Notice de montage pour Defro KDR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Notice de montage pour Defro KDR



  1. #1
    lonlon79

    Notice de montage pour Defro KDR


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une chaudière Defro KDR 20. Cette machine m'à l'air plutôt bien, en tout cas je ne trouve pas de forum qui dénigre cette chaudière.
    Mon problème réside dans le fait que la notice de montage de cette Defro KDR est en polonais! Quelqu'un d'entres vous l'aurait il en français. Mon installateur l'exige!!
    J'ai lu à travers se site que plusieurs personnes parlaient de cette chaudière, notamment "luimême19" et fairytail08.
    Merci par avance.
    Lonlon79

    -----

  2. #2
    luimeme19

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour
    tu la acheter ou cette chaudière si c'est dans notre réseau c'est possible sinon tes en droit d’exiger la notice par ton vendeur.
    cordialement

  3. #3
    clmm2012

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    Bonjour
    tu la acheter ou cette chaudière si c'est dans notre réseau c'est possible sinon tes en droit d’exiger la notice par ton vendeur.
    cordialement
    ... et si c'est pas dans le réseau officiel, genre achetée avec une provenance non directe, je crains que tu ais quelques soucis à te faire pour l'avoir cette notice...

  4. #4
    lonlon79

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour,
    Je l'ai acheté via une boîte française. Avant de débuter cette discussion, je l'avais déjà demandé à mon revendeur sans réponse.
    Mais j'ai réussi à l'avoir au téléphone depuis et il dit me l'envoyer par courrier… normalement!
    Je l'attend et vous tiendrais au courant, cela pourrai en intéresser certain.
    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hb72

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour, des retours d'expérience sur les chaudières Defro Kdr et KDR plus, autonomie, taille de la chambre de combustion ?
    Merci

  7. #6
    lonlon79

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour,
    j'ai une defro KDR 2OKW (attention, la puissance annoncée est la puissance maximale, ne pas confondre avec la puissance nominale!) qui fonctionne plutôt bien.
    Je met des buches de 50cms (52cms maxi) et le foyers est assez grand. Je charge à fond le soir et il reste des braises le matin!.
    Par contre ma chaudière goudronne énormément, certainement du à un autre phénomène mais je ne peux dire à quel point cette chaudière favorise l'encrassement.
    Petit détail, il manque un cendrier.
    Sinon, pour le prix il n'y à rien à dire, en tout cas après un premier hiver.
    J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.

    Cordialement

  8. #7
    hb72

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour,
    goudronnage, cela dépend peut-^^etre du bois ou du tirage ?
    C'est une chaudière entièrement manuelle à chainette ?
    Pas de cendrier, cela veut dire que tu dois racler la chambre de combustion pour récupérer les cendres ?
    Tu utilises un ballon tampon ou pas ?
    Donc tu fais deux feux par jour ?
    Merci

  9. #8
    lonlon79

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Bonjour,
    C'est effectivement une chaudière entièrement manuelle à chainette mais attention, elle est livrée sans le régulateur de tirage (probablement en option selon le revendeur).
    Je dois racler en dessous de la chambre de combustion environs tous les 2 ou 3 jours pour vider les cendres. C'est pas compliqué mais ça prend quelques minutes à chaque fois.
    Je n'utilise pas de ballon tampon car j'ai fais installé cette chaudière en remplacement d'une ancienne qui venait de rendre l'âme seulement pour quelques année (4 ou 5) avant de passer en géothermie. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis orienté sur une machine très abordable financièrement. Du coup, comme l'hiver à été très doux, on à eu très chaud à l'intérieur.
    Franchement, je la trouve efficace (mais pas vérifié par grand froid sur une longue durée), elle chauffe très vite, grande chambre de combustion pour une machine de cette puissance et surtout, une des rares à accepter des buches de 50cms (sauf les arnaques qui annonces des buches de 50 et quand on lit la doc technique c'est en fait des buches de 45.. je l'ai vu plus d'une fois!) et pour ça je la recommande, mais essai de trouver des avis de personnes qui en ont une depuis plus longtemps car je trouve la finition légère (visserie, écrous, pieds..)
    Sinon, comme je bosse à domicile, la chaudière tourne presque en permanence, je dois charger 2 ou 3 fois par jours. Une fois bien chargée, elle peut tenir environ 8 heures avant extinction des braises.
    Cordialement,

  10. #9
    hb72

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Et tu chauffes quelle surface et quel volume ?
    Merci pour les infos.

  11. #10
    lonlon79

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    Je chauffe environ 120m2, c'est une vielle maison en pierre avec une isolation proche du néant!

  12. #11
    bouilland2

    Re : Notice de montage pour Defro KDR

    bonjour, pour la crasse interieur de ta chaudiere c est normal, ta chaudiere tourne en feu couvé et une chaudiere doit tournée en feu vife (avoir un ballon tampon )

Discussions similaires

  1. Chaudière Defro à granulés
    Par alex81000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1161
    Dernier message: 23/02/2024, 10h33
  2. [Divers] Volet roulant Somfy MBB 7/14 : cherche notice montage ?
    Par PASCAL0804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2013, 12h09
  3. [Blanc] gazinière ARISTON C65F8XF notice montage carte électronique
    Par invitef38b8958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 20h29
  4. [Divers] Notice de montage portail coulissant
    Par invite3ec1f36e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 14h24
  5. [Divers] notice de montage schema
    Par fabthefrog dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...