Chaudiere à Granulé red compact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudiere à Granulé red compact



  1. #1
    cobra.jb

    Chaudiere à Granulé red compact


    ------

    Salut à tous.
    J'ai acheté une chaudière à granulé red compact et j'ai beaucoup de mal à la régler.
    Donc s'il y a des possesseurs de cette chaudière pour essayer de m'aider je suis preneur.
    Ou toute personne qui s'y connaisse un peu en chaudière pour essayer de m'expliquer le fonctionnement.

    Je vous explique mon soucis : je comprends pas du tout ce qui me permet d'augmenter la T° de mes radiateurs.
    Je peux régler(entre autres) 3paramètres : t°confort, T°confort de l'eau,et température on de la pompe.
    La T° confort utilise une sonde qui est dans mon local chaudière derrière la maison. Ca fonctionne bien : la chaudière bombarde jusqu'à obtenir cette chaleur...sauf que cette chaleur, c'est dans mon local, je vois pas le lien avec chez moi :il me semble que pour chez moi, c'est l'eau chaude qui compte. Sauf que j'ai pas l'impression que ça influe sur l'eau.
    Quoique je règle à t° de confort, ça ne change rien. Je n'atteint jamais cette température.
    La seule chose qui fonctionne( et qui est complètement indépendant de laT° confort), c'est le réglage T° pompe on: quand je mets par exemple 65°, la température del'eau monte jusqu'à 65°, j'entends la pompe sedéclencher quelues secondes, puis la température descends. Elle descends jusqu'à environ 60° puis ...remonte jusqu'à à 65° et ainsi de suite. Sans aucun lien avec laT°confort. JE ne comprends pas du tout.

    Sinon, la chaudière ne s'éteint jamais, même la T° de confort atteinte(est ce normal?) elle se contente de fonctionner à puissance minimale et lavis sans fin semble tourner en permanence(c'est pas économique tout ça).Donc pour l'instant ça consomme beaucoup, et il ne fait pas chaud chaud dans la maison.

    Précision, je n'ai pas de ballon tampon et pas(pour l'instant) de thermostat d'ambiance à l'intérieur.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    mr_larson

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Bonjour,

    J'ai (très) rapidement lu le manuel sur le site de votre installation, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le fonctionnement de la chaudière n'y est pas très explicite.
    De ce que j'ai compris:
    - pas de régulation climatique;
    - le T on Pompe permet de dire à quelle température le circulateur doit distribuer son eau vers le circuit de chauffage/ECS. Par contre, je ne vois pas où on définit le seuil bas;
    - le T confort (dont je suppose que c'est le T Amb dans le manuel): en fonction de ce que je comprends, sert en cas où la chaudière est installée DANS la maison (donc, prend en référence la t° du local où se trouve la chaudière) càd au sein d'une pièce à vivre. Donc, il paraît possible de paramétrer la chaudière pour qu'un thermostat soit installé dans la maison, et bypasse la sonde de la chaudière. Ceci expliquerait pourquoi vous avez froid (en effet, la t° de la chaufferie doit être bonne -petit local j'imagine?- alors que la maison, elle, a toujours besoin de calories). J'ai quand même du mal à comprendre ce genre de phrase, bien que ça me mette la puce à l'oreille: "Gestion température d'ambiance au moyen d'une sonde sur la chaudière ou en habilitant un thermostat d'ambiance externe"...;
    - le T confort de l'eau est, je suppose, la consigne pour l'eau du ballon d'eau chaude.

    Donc, en résumé, votre installation actuelle semble très "primaire" (et donc peu optimisée, voire imparfaite), et a l'air de balancer de l'eau chaude en permanence (d'où le fait qu'elle ne s'arrête jamais), et seules des vannes thermostatiques sur les radiateurs pourraient permettre de "réguler" le fonctionnement de la chaudière. Ajouté à cela que la t° de référence soit mal prise...

    Je vous suggère d'installer au plus vite un thermostat d'ambiance!

    Dernière remarque: votre chauffagiste aurait quand même pu vous expliquer comment fonctionne votre installation...

