retour sur Prime eco energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

retour sur Prime eco energie



  1. #1
    max55thir

    retour sur Prime eco energie


    ------

    Bonjour,

    Pour ceux qui ont bénéficié d'une prime énergieen 2013 suite à l'installation d'un nouveau chauffage, isolation ou autre, ...
    Pouvez-vous me dire chez qui l'avez-vous faite ? est-ce que ça s'est bien passé ?
    Car il existe tellement d'organisme (Leclerc, cora, leroy merlin, ...) qui font ça que je ne voudrais pas choisir le mauvais

    Merci bcp pour votre aide

    -----

  2. #2
    luimeme19

    Re : retour sur Prime eco energie

    bonjour a tous
    max55 tu me fait peur la normalement il faut monter le dossier avant les travaux
    cordialement

  3. #3
    max55thir

    Re : retour sur Prime eco energie

    En fait je me suis inscrit sur plusieurs organismes (au moins 10) et je me renseigne si dès fois quelqu'un aurait eu une mauvaise expérience avec l'un d'eux
    Je trouve très peu de témoignage sur ces primes sur les forums, c'est bizarre je trouve
    Pour l'instant je m'oriente sur http://www.primesenergie.fr qui offrent un chèque et non pas des bons d'achats comme Leclerc

  4. #4
    Did67

    Re : retour sur Prime eco energie

    Bien comprendre le mécanisme :

    a) il s'agit de "vendeurs" d'énergie fossile
    b) qui ont le choix entre donner des primes (appelées certificats d'économie d'énergie) pour des mesures d'économie d'énergie ou payer des taxes s'ils ne le font pas
    c) donc les Auchan, Carrefour et compagnie ne font pas de cadeaux ; ils essayent de "récupérer" la mise en "transformant" ce "cadeau" en "bon d'achat" ; toujours ça de gagné en chiffre d'affaire. Et rien de perdu car sinon, c'était des taxes à payer !

    Donc tu choisis le "plus offrant" dans ton secteur géographique.

    Sur les bons d'achats, bien voir que toucher 1 000 euros en bons d'achats d'un magasin où tu fais de toute façon tes courses, ou 800 euros cash, c'est bien évidemment les 1 000 euros qu'il faut prendre. Au lieu de payer tes courses avec ta carte, ce qui "impactera" ton compte en banque sur lesquels il n'y aura eu que 800 euros de versé, tu payes avec les bons d'achat à hauteur de 1 000 euros...

    Je ne sais pas s'il y a des lézards. Je n'en connais pas.

    En revanche, il est extrêmement important de faire attention à deux choses :

    a) faire un dossier auprès de cette "offreur de primes" avant d'engager tout travaux (avant même de signer un devis)

    b) plus vicieux : exiger de l'entreprise qui fait les travaux l'engagement de produire, à la fin l'attestation, qui te sera exigée par le Auchan/Leclerc ou Carrefour ou autre... ! Le faire marquer sur le devis.

    [Parce que figure-toi qu'un certain nombre d'installateurs connaissent très bien ce mécanisme, n'en disent rien au client. Une fois les travaux faits, ils font le certificat pour eux et encaissent eux !!! C'est parfaitement légal. Le baisé, dans ce cas, c'est la personne qui aurait pu toucher l'aide mais ne le pourra pas puisque l'installateur refusera de lui faire l'attestation ! Et légalement, rien ne peut l'obliger. Sauf la mention sur le devis. D'où l'importance cruciale de le faire marquer]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil7759

    Re : retour sur Prime eco energie

    Bonjour

    En retour d'expérience, pour ma chaudière granulé, je l'ai fait avec un vendeur de fioul (prime ecofioul).
    J'ai eu 800 euros dont 200 par virement (que j'ai reçu 5mois après l'installation) et deux pallettes de 72 sac de livré pour les 600 restant, une pallette le jour de mon installation et une autre en ce moment.

    J'aurais pu passer par la marque okofen, j'aurais eu 690.

