Robinet radiateur SAR 20/27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Robinet radiateur SAR 20/27



  1. #1
    Piereau

    Smile Robinet radiateur SAR 20/27


    ------

    Mon chauffage central est en radiateur fer dont les robinets thermostatiques SAR sont en 20/27 à la sortie des radiateurs. Les têtes de certains sont très fatiguées et quelques uns donnent de gros signes de fatigue. Je voudrais donc les changer, soit complétement (équerre droite ou inversée + tête) soit en partie, si c'est possible...
    Première question: puis-je ne changer qu'une partie de l'équerre, cad laisser la sortie en 20/27 et ne partir sur du neuf (d'une marque plus répandue) qu'au niveau du joint conique ? Ou ces joints coniques sont-ils appairer et je dois alors trouver un ensemble en 20/27 ?
    Deuxième question: ça se trouve des têtes SAR seulement ? Est-ce une bonne marque et est-ce que je perds beaucoup en qualité si j'opte pour une marque plus répandue et moins chère ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Robinet radiateur SAR 20/27

    Bonjour à tous,

    Tu as oublié de saluer en ouvrant ton fil, ce que tu avais fait la dernière fois, alors un petit effort !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Piereau

    Re : Robinet radiateur SAR 20/27

    Bonjour à tous,

    J'espère que ce n'est pas juste à cause de ce "petit" oubli que je n'ai pas eu d'autres réponses que ce "petit" rappel à l'ordre. Bref, je recommence:

    Bonjour à tous,
    Mon chauffage central est en radiateur fer dont les robinets thermostatiques SAR sont en 20/27 à la sortie des radiateurs. Les têtes de certains sont très fatiguées et quelques uns donnent de gros signes de fatigue. Je voudrais donc les changer, soit complétement (équerre droite ou inversée + tête) soit en partie, si c'est possible...
    Première question: puis-je ne changer qu'une partie de l'équerre, cad laisser la sortie en 20/27 et ne partir sur du neuf (d'une marque plus répandue) qu'au niveau du joint conique ? Ou ces joints coniques sont-ils appairer et je dois alors trouver un ensemble en 20/27 ?
    Deuxième question: ça se trouve des têtes SAR seulement ? Est-ce une bonne marque et est-ce que je perds beaucoup en qualité si j'opte pour une marque plus répandue et moins chère ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Pierre.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Robinet radiateur SAR 20/27

    Bonsoir
    La marque SAR (jadis Pont à Mousson) est maintenant fabriquée et distribuée par "Comap International"
    Toutes les pièces de rechange sont normalement disponibles.
    Il faut les contacter pour plus de renseignements (y compris adresses des revendeurs).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème changement robinet radiateur
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2008, 17h55
  2. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  3. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 13h31
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...