  3. #3
    KATDEN

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Salut à tous,
    à mon avis la 1ère chose c'est de déplacer la sonde d'ambiance pour la placer dans la maison, c'est quand même très étonnant que cette sonde soit dans la chaufferie , après ça il faudra voir et affiner les réglages.

  4. #4
    mr_larson

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,
    à mon avis la 1ère chose c'est de déplacer la sonde d'ambiance pour la placer dans la maison, c'est quand même très étonnant que cette sonde soit dans la chaufferie , après ça il faudra voir et affiner les réglages.
    Bonjour,
    En fait, d'après le manuel, on dirait que c'est une chaudière qui s'installe dans une pièce de vie (modèle COMPACT...). Cette sonde n'est en soi pas déplaçable, raison pour laquelle il a l'air possible de la court-circuiter par un thermostat d'ambiance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    effectivement, voir le manuel p.37. Ils appellent ça sonde externe, c'est pas très clair, apparemment ça shunte pas complétement la sonde qui est sur la chaudière. En tout cas c'est effectivement la 1ère chose à faire pour voir les changements de fonctionnement.

  7. #6
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Bonjour.Merci à tous pour votre aide.
    Donc la température confort de l'eau ce serait la T° de l'ECS. Ca explique pourquoi quoi que je mette, il ne se passe rien: l'ecs n'est pas branchée, j'ai un chauffe eau électrique.
    Effectivement, c'est un petit local ou se trouve la chaudiere. Et je vais installer un thermostat d'ambiance. Je suis en pleine recherche mais j'ai du mal à faire mon choix(mais c'est un autre problème...).
    Ceci étant, je ne suis pas certain que ça change mon probleme. L truc, c'est que je comprends pas trop le fonctionnement de la chaudiere, donc je me m trompe peut etre totalement.

    La température ambiante, que je mette 20°, 30° ou 40°, ça va juste chauffer mon local, c'est bien ça?Et pas ma maison? Je me trompe? Parce que ça apas l'air d'influer sur la pompe qui marche en continue, meme la température atteinte. Et du coup, si je met un thermostat d'ambiance dans le salon, ça va etre pareil, puisque ça chauffe....mon local. Non? C'est très bizarre.

    Et ce qui chauffe chez moi, c'est la température de pompe on, donc c'est ça qu'il faudrait que je monte? Sauf qu'elle fonctionne en continue donc je vois pas comment réguler. Je suis perdu.


    Sinon, j'ai bien des robinets thermostatiques, et ils sont tous à fond vu qu'il fait pas chaud chaud. Je peux bloquer le déclenchement de la pompe avec ça?

    Dernière chose, le chauffagiste m'a plus ou moins expliqué tout ça il y a deux mois, mais il m'a dit beaucoup de choses en meme temps et que tout étai dans le manuel ( ).Mais globalement, il me disait de régler avec "temp confort".

  8. #7
    KATDEN

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    La température ambiante, que je mette 20°, 30° ou 40°, ça va juste chauffer mon local, c'est bien ça?Et pas ma maison? Je me trompe? Parce que ça apas l'air d'influer sur la pompe qui marche en continue, meme la température atteinte. Et du coup, si je met un thermostat d'ambiance dans le salon, ça va etre pareil, puisque ça chauffe....mon local. Non? C'est très bizarre.
    pour le moment c'est la sonde d'ambiance qui est derrière la chaudière qui la commande : en mettant une sonde externe (p37 du manuel) c'est normalement la température ambiante de la maison qui va commander la chaudière, elle produira la t° d'eau demandée tant que la t° dans la maison ne sera pas atteinte.
    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    Et ce qui chauffe chez moi, c'est la température de pompe on, donc c'est ça qu'il faudrait que je monte? Sauf qu'elle fonctionne en continue donc je vois pas comment réguler. Je suis perdu.
    si je comprends bien, la t° de pompe on (circulateur chauffage) sert à régler la t° d'eau à atteindre avant circulation dans les radiateurs, donc en fait la t° nécessaire de tes radiateurs pour qu'ils chauffent.


