Avis habillage Poele a bois - Ventillation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis habillage Poele a bois - Ventillation



  1. #1
    daviddu38

    Avis habillage Poele a bois - Ventillation


    ------

    Bonjour,

    J'ai monté un mur de chaque côté en cellulaire + montant et placo ba13 placoflam en dessus du poele. Je vais coller dessus du parement en pierre naturelle

    Nom : 830812201604251849410.jpg
Affichages : 48
Taille : 51,1 Ko

    Ma question concerne le plafond.
    Je voulais a la base couper un placo ba13 placoflam dessus afin de faire un coffrage fermé mais j'ai entendu parlé de pieges a calorie. J'avoue que je n'ai pas trop compris ce que c'est...

    Puis-je coffrer mon poele vers le haut sans probleme ou faut-il une aeration ?
    ma plaque que jai colle en dessus du poele est tres chaude qd je fais un feu cela m'inquiete bien qu'elle soit inflammable qu'en pensez vous ?

    merci

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : Avis habillage Poele a bois - Ventillation

    Bonsoir, attention le placoflam est M1 et non M0

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe...istance_au_feu

    Perso j'aurais plus opté pour quelque chose du type promat ou identique. Après peut être que celà serait suffisant mais je ne m'avance pas, d'autres plus expérimentés te confirmeront ou pas.

    Sinon effectivement pas de piège à calorie !

    un exemple de montage ici : http://www.futura-sciences.com/magaz...e-1608/page/9/

    Il faut un premier compartiment pour l'évacuation des calories qui servent à chauffer = la convection
    Un 2eme compartiment au dessus pour la décompression.

    Tout deux doivent avoir des grilles tout en haut (à ras) pour qu'il n'y est pas de piège à calorie (air prisonnier qui va donc chauffer ... chauffer .... chauffer ... jusqu'à un possible incendie)


    et attention au poids des pierres collées en façade
    Dernière modification par BoB71 ; 27/04/2016 à 21h54.

  3. #3
    daviddu38

    Re : Avis habillage Poele a bois - Ventillation

    Merci pour ta réponse !

    En gros si je ne referme pas la hotte sur le dessus pas besoin de grille ? (Je précise qu'il y a 6 m en dessus du poele et je m'en sers 10-15 fois dans l'année pr chauffer les chambres du haut).

    Pour la colle justement as tu une idée de colle à utiliser ? car j'ai vu à casto que la colle pour parement ne résistait pas aux fortes chaleurs ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Habillage de conduit de poêle à bois
    Par Rololo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2013, 07h50
  2. Habillage d'un poêle à bois
    Par megabang69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2011, 13h34
  3. Habillage des murs derriere un poele a bois
    Par invite0cb05b00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 13h55
  4. Habillage poele a bois
    Par ganymede38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 20h29
  5. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...