Anti calcaire magnétique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Anti calcaire magnétique



  1. #1
    sebastienmax

    Anti calcaire magnétique


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai installer un anti calcaire magnétique, on me propose tout les prix ( de 30 € à 900 € ) .
    Est ce vraiment efficace ?
    Je suis en IDF ( 94 ) , connaissez vous ces produits ?

    Voici les produits que j'ai trouvé et j’hésite entre 2 models :

    ULTRA POWERMAG VERT:
    Marque : POWERMAG
    Ref. ACMUP
    Lot de 2 anti calcaire ultra power magnetique 15/25mm.
    Puissance magnétique 22000 - 24000 Gauss.

    POWERMAG JAUNE:
    Marque : POWERMAG
    Ref. ACMSP2
    Lot de 2 anti calcaire ultra power magnetique 15/25mm.
    Puissance magnétique 16000 - 18000 Gauss.

    MAGNOFIX :
    Marque : Wasser
    Lot de 2 anti calcaire ultra power magnetique 15/25mm
    Puissance magnétique : 6000 Gauss / 0,5 TESLA
    Garantie 5 ans

    PD15 C:
    Marque : POLAR
    Puissance magnétique : 6000 Gauss / 0,5 TESLA
    Garantie 20 ans


    Cordialement,

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour,
    Si cela était efficace, il ne serait jamais utilisé ce type d'appareil > https://www.google.be/search?q=adouc...&bih=532&dpr=1
    20 ans de garantie , laissé moi rire, c'est probablement celui vendu à 900 € ?

    D'autres avis pour confirmer ou infirmer l'efficacité de ce que je considère personnellement comme une arnaque.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Larzacien

    Re : Anti calcaire magnetique

    bonjour : surtout n'y mettez pas 900 euros, c'est du pipo, malheureusement.

    Vous pouvez vous amuser à trouver des aimants sur des vieux hauts parleurs de récup et de les fixer sur les tuyaux d'eau, au moins vous n'aurez rien dépensé.

  4. #4
    f6bes

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bjr à tous,
    Si l'eau est ...ferriguneuse...ça peut se comprendre !
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bjr,

    Il y a ca aussi. Dans la pub ca a l'air convainquant mais...en réalité, je ne sais pas! Les retours aux US ont l'air positifs.

    http://www.youtube.com/watch?v=xTieFpUaYPA
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    AD 44

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour,

    voici de quoi lire pour ceux que cela intéresse (la fiche est rédigée par un membre de l'APPER qui n'à rien à vendre).

    http://forum.apper-solaire.org/viewt...t=7726&start=0

    http://www.apper-solaire.org/Pages/F...ique/index.pdf
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Merci pour ces liens. Contrairement à ce qui est dit plus haut, ces dispositifs magnétiques ou électroniques donnent malgré tout satisfaction et permettraient de se passer des adoucisseurs et de leurs recharges couteuses. En tout cas, la formule "bidouille" vaut la peine d'être essayée vu son prix modique.
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Pas de commentaires aux lien de AD44??? Ca en mériterait pourtant!
    acheter moins, acheter mieux

  10. #9
    trebor

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour à tous,
    Pour voir si les aimants empêchent vraiment le calcaire de se fixer sur les parois, il faut faire bouillir de l'eau dans une bouilloire ou autres récipient, mais qui parmi les lecteurs du forum font encore bouillir de l'eau pour passer le café ?

    Pour le thé certainement et donc ceux qui pratique ainsi et qui ont des aimants sur le tuyau d'alimentation pourraient témoigner pour nous confirmer si c'est réellement fonctionnelle.

    Une question au convaincu que cela fonctionne :
    Il faut un pôle nord et un pôle sud de chaque côté du tuyau pour que ça fonctionne, mais quand est-il si c'est deux pôles du même nom ( nord - nord ou sud-sud ) et donc un champ magnétique de répulsion et non d'attraction, cela changerait-il quelque chose sur l'action sur le calcaire ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    JPA80

    Re : Anti calcaire magnetique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Merci pour ces liens. Contrairement à ce qui est dit plus haut, ces dispositifs magnétiques ou électroniques donnent malgré tout satisfaction et permettraient de se passer des adoucisseurs et de leurs recharges couteuses. En tout cas, la formule "bidouille" vaut la peine d'être essayée vu son prix modique.
    Bonjour,

    Couteuses les recharges d'adoucisseur ? il faut préciser de quoi on parle. Pour le mien (installation pour une famille de 4 personnes) j'achète deux sacs de sel par an soit environ 14 euros. Tous les 20 ans: changement de la résine. Efficace ? sans doute au vu des analyses faites en amont et en aval de l'appareil.