    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    Sinon, j'ai bien des robinets thermostatiques, et ils sont tous à fond vu qu'il fait pas chaud chaud. Je peux bloquer le déclenchement de la pompe avec ça?
    à priori non

    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    Dernière chose, le chauffagiste m'a plus ou moins expliqué tout ça il y a deux mois, mais il m'a dit beaucoup de choses en meme temps et que tout étai dans le manuel ( ).Mais globalement, il me disait de régler avec "temp confort".
    j'ai parcouru vite fait le manuel, tout à l'air d'y être. Cela dit si tu as payé un chauffagiste pour l'installation, c'est plutôt à lui de te la régler...

  9. #8
    mr_larson

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    La température ambiante, que je mette 20°, 30° ou 40°, ça va juste chauffer mon local, c'est bien ça?Et pas ma maison? Je me trompe? Parce que ça apas l'air d'influer sur la pompe qui marche en continue, meme la température atteinte. Et du coup, si je met un thermostat d'ambiance dans le salon, ça va etre pareil, puisque ça chauffe....mon local. Non? C'est très bizarre.

    Et ce qui chauffe chez moi, c'est la température de pompe on, donc c'est ça qu'il faudrait que je monte? Sauf qu'elle fonctionne en continue donc je vois pas comment réguler. Je suis perdu.
    Ça ne va pas chauffer ton local, ça va juste se servir de celui-ci comme température de référence pour appliquer la demande en consigne. Ta chaudière chauffe le local naturellement de par son fonctionnement (ça dégage de la chaleur, inévitablement), et donc la sonde à l'arrière de la chaudière remarque rapidement que la t° est atteinte (en plus, juste à l'arrière comme ça, ça doit vite se réchauffer!). Bref, l'ensemble atteint vite la t° de consigne (qui se base, donc, sur une mauvaise référence), et hop, ça arrête d'envoyer l'eau dans les radiateurs.

    Comme tu n'as ni thermostat d'ambiance, ni régulation climatique, il est impossible pour ton système de chauffe de "savoir" comment chauffer ta maison. Il connaît juste la t° de l'eau en sortie de chaudière. Point barre.

    Le T on pompe, ça donne juste la valeur de seuil de t° de l'eau en sortie de la chaudière, t° à partir de laquelle ton circulateur peut envoyer l'eau dans le circuit chauffage. Au dessus de cette t°, ça circule, en dessous, ça s'arrête. Jusqu'à ce que la t° de sortie redevienne supérieure à ce seuil, et dans ce cas, ça re-circule.

    Par contre je ne comprends pas comment le circulateur peut fonctionner sans arrêt dans ce cas... Il fait combien dans la chaufferie???

    Pourriez-vous éventuellement joindre des photos de l'installation, du montage du circulateur, ... ?

    En tous les cas, seule solution a priori: mettre de toute urgence un thermostat d'ambiance, et paramétrer la chaudière pour qu'elle le prenne en compte. Je fiche ma montre que ça court-circuitera la sonde de la chaudière (dixit le manuel, en lisant entre les lignes) et que le système donnera une toute autre satisfaction.

  10. #9
    mr_larson

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    j'ai parcouru vite fait le manuel, tout à l'air d'y être.
    Tout y est (enfin, je pense), mais ce n'est pas le manuel le plus explicite du monde non plus... Les paramètres ne sont même pas expliqués. Pas de chronogramme, pas de tableau de paramétrage, ... Un poil trop brut de fonderie à mon goût.

  11. #10
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Ça ne va pas chauffer ton local, ça va juste se servir de celui-ci comme température de référence pour appliquer la demande en consigne. Ta chaudière chauffe le local naturellement de par son fonctionnement (ça dégage de la chaleur, inévitablement), et donc la sonde à l'arrière de la chaudière remarque rapidement que la t° est atteinte (en plus, juste à l'arrière comme ça, ça doit vite se réchauffer!). Bref, l'ensemble atteint vite la t° de consigne (qui se base, donc, sur une mauvaise référence), et hop, ça arrête d'envoyer l'eau dans les radiateurs.
    Bin ça c'est ce que je pensais: je fixe une température, la chaudiere chauffe et des que la temperature est atteinte, la chaudiere s'arrette, et se remet en marche quand la température redescend.
    Sauf que là elle ne s'arrete jamais. Elle se met juste au minimum quand la température est atteinte maisla pompe envois de l'eau très régulierement.




