Robinet manuel radiateur bloque ouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Robinet manuel radiateur bloque ouvert



  1. #1
    Djmoumout

    Robinet manuel radiateur bloque ouvert


    ------

    Bonjour à tous, je viens d'acquérir un appartement et c'est la première fois que j'allume le chauffage. Tout fonctionne correctement, j'ai juste du purger un radiateur.
    Cependant j'ai un "gros" radiateur qui chauffait trop fort par rapport aux autres. J'ai alors voulu fermer un peu le robinet mais celui ci se trouve bloque !
    J'ai eu la même chose sur un autre radiateur mais le robinet étant un robinet thermostatique j'ai juste eu à débloquer la tige.

    Que faire sur cette robinetterie manuelle ?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acdc01

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Bonjour.
    Avez vous un réglage sur le T de retour ?.
    C'est la meilleure solution pour limiter la température du radiateur et équilibrer votre circuit de chauffage.
    @+

  3. #3
    wizz

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    pas de panique
    il n'est pas forcement nécessaire de réduire la puissance de chauffe de ce radiateur
    tout dépend...

    -si c'est dans une pièce, ET qu'il n'y a qu'un seul radiateur, alors c'est genant que ça chauffe trop fort

    -s'il y a 2 radiateurs dans cette pièce (un grand salon par exemple), alors il te suffira de réduire la puissance de l'autre radiateur


    Sinon, si tu as un chauffage indépendant, alors le mieux est de diminuer la consigne de chauffe de ta chaudière, et d'ouvrir en grand les robinets

  4. #4
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Merci pour vos réponses, je vais regarder sur Google concernant le T de retour à moins que ce ne soit la pièce en pj ?

    Concernant la puissance ce qui me gêne c'est que ce radiateur n'est pas proche de l'endroit de vie de l'appartement, j'aimerai que la chaleur soit "plus douce". Si je réduis la puissance des autres radiateurs ( j'ai un salon cuisine ouverte de 50 m2 environ) alors les zones "de vie" seront plus fraîche si l'on peut dire ça.

    De plus, je suis en duplex et mon thermostat général étant situé au 1er niveau (avec le gros radiateur) le haut n'a pas le temps de chauffer.

    J'espère que je suis clair...

    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    si tu es en duplex, alors il n'y a que le haut qui est chauffé

    ensuite, thermostat général et robinets thermostatiques, c'est parfois contre productif

  7. #6
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Pourquoi mon haut serait mieux chauffer que mon bas ? Ce qui n'est pas le cas.

    Quand je parle de 1er niveau je parle du rez de chaussé (la chaudière est à ce niveau) le second étant l'étage.

    Merci.

  8. #7
    acdc01

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    bonsoir.
    la chaleur monte !!!!!
    @+

  9. #8
    acdc01

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    bonsoir.
    l
    C'est bien un T de réglage que vous avez : dévissez le chapeau puis il doit y avoir une vis que vous vissez à fond ( sens horaire ) puis dévissez par pas de1/4 de tour jusqu'à trouver la bonne position.
    Attendre plusieurs cycles de chauffe pour modifier le réglage .
    Attention ne pas trop dévisser : ouverture du circuit d’où inondation !!!!!!!!
    @+

  10. #9
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    bonsoir.
    la chaleur monte !!!!!
    @+
    Et le plafond isole ??

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    bonsoir.
    l
    C'est bien un T de réglage que vous avez : dévissez le chapeau puis il doit y avoir une vis que vous vissez à fond ( sens horaire ) puis dévissez par pas de1/4 de tour jusqu'à trouver la bonne position.
    Attendre plusieurs cycles de chauffe pour modifier le réglage .
    Attention ne pas trop dévisser : ouverture du circuit d’où inondation !!!!!!!!
    @+
    Excusez moi pour la réponse tardive j'étais absent tout le week end. Merci du tuyau, je m'occupe de cela ce week end.

    Pour info, quel est l'impact de ce dévissage ? L'eau traversera plus rapidement le radiateur et du coup celui ci chauffera moins ?

    Merci et bonne soirée.

  11. #10
    acdc01

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Bonsoir.
    Non, plus vous dévissez plus la quantité d'eau qui passe dans le radiateur est importante et plus celui-ci va restituer de la chaleur.
    @+

  12. #11
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Bonjour le T était dévissé à fond. Lorsque j'ai tenté de le visser, il s'enfonçait et fuyait. Je l'ai remis en position dévisser et maintenant cela fuit constamment. (Goute à goute)

    Une idée ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    J'ai mis un joint sur le bouchon en attendant... J'espère que ça va pas futier quand meme

  14. #13
    Djmoumout

    Re : Robinet manuel radiateur bloque ouvert

    Une idée ?

Discussions similaires

  1. Changement robinet radiateur manuel par thermostatique
    Par invite311be307 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2012, 12h56
  2. Problème radiateur SDB froid, avec robinet manuel
    Par ledudu33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2011, 16h40
  3. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : bloqué ou pas ?
    Par libertad3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 07h50
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 21h53
  5. Robinet radiateur SAR 20/27
    Par Piereau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...