  12. #11
    clmm2012

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour à tous,

    Petit rappel, cette discussion a déjà été débatue et je vous invite à relire les commentaires que j'ai écrit sur le sujet, là:

    http://forums.futura-sciences.com/br...alcaire-4.html

    (Voir message 54)

    En résumé, ça marche sur l'eau uniquement si c'est installé dans des conditions bien précises, à savoir qu'il faut filtrer avant les aimants.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 30/10/2013 à 08h41. Motif: ajout

  13. #12
    Paillafond

    Re : Anti calcaire magnetique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pas de commentaires aux lien de AD44??? Ca en mériterait pourtant!
    Bonjour Riri

    Très bien argumentée la doc et facile à lire.

    Enfin pour une fois, pour pas cher on peut avoir quelque chose d'efficace !

    A noter que sur Apper, ils organisent une commande groupée (en cours).
    PaillàDonF

  14. #13
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Salut Paillafond,

    Ca pourrait m'interesser cette commande groupée. Tu as un lien?
    acheter moins, acheter mieux

  15. #14
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour,

    petite rectification concernant les aimants :

    ULTRA POWERMAG VERT:
    Marque : POWERMAG
    Ref. ACMUP
    Lot de 2 anti calcaire ultra power magnetique 15/25mm.
    Puissance magnétique 2400 Gauss.

    POWERMAG JAUNE:
    Marque : POWERMAG
    Ref. ACMSP2
    Lot de 2 anti calcaire ultra power magnetique 15/25mm.
    Puissance magnétique 1800 Gauss.

  16. #15
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Re-Bonjour,

    Bonjour,

    Pour avoir un anti calcaire magnétique efficace la puissance minimum doit être de : 5600 Gauss.

    Pour casser le calcaire il faut 5600 Gauss soit environ 0,5 Tesla de pression en un point magnétique, cela ne fonctionne pas avec l'addition de plusieurs aimants mis en serie sur la conduite, le champ magnetique ne s'additionne pas.

    De plus il faut que les aimant se repoussent pour fonctionner, opposition de phase , voir article et schéma :

    ANTI TARTRE MAGNETIQUE

    Il suffit de fixer les 2 mâchoires de l'anticalcaire magnétique sur le tuyau d'arrivée d'eau, après le compteur. Les deux machoires qui sont face à face doivent se repousser. Il génère un puissant champ magnétique qui pénètre au coeur du tuyau. Lorsque l'eau passe au travers de ce champ magnétique, les molécules de calcaire perdent leur aptitude à se déposer sur les parois de la canalisation.
    Les 2 mâchoires en céramique fortement aimantées créent un champ magnétique qui modifie la polarisation des sels minéraux en suspension dans l'eau, interdisant ainsi la formation du tartre. Grâce à ce dispositif, les conduits d'eau sont protégés des dégâts occasionnés par le tartre dont les dépôts diminuent la durée de vie des chaudières, ballons d'eau chaude, sanitaires, robinetteries, machines à laver, cafetières, etc. S'adapte à tous les tuyaux même en PVC. Il est totalement sans entretien et complètement économique puisqu'il ne nécessite aucune alimentation électrique. Protégez-vous contre les dégâts du calcaire... Efficace Facile à poser Ecologique Sans entretien Economique Protégez vos conduits d'eau des redoutables dégâts occasionnés par le tartre ou le calcaire. Ses dépôts, dans les chaudières, ballons d'eau chaude, sanitaires, robinetteries, machines à laver et cafetières, réduisent fortement leur durée de vie et augmentent vos factures d'eau et d'électricité. De plus, il agresse votre peau, vos cheveux et votre linge. Le principe est simple et efficace, ses 2 mâchoires en céramique puissamment aimantées créent un champ magnétique qui modifie polarisation des sels minéraux en suspension dans l'eau, interdisant ainsi la formation du tartre. Ne nécessitant aucune installation particulière, grâce à ses deux mâchoires aimantées, il s'adapte sur tous les tuyaux même en PVC.