    Comme tu n'as ni thermostat d'ambiance, ni régulation climatique, il est impossible pour ton système de chauffe de "savoir" comment chauffer ta maison. Il connaît juste la t° de l'eau en sortie de chaudière. Point barre.


    Le T on pompe, ça donne juste la valeur de seuil de t° de l'eau en sortie de la chaudière, t° à partir de laquelle ton circulateur peut envoyer l'eau dans le circuit chauffage. Au dessus de cette t°, ça circule, en dessous, ça s'arrête. Jusqu'à ce que la t° de sortie redevienne supérieure à ce seuil, et dans ce cas, ça re-circule.

    Par contre je ne comprends pas comment le circulateur peut fonctionner sans arrêt dans ce cas... Il fait combien dans la chaufferie???
    Voila, c'est ça que je comprends pas. LaT°ca dépend. La pour tester j'ai mis30°. Il fait30° dans le local. Ensuite mis 20°...et la chaudiere reste en marche et continue de faire circuler de l'eau.

    Pourriez-vous éventuellement joindre des photos de l'installation, du montage du circulateur, ... ?
    Le circulateur est à l'intérieur de la chaudiere: tout est intégré.



    En tous les cas, seule solution a priori: mettre de toute urgence un thermostat d'ambiance, et paramétrer la chaudière pour qu'elle le prenne en compte. Je fiche ma montre que ça court-circuitera la sonde de la chaudière (dixit le manuel, en lisant entre les lignes) et que le système donnera une toute autre satisfaction.
    ok.

  12. #11
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Je viens de faire quelques tests(1h que je suis dans le local, j'ai chaud).

    Au début, T° on de la pompe était sur 67°. Elle se déclenche 1' ça redescend à environ 62°, puis ça remonte, .....
    Il faisait 24° dans le local.

    J'ai mis la T° de confort à 30° et j'ai laissé monter jusqu'à ce que ça atteigne les 30°, J'ai mis la T°on pompe sur le maximum, soit 75°.

    Et j'ai fait deux tests:
    **d'abord j'ai baissé la T° de confort à 20° : la chaudiere ne se coupe pas.L'eau monte de 67° environ à 75°, la pompe se déclenche environ 1' et ainsi de suite. LA vis sans fin tourne tout le temps, la chaudiere ne s'arrête jamais et les cycles durent 8 minutes environ. Dans le local a T° s'est stabilisée à 28°.

    **puis j'ai mis la T° de confort à 32°. Et il se passe exactement la même chose. La seule différence, c'est que le cycle est plus court environ 6'.

    Donc la T°confort à bien une incidence, mais la chaudiere ne s'arrête jamais et ça envois régulièrement de l'eau. je trouve quand même ça bizarre.
    Comme je trouve bizarre que la température de l'eau ne dépende que de la "température on pompe" et pas de la température de confort.

  13. #12
    mr_larson

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Citation Envoyé par cobra.jb Voir le message
    Comme je trouve bizarre que la température de l'eau ne dépende que de la "température on pompe" et pas de la température de confort.
    En soi, ce n'est pas bizarre que la t° de l'eau envoyée ne dépende que de la T on pompe. Finalement, c'est bien la t° en sortie de la chaudière qui sera utile à vos radiateurs. Ce qui n'est pas normal (ou tout dumoins pas compréhensible) c'est que la chaudière fabrique pour gérer l'envoi de l'eau.
    Honnêtement, je ne vois vraiment pas ce qui conduit à ce que le circulateur ne tourne que sporadiquement, de même que la chaudière tourne sans cesse.

    Avant toute chose, avez-vous contacté le service technique du fabricant? Ou peut-être rappeler l'installateur? Il y a peut-être un réglage de type "technicien" à faire et qui a été mal fait? Ou une pièce défectueuse (sonde de chaudière)?

