Tubage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tubage cheminée



  1. #1
    shogun17

    Tubage cheminée


    ------

    Bonjour,
    Je désire installer un poele à bois dans ma maison.
    Je dispose du conduit d'une ancienne cheminée (dimension 120cm x30 cm).
    N'ayant pas les moyens de tuber avec un conduit isolé (j'ai 6 m de hauteur), est il envisageable de tuber avec un tube métal du diamètre approprié au poêle et de l'isoler avec une laine de roche
    supportant la chaleur.
    Le poêle sera raccordé sur un T pour éviter les retours de cendres, et le tuyau fixé par des colliers
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : Tubage cheminée

    Je ne comprend pas; pourquoi vouloir un tubage isolé si on dispose déjà d'un conduit de cheminée existant ? Le double-paroi n'a de sens que si on a besoin de créer un nouveau conduit là où il n'y avait rien, et si on a une proximité de matériaux combustibles sur le chemin du tubage.

    En rénovation, il est plus simple et bien moins couteux de poser dans le conduit de fumées existant un tubage flexible de 180 mm (âtre, appareil à foyer ouvert ou insert pouvant fonctionner porte ouverte) ou 150 mm (inserts fonctionnant uniquement porte fermée). Quant à isoler un tubage simple paroi en l'entourant de laine de roche...oubliez !

    Un ptit lien explicatif.

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. tubage cheminée
    Par kuznik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2011, 09h31
  3. Tubage cheminée
    Par invite145ad0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 16h19
  4. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
  5. tubage cheminée ou pas
    Par invitedf2d05d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...