    Nom : anticalcaire.jpg
Affichages : 7323
Taille : 60,8 Ko

    J'ai trouvé un Aimant anti calcaire industriel avec une force de 7500 Gauss à l'instant T ( champ magnetique ).


    cordialement,

  17. #16
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Heuu...tu donnes 2 références ( 2400 et 1800 Gauss ) et tu dis ensuite qu'il faut 5600 Gauss?? Tu peux expliquer? Merci
    acheter moins, acheter mieux

  18. #17
    trebor

    Re : Anti calcaire magnetique

    Citation Envoyé par sebastienmax Voir le message
    Re-Bonjour,

    Bonjour,

    Pour avoir un anti calcaire magnétique efficace la puissance minimum doit être de : 5600 Gauss.

    Pour casser le calcaire il faut 5600 Gauss soit environ 0,5 Tesla de pression en un point magnétique, cela ne fonctionne pas avec l'addition de plusieurs aimants mis en serie sur la conduite, le champ magnetique ne s'additionne pas.

    De plus il faut que les aimant se repoussent pour fonctionner, opposition de phase , voir article et schéma :

    ANTI TARTRE MAGNETIQUE

    Il suffit de fixer les 2 mâchoires de l'anticalcaire magnétique sur le tuyau d'arrivée d'eau, après le compteur. Les deux machoires qui sont face à face doivent se repousser. Il génère un puissant champ magnétique qui pénètre au coeur du tuyau. Lorsque l'eau passe au travers de ce champ magnétique, les molécules de calcaire perdent leur aptitude à se déposer sur les parois de la canalisation.
    Les 2 mâchoires en céramique fortement aimantées créent un champ magnétique qui modifie la polarisation des sels minéraux en suspension dans l'eau, interdisant ainsi la formation du tartre. Grâce à ce dispositif, les conduits d'eau sont protégés des dégâts occasionnés par le tartre dont les dépôts diminuent la durée de vie des chaudières, ballons d'eau chaude, sanitaires, robinetteries, machines à laver, cafetières, etc. S'adapte à tous les tuyaux même en PVC. Il est totalement sans entretien et complètement économique puisqu'il ne nécessite aucune alimentation électrique. Protégez-vous contre les dégâts du calcaire... Efficace Facile à poser Ecologique Sans entretien Economique Protégez vos conduits d'eau des redoutables dégâts occasionnés par le tartre ou le calcaire. Ses dépôts, dans les chaudières, ballons d'eau chaude, sanitaires, robinetteries, machines à laver et cafetières, réduisent fortement leur durée de vie et augmentent vos factures d'eau et d'électricité. De plus, il agresse votre peau, vos cheveux et votre linge. Le principe est simple et efficace, ses 2 mâchoires en céramique puissamment aimantées créent un champ magnétique qui modifie polarisation des sels minéraux en suspension dans l'eau, interdisant ainsi la formation du tartre. Ne nécessitant aucune installation particulière, grâce à ses deux mâchoires aimantées, il s'adapte sur tous les tuyaux même en PVC.

    Pièce jointe 232053

    J'ai trouvé un Aimant anti calcaire industriel avec une force de 7500 Gauss à l'instant T ( champ magnetique ).

    cordialement,
    Bonjour,
    Deux pôles nord ou deux pôles sud des aimants qui se font face, mais comment faire la distinction entre ces deux pôles ?

    Quelle est la différence entre un champ magnétique qui s'attire ( N face à S ) de celui qui se repousse ( 2 pôles de mêmes nom S face à S ou N face à N ) ?

    J'ai lu que l'hydrogène composant l'eau restait magnétisable 24 heures !!!!

    Merci à ceux qui savent répondre.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 30/10/2013 à 15h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Re-bonjour,

    Pour la puissance des 2 références ( 2400 et 1800 Gauss ), c'est pour corriger mon erreur ( début du post ) sur les 2 produits.

    Il faut minimum pour casser le calcaire en un point : 5600 Gauss .

    Des aimant néodyme , N50.

