Mise en place de têtes termostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en place de têtes termostatiques



  1. #1
    jayce2mars

    Mise en place de têtes termostatiques


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaite installer des têtes thermostatiques sur mes radiateurs (déjà équipés de robinets adéquats).

    Mais pour faire le bon choix je me pose plusieurs questions :

    1/ tout d'abord est ce que vous pensez que mes économies de gaz vont être significatives sachant que mon logement est -censé être- mal isolé (appart des années 60) et que la chaudière est commandée par thermostat d'ambiance avec température 19° (confort) / 17° (éco).

    2/ est ce que je peux mettre des TT sur tous les radiateurs ? ma chaudière est une Saunier Duval C23E (notice en pj) , équipée d'un bypass, mais ce bypass semble être là pour ajuster la caractéristique pression/débit de l'ensemble pompe+bypass au réseau : le bypass peut il aussi résoudre le "problème" d'une chaudière fonctionnant avec tous les robinets fermés ? d'ailleurs que se passerait il selon vous si la chaudière se met en route (elle est commandée par un thermostat d'ambiance) avec tous les robinets fermés ? je demande ça car j'avoue ne pas trop avoir envie de toucher la vis de réglage du bipasse, la dernière fois ça c'est assez mal terminé .

    3/ les robinets n'ayant pas été utilisés avec des TT depuis plusieurs années, est ce utile, ou indispensable, ou superflu, de graisser les tiges avant de placer les TT? si oui avec quoi ?

    4/ concernant les TT programmables, je me demande si ça peut apporter quelque chose de déterminant (ça coute 2 fois plus cher quand même) sachant que j'ai déjà un thermostat d'ambiance qui commande la chaudière :
    * dans une pièce pas utilisée : non (?) car je mettrai le thermostat du radiateur sur 16 ou 17 en permanence
    * dans le salon : je pense pas car par rapport au TA y'a juste le matin ou je peux garder la t° éco pendant 3h
    * dans la cuisine : je pense pas car j'ai besoin de chauffer le matin, et le début de soirée, donc là aussi "juste" 2h en t° éco à économiser
    * la chambre à coucher : non car le thermostat du radiateur sera réglé en permanence à 17 ou 18°

    bon voilà merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui pourront m'apporter des réponses ou des avis.

    -----

  2. #2
    max55thir

    Re : Mise en place de têtes termostatiques

    Dans la pièce où il y a le thermostat, aucun intérêt
    Dans les autres pièces, tu peux en mettre pour contrôler la température
    Economie en gaz : très faible à mon avis

Discussions similaires

  1. Mise en place d'un SME
    Par Pappito dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 12h45
  2. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  3. Mise en place d'un FPGA
    Par inviteefcfb65e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 21h25
  4. Mise en place d'UBUNTU
    Par invitefffea285 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 16h15
  5. [Biologie Cellulaire] Mise en place du kinétochore
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...