poêle pellet RIKA mémo et ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poêle pellet RIKA mémo et ventouse



  1. #1
    nasedo36

    poêle pellet RIKA mémo et ventouse


    ------

    Bonjour,

    Voila, aujourd'hui je me suis rendu chez un revendeur rika car j'envisage de faire installer un poêle à granulé.

    Le vendeur m'a présenté le modéle mémo et m'a proposé une installation avec une ventouse au lieu de retuber le conduit de cheminé.

    L'offre me semble intéressante , je suis reparti avec un devis environ 3600euros (2800HT le poêle , 400HT pour le forfait fumisterie ventouse et 250HT pour la pose.)

    1h après je me rend chez leroy merlin pour y faire également un devis pour un poêle à pellet avec ventouse, et la le vendeur me dit que la ventouse ne doit pas ce monter pour un poêle à granulé , qu'eux ne montent aucun poêle avec ventouse car qd il y a du vent à l'extérieur la fumé refoule à l'intérieur de la maison ce qui provoque l'arrêt du poêle (qui ce met en sécurité)

    J'aimerai savoir si c'est vraiment déconseillé de faire ce genre d'installation et avoir des avis..

    Merci !

    -----

  2. #2
    nasedo36

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse

    Personne n'a de poêle monté en systeme ventouse ?

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse

    Bonjour,

    Il y a des milliers de chaudières a ventouse qui fonctionnent au gaz et au fuel sans se mettre en défaut!

    Pourquoi pas un poêle a pellet?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 01/12/2013 à 17h13.

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nasedo36

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse

    Je sais c'est ce que j'ai dit à ceux qui m'ont déconseillé ce type d'installation , ils m'ont répondu qu'une chaudiere à gaz rejeté de la vapeur par la ventouse et non pas du gaz..

    Je suis retourné voir le vendeur en lui expliquant mes crainte, pour lui aucun souci , il m'a meme donné le numéro d'une cliente qui a installé le poêle rika mémo en ventouse , je vais la contacter pour lui poser quelques questions.

    J'ai également un autre devis pour un MCZ EGO (environ 3800euros monté avec la tubage par la cheminée).

    J'hesite , pas facile vu que chaque vendeur aura ses propres argument pour dire "c'est nous les meilleurs"

    Aussi le RIka est en convection naturel , le MCZ en air pulsé la aussi je me demande si en convection naturel la chaleur ce propagera suffisamment

  7. #6
    nasedo36

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse

    voici l'offre que l'on m'a proposé, je suis étonné car sur le site rika france ils mentionnent bien que la ventouse est déconseillée pour ce poêle !
    : http://www.nord-poele.fr/offre-excep...rika-memo.html

  8. #7
    lafinebouche59

    Re : poêle pellet RIKA mémo et ventouse

    Bonjour,
    Quel poêle avez-vous finalement choisi nasedo36 ?
    Je suis intéressée car je souhaite également faire installer 1 poêle pellet avec une pose en ventouse.
    Quel modèle avez-vous finalement choisi ?
    Êtes-vous complètement satisfait par votre installation ?
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Avis Poele a pellet RIKA TOPO
    Par Ludo9193 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/11/2017, 13h57
  2. Poêle à pellet Rika Revo qui charbonne
    Par invite76c3d347 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 19h05
  3. Poele à pellet RIKA
    Par invite984f85c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 08h45
  4. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  5. Poële à pellet Rika
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...