  7. #6
    Did67

    Re : retour sur Prime eco energie

    Cela confirme :

    a) que c'est un "marché" : il faut aller au plus offrant et négocier l'attestation soi-même, sinon, on risque de se "faire avoir" !

    b) qu'il y a une tendance à les proposer en nature (comme cela la "marge" est récupérée par le prestatair ; le chiffre d'affaire augmenté ; pour le client final, à condition de ne pas "acheter" plus cher au motif que c'est offert, ou acheter du n'importe quoi dont on n'aurait pas besoin, cela ne change rien ; pour le prestataire, ce "cadeau" de 800 par ex, ne lui coutera que 500 ou 600 - le prix d'achat de la marchandise ; lui évite de payer 800 euros de taxes, donc c'est tout bénéf ; donc ne pas hésiter à négocier dur ! C'est loin d'être un cadeau qu'on vous fait !!! C'est du "business"...)

  8. #7
    Cnsoneo

    Re : retour sur Prime eco energie

    Attention à partir du 1er janvier 2015 les règles changent pour la PRIME ÉNERGIE:
    1. Il faut accepter et signer son offre de prime avant de passer commande à son installateur.
    2. Il faut aussi, si vous souhaitez bénéficier du crédit d'impôt 2015, choisir un installateur avec le label RGE...mais attention dans le bon domaine de travaux (il y en a 8 différents)
    3. Il faut que la facture fasse apparaître des informations obligatoires (définies par l'administration par type d'opération)
    4. Il faut que l'attestation sur l'honneur (document administratif obligatoire) soit bien remplie et sans aucune erreur (et cohérente avec la facture)
    5. ... plus d'autres nouveaux points à respecter.


    Une aide en ligne d'accompagnement devient indispensable (vous en trouverez une ici: http://www.ma-prime-energie.fr/ )

    le certificat d'économie d'énergie (souvent appelé Prime énergie) devient plus administratif et plus encadré. Il faut un bon service en ligne (comme celui indiqué avant) qui vérifie tout à votre place et qui coach l'installateur c'est beaucoup plus simple :
    • - Calcul de la prime en 15 secondes (sans donner ses coordonnées)
    • - Signature Électronique de l'offre de prime, (rien a renvoyer, pas de paperasse)
    • - Dossier de recommandation technique envoyé avant le projet
    • - Contrôle RGE de l'installateur et de ses domaines de travaux
    • - Dossier de recommandation envoyé également à l'installateur pour être sure.
    • - Remplissage automatique de l'attestation sur l'honneur sans erreur,
    • - Signature en ligne (vous et l'installateur) de l'attestation sur l'honneur
    • - Vérification des éléments de la facture ,...
    • ...

    en résumé, il vaut mieux 250€ à coup sure ...que 270€ et une tonne de papier, de soucis et de sources d'erreurs (et beaucoup de chance de ne pas l'obtenir)

  9. #8
    max55thir

    Re : retour sur Prime eco energie

    Oh le beau message publicitaire

  10. #9
    Rocheux41

    Re : retour sur Prime eco energie

    Bonjour,

    Je voulais vous mettre en garde à propos du site "Prime Eco Energie" (www.primesecoenergie.com/), qui se révèle une ARNAQUE !!
    J'ai ouvert un dossier en Octobre 2015, car j'ai changé 8 fenêtres et 5 volets tout en alu, pour un montant de 10.000,00 €.
    Prime Eco Energie m’annonçait une prime de 1500,00 €, et après bientôt 6 mois d'attente, je viens de recevoir 48,00 €.... oui j'ai bien dit 48,00 € !!!

    Alors attention aux arnaques.

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. E-prime
    Par invitec3799b5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2015, 10h26
  2. E-prime
    Par invite049f8992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 11h28
  3. prime ecofioul
    Par lolo85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2008, 08h48
  4. Retour experience clim reversible et consommation en energie
    Par invite0fa7a604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 09h59
  5. prime du merite
    Par invite381476dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...