comme pas mal de monde, j'ai essayé de contacter Mr A stéphane sans succès.

    Tout d'abord, à mon grand désarroi, je viens d'apprendre que cette entreprise "FLAMBIO concept", située à La Harmoye dans le 22, est en liquidation judiciaire.
    Donc pour tout les ex-clients, le SAV ne pourra plus être effectué. Pour plus d'information sur ce sujet vous pouvez contacter le cabinet Daniel DAVID (liquidateur) à saint Brieuc.
    Pour ma part je n'ai trouvé aucun recours pour être remboursé ou dépanné car en tant que client, je n'ai aucune garanti (banque etc... prioritaire).

    Comme il n'y a plus de garanti, j'ai ouvert la chose. Et là, c'est n'importe quoi... On dirait que ça a été fait dans un pays du tiers monde avec de la récup. (dominos, connecteurs bon marché, résistance made in Romania...) Bref...

    Voici une photo de la résistance (des années 50...) avec le point de rupture dans le serpentin.

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1382542757

    Ma question: est il possible d'adapter une résistance correcte sur ce brûleur?
    Pour les connaisseur, quelqu'un connait le Wattage et la tension de cette chose?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tam

    Re : problème résistance brûleur FLAMBIO

    Bonsoir, à mon avis cette résistance doit provenir d'un décapeur thermique 230V, non ? A confirmer en en démontant un.
    Pourquoi a-t-elle lâché si vite ?

  3. #3
    bigoulu22

    Re : problème résistance brûleur FLAMBIO

    Salut,
    j'ai aussi acheté un bruleur de cette marque en novembre dernier, la résistance est de ce type sur le mien:http://www.befr.ebay.be/itm/1-PZ-CAN.../200963022104?. J'en ai changé quatre en un an. Peux tu mettre une photo du montage interne? Tu peux trouver l'intensité de celle-ci en regardant sur le relais de commande par déduction, la tension est normalement en 220.
    A+

  4. #4
    hubble29200

    Re : problème résistance brûleur FLAMBIO

    Bonjour,

    Suite de l'épisode. Comme il fait bon vivre chez soi dans une ambiance de 20°C.

    Comme j'en avais marre d'avoir froid, je suis allé voir Mr A chez lui. Il est actuellement très malade et ne plus rien assurer.
    Donc j'ai décidé de démonter et de modifier la chose.

    J'ai acheté un décapeur thermique chez LIDL et j'ai intégré tout l'intérieur du pistolet dans le brûleur pour l'allumage. J'ai du déporté la platine avec l'automate et créer une nouvelle plaque avec un trou au milieu pour laisser passer le canon du décapeur. Çà marche très bien pour l'instant. J'en ai profiter pour améliorer l'étanchéité du brûleur pour que les flux d'air soient plus performants. Des finitions esthétiques restent à faire...

    L’intérêt de mon montage est que j'ai dissocié la ventilation de la résistance d'allumage et du conduit de brûlage. Auparavant ces ventilations était liées. Mais en laissant le ventilateur du décapeur au cul de la résistance, le flux d'air me semble plus performant pour l'allumage et la réaction est bien entretenue par le ventilateur du brûleur.

    Photos et info possible pour les intéressés en rade chauffage qui ont froid.

    Reste à voir si cette solution est viable.

    Pour info sur les décapeurs lidl il y a 2 résistances (2*1000W 220V 10A) en une avec un bouton 2 positions. Si l'une claque, il suffit de basculer sur la 2ième (si elles sont bien en parallèles)... à voir...

    @+

    Hubble29200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigoulu22

    Re : problème résistance brûleur FLAMBIO

    Salut Hubble
    Ta customisation m'intéresse, peux-tu faire photos et schémas du montage électrique,
    le type de résistance qui est monté sur mon bruleur n'est vraiment pas réactif et l'allumage prend trop de temps à mon goût,
    sinon par mp
    merci d'avance
    A+

  7. #6
    hubble29200

    Re : problème résistance brûleur FLAMBIO

    Bonjour,


    Tu peux me joindre par MP pour que l'on discute de ton problème de brûleur.

    @+

    Fred
    Dernière modification par hubble29200 ; 15/12/2013 à 14h23.

Discussions similaires

  1. remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois
    Par invite052177fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/09/2010, 10h33
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...