  14. #13
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Bon, j'ai des news. J'ai contacté le chauffagiste qui m'a un petit peu expliqué.
    Finalement "T Confort eau", c'est bien la température de consigne de l'eau et pas de l'ecs. Le soucis, c'est que mon local chauffe très vite,du coup j'atteins rapidement la T° de consigne. Or une fois la T° de consigne atteinte, la chaudière ne s'arrête pas mais arrête de chauffer l'eau. C'est pour ça que de modifier "T Confort eau" ne changeait rien.
    Pour que ça marche il faut que je mette "T confort Amb" très haut. Là je l'ai mise à 32°. Du coup la chaudière fonctionne a plus haute puissance ...et chauffe l'eau.
    Pour "T pompe on", c'est bien la T° a laquelle la pompe envoie l'eau. Je l'ai re baissée à 50° et j'ai mis "T confort eau" à 70°. Du coup l'eau circule presque en permanence.
    Et ma maison chauffe enfin.
    Je vais quand même rapidement mettre un thermostat d'ambiance, ce sera plus pratique pour régler la T° chez moi.

    Pour la petite histoire, pour que la chaudière se coupe une fois la T° de consigne atteinte, il faut activer le mode éco.
    Dès que la consigne est atteinte et reste un temps prédéfini à cette température, la chaudière se coupe. Là j'ai mis 15minutes, du coup j'ai pas l’impression qu'elle se coupe car avec le froid, la T° redescend dans les 15minutes.
    Voilou.

    En tout cas encore merci pour votre aide.

  15. #14
    alain062

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Bonsoir,

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion, car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi, ayant déjà répondu à Cobra.jb sur ce site:

    http://www.forumconstruire.com/const...7_start-30.php,

    Etant moi-même propriétaire de cette chaudière depuis 2 ans 1/2, je puis vous affirmer qu'elle fonctionne parfaitement à condition qu'elle soit montée dans les règles de l'art.

    C'est à dire:

    - un thermostat d'ambiance déclaré dans le menu de la chaudière
    - un circulateur (ne pas confondre avec la pompe de la chaudière, qui n'est en aucun cas un circulateur, cette chaudière ne possède pas de circulateur intégré)
    - une V2V ou V3V ou thermovar me semble un minimum, afin de faire tourner correctement cette chaudière (dans ce cas de figure Cobra.jb est piqué directement en entrée et sortie de chaudière sans aucun de ces éléments), je ne vous explique pas le choc thermique et point de rosée etc...
    - le vase d'expansion intégré ne fait que 8 litres, mon chauffagiste a jugé utile d'en mettre un de 25 litres

    Par conséquent, je reste persuadé que la chaudière n'est pas à incriminer mais l'installation est plus que discutable.

    Je suis retraité, je ne possède aucune action chez MCZ ni sa division chaudière RED, mais je puis vous affirmer qu'elle fonctionne parfaitement à condition d'être montée dans les règles de l'art par un chauffagiste professionnel.

    J'en profite pour vous donner les détails de mon installation:

    -une chaudière Red Compact 18 certifiée flamme verte
    -un thermovar Viessmann avec circulateur Wilo intégré (sortie d'eau à 75° et rentrée à 66 ° par bouclage interne du thermovar)
    -un vase d'expansion Flexcom de 25 litres

    Tout ce système est naturellement piloté par un thermostat d'ambiance sans fil de marque Delta Dore.

    Pour pouvoir bénéficier de la garantie l'installation doit être certifiée conforme par un technicien MCZ.

    Pour information cette chaudière consomme 4 à 5 tonnes par an selon hiver dans une maison moyennement isolée.

    Je me permets à nouveau de conseiller Cobra.jb de faire appel au plus vite à un chauffagiste professionnel car son installation me semble discutable, il risque d'abîmer cette chaudière très rapidement, des sorties et des entrées d'eau avec un différentiel d'au moins 40°, le tout pulsé par la pompe thermostatique de la chaudière vont abîmer cette pompe et déboucher très rapidement sur un perçage du corps de chauffe.

    Espérant apporter quelques infos sur cette installation et mon vécu personnel, je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement

    Alain

  16. #15
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Je ne sais pas pour la durée de vie, mais en tout cas avec les nouveaux réglages, elle semble fonctionner très bien.
    Après c'est sur que sans thermostat d'ambiance, c'est pas évident de régler une température souhaitée mais ça fonctionne. Là il fait 21°dans mon salon.
    Demain, je baisserai la température de consigne en attendant d'acheter la semaine prochaine un thermostat.
    Je précise quand même que c'est un professionnel qui me l'a installé et même un spécialiste de la marque.(c'est Red qui m'a envoyé vers lui).
    Et effectivement, je n'ai pas de Thermovar ou équivalent. Le chauffagiste m'avait quand même vivement conseiller d'installer un ballon tampon, mais ça n'entrait plus dans mon budget avec le ballon, donc c'était ça ou remettre une chaudière à fioul....
    En revanche il a conservé le vase d'expansion de mon ancienne chaudière: j'ai donc bien un vase d'expansion supérieur à 8l.