  20. #19
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    ok merci. Paillafond, c'est ce qu'ils commandent à l'Aper?
    acheter moins, acheter mieux

  21. #20
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Tableau des aimants
    Nom : aimant.jpg
Affichages : 6837
Taille : 52,0 Ko

  22. #21
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Tiens dans le fond ca se calcule comment les Gauss? J'ai quelques aimants costauds chez moi mais je ne sais pas combien de Gauss ca peut faire.
    acheter moins, acheter mieux

  23. #22
    berlo

    Re : Anti calcaire magnetique

    Ça sort d’où les chiffres là ? Il y a eu des études sérieuses sur l'adoucissement de l'eau par des aimants ?

  24. #23
    Paillafond

    Re : Anti calcaire magnetique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut Paillafond,

    Ca pourrait m'interesser cette commande groupée. Tu as un lien?
    Avec plaisir : http://forum.apper-solaire.org/viewt...77579a21#99693
    et là demander à Fidèle Castor, l'homme de la situation.
    PaillàDonF

  25. #24
    Paillafond

    Re : Anti calcaire magnetique

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    ok merci. Paillafond, c'est ce qu'ils commandent à l'Aper?
    Notre technicien maison (Jean Matthieu) nous dit qu'il a choisi le meilleur rapport qualité/prix, soit un aimant "F30" (lien sur un site allemand http://www.magnet-magnete.eu/75_x_50...et-t-1120.html, donné en fin de fiche) qui fait 0,37 tesla, soit 3700 Gauss.
    PaillàDonF

  26. #25
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    J'avoue que j'ai du mal à suivre ces histoires d'aimants. Entre sébastien qui hésite entre des aimants à 30 euros et d'autres à 900 euros alors que le site choisi par l'Apper en propose à 2.3 euros il y a de quoi s'interroger non?
    acheter moins, acheter mieux

  27. #26
    AD 44

    Re : Anti calcaire magnetique

    bonsoir,

    J'ai repéré ce sujet sur FS qui se trouvait aussi être d'actualité sur l' APPER.

    Du coup, je trouvais intéressant de soumettre à votre sagacité une fiche qui abordait l'antitartre magnétique.

    A titre personnel, je ne saurai dire comment "physiquement et techniquement" cela fonctionne. Je suis ,comme beaucoup d'autres, intrigué. Cela dit , je fais confiance aux retours d'expérience des membres APPER (eh oui cela peut être considéré comme de la naïveté). J'attends à mon tour de faire ma propre expérience afin de confirmer ou d'invalider le système.

    Il n'était pas, à aucun moment, question d’entraîner qui que ce soit dans un groupement d'achat (qui s'est mis en place un peu après). Maintenant, si certains , y trouvent leur compte : tant mieux pour eux.

    C'était juste une passerelle entre les deux forums.

    Sachez toutefois, qu'il est possible et simple de s'inscrire sur le forum (pour discuter de ce sujet et de bien d'autres aussi d'ailleurs ).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  28. #27
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour,

    Ne vous inquietezz pas, je vais pas acheté un truc dans les 900 € , j'ai trouvé pas mal de site et surtout produit equivalent derive pour les voitures : Magnetic Fuel Saver qui sont comme les Powermag destiné a l'origine pour les voitures et anti calcaire.

    J'ai trouvé un produit pour 20 € - Apollo-M Super Magnetic Fuel Saver - 7500 Gauss.

    Pour les aimants, je pense que c'est plutot ceux la qui faut ils ont une force de 0,53 T en direct:
    Die magnetische Flussdichte nahe am Polrand (maximal) in 0,7 [mm] Abstand von Magnetoberfläche beträgt ~0,530 [T]

    http://www.magnet-magnete.eu/50-x-12...et-t-3496.html


    cordialement,

  29. #28
    sebastienmax

    Re : Anti calcaire magnetique

    Bonjour,

    J'ai commandé un anti calcaire magiko 7500 Gauss.

    je ferai un retour après essais.

    cordialement,

  30. #29
    ririmason

    Re : Anti calcaire magnetique

    Chouette ca m'interesse!
    acheter moins, acheter mieux

  31. #30
    jopapin

    Re : Anti calcaire magnetique

    BSR

    Et ça, ce ne serait pas mieux ?

    http://www.ebay.fr/itm/ANTICALCARE-M...item19cd5488e3

    @+

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. quel(s) filtre(s) avant anti calcaire magnetique
    Par gentil.dauphin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2015, 20h25
  3. Anti calcaire
    Par Tof57 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2013, 10h58
  4. Anti-calcaire : adoucisseur ou magnétique ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 13h05
  5. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...