  17. #16
    cobra.jb

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    Pour diminuer les risques de point de rosée, il vaut mieux régler à combien pour la température de déclenchement de la pompe? Là je suis à 50°, c'est pas un peu bas?

  18. #17
    xquepsg

    Re : Chaudiere à Granulé red compact

    bonjour.
    je viens de lire toutes les pages et je vois que vous êtes bien calé.
    je viens d'acheter une maison dans l'allier à coté de vichy, à 250 metres d'altitude. temperature de reference -9, temperature minimale moyenne entre novembre et mars situé entre -1 et 2°.
    actuellement, une chaudière mixte fioul bois de 1972 y est installé, un ballon de 300L y est relié et il y a un ballon de 200L electrique pour la periode d'été.
    j'envisage de passer au pellet (poele granulé canalisé ou hydro ou chaudière granulé).
    au niveau isolation : travaux prévus pour octobre/novembre laine soufflé de 40cm dans les combles, iso interieure des murs de 14cms (sur murs briques de 25cm), il y a du double vitrage depuis 2010 partout. donc je pense qu'au niveau isolation je serai tranquille apres ca.
    au RDC sur terre plein, 100m2, il y a 2 garages, une chaufferie, 1 chambre (à chauffer) et 1 bureau.
    au 1er, 100m2 à chauffer, il y a un couloir au centre, 2 chambres au sud, 1 cuisine à l'est, 1 sdb et 1 wc a l'ouest et un sejour salon ouvert au nord ouvert sur le couloir du centre. (vous me suivez toujours lol)
    si je choisi le poele canalisé, je pourrai le mettre soit dans le couloir bien au centre de la maison et tuber le boisseau de la chaudière fioul déjà existant, soit dans le sejour au nord (tubage de 6 metres à réaliser) en face du couloir pour bien envoyer la chaleur au sud vers les chambres (longueur maison nord sud : 13 metres) dans les 2 cas, je canaliserai une sortie vers la chambre du RDC (il y aura 5 metres maxi de distance)
    si je choisi le poele hydro, sa meilleure place sera dans le couloir car il tomberai juste en dessous de la chaudiere qui est au rdc, pour le raccorder au chauffage central et au ballon de 300 litres ca serai nickel. et a la difference de la chaudière, je profiterai aussi de la chaleur du rayonnement du poele.
    si je choisi la chaudière, elle serai installé à la place de la chaudière fioul au rdc, et serai raccordé au ballon de 300L.
    question :
    1/ canaliser vers le bas sera t'il efficace pour chauffer la chambre du bas? ou un appoint electrique sera necessaire?
    2/ la consommation de pellets d'un poele est bien plus inferieure que celle d'un poele hydro ou d'une chaudière granulé?
    3/ mais avec la solution poele hydro ou chaudière il y aura la production d'eau chaude. donc la conso : ballon electrique + poele classique doit être similaire que celle d'un poele hydro avec production d'ECS?
    4/ quelle serai la meilleure solution pour moi?
    5/ au niveau du budget chauffage, je serai limité à 7000/8000 euros.
    à ce prix la je peux avoir de très bons poeles classiques ou hydro (rika, ravelli, mcz, extraflame, piazzetta, palazzetti, red, edilkamin, ...) et quelques modèles de chaudières (red, edilkamin, extraflame,...)
    je vous en remercie d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant Eco Compact VSC 246 F : plus de chauffage ! [résolu]
    Par gysamelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 19h43
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant Eco Compact : problème ECS [résolu]
    Par Dav762207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2013, 19h41
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. [Thermique] panne chaudiere city compact 24 bic [résolu]
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 16h39
  5. [Thermique] Pour IRONFIST - Chaudiere CITY COMPACT
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...