Diverses questions chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Diverses questions chauffage



  1. #31
    wizz

    Re : Diverses questions chauffage


    ------

    La rôle galvanisée semble n'être qu'un support de "protection" du fond du foyer. La fente sombre au fond, c'est par là que l'air froid entre. Désormais, il faudrait ne plus mettre ton panier sous le cheminée pour gener le moins possible la circulation d'air
    Si tu pouvais prendre une photo dans cette fente, pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble l'arrière du foyer

    Au-dessus, ce sont les grilles aération où sort l'air chaud
    Les volets sont réglables. Tu les ouvres à fond, mettre les lamelles à l'horizontale

    Normalement, ces grilles sont escamotables. Elles ne sont que clipsées sur son support sur cette hotte.
    Est ce que tu peux monter sur une échelle, déclipser une grille, et de prendre des photos à l'intérieur
    Dis nous si derrière ces grilles, c'est un grand vide ou s'il y a des gaines?

    -> s'il y a 3 gaines derrière ces 3 grilles, alors évite de les toucher, sauf si tu vois qu'il est facile de les remettre en place. Mais en cas de doute, ne les touche pas

    -> si c'est un grand vide à l'intérieur, alors tu dois pouvoir voir les autres grilles aussi.
    Dans ce cas là, mets la dragonne sur ton poignet, entre l'appareil photo dans la hotte pour prendre des photos:
    -vers le bas (tu peux aussi mettre un éclairage sous la cheminée, à la place du panier en plastique, pour qu'on voit si cette ouverture au fond est directement communicante ou pas avec la hotte)
    -vers le haut
    -vers l'avant

    -----

  2. #32
    KATDEN

    Re : Diverses questions chauffage

    Salut à tous,
    Hors sujet mais c'est pas moi qui ai commencé
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Je m'explique: un stère c'est un volume d'un metre cube (1 x 1 x 1 m) facile à comprendre, facile à mesurer, facile à vérifier.
    oui, un stère=1m3 apparent en bout de 1m
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Le commerçant (vendeur de bois) achète un volume de bois en longueur de 2 mètres , ensuite il le débite à la mesure du client, comme (par exemple) le boucher qui achète un cochon et vous en découpe des cotelettes.
    oui, ou en grumes entiers.
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    L'opération de débit génère des pertes (temps passé à couper et chutes de matière —les os inutilisables pour le boucher, le trait de scie transformé en sciure et le compactage du tas pour le bucheron)
    oui, des pertes+temps de main d'oeuvre+amortissement matériel, à partir de là on calcule la marge qu'on veut par unité de vente
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Et pourtant la corporation des vendeurs de bois persiste dans ces procédés fallacieux qui n'ont d'autres but que d'embrouiller le client pour mieux augmenter la marge sur le dos des crédules.
    c'est pas un procédé fallacieux, c'est la norme NF rédigée et expliquée noir sur blanc à tous les coins d'internet. Et c'est aussi que le stère n'est pas une unité de mesure reconnue, il faut donc que le commerçant s'adapte entre la demande du client pour une quantité dont l'unité n'est pas légale et la loi/divers réglements en cours.
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Si le bois en longueur d'un mètre vaut 10, alors en 0,50m il vaut 12 et en 0,30 il vaut 15 et le volume empilé chez le client est toujours un multiple de 1m3
    c'est la norme NF bois de chauffage qui s'applique, libre à chaque commerçant de mettre plus, mais moins c'est pas règlementaire.
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Tout autre façon de faire est malhonnête.
    Comme n'importe ou il y a à boire et à manger chez les commerçants, peut être plus vrai dans le bois, mais à qui la faute. Le problème c'est que la norme est rédigée par les marchands de bois, que les gens ne veulent pas parler d'autre chose que de stères et cordes, même les plus jeunes, et encore moins de la vente au poids qui réglerai ce problème.
    Dernière modification par KATDEN ; 12/12/2013 à 12h11.

  3. #33
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    bonjour ancolie79
    ma soeur habite dans le 79 : plutôt pluvieux et humide ?ta pièce de vie fait dans les 150 m3 donc il faut bien un peu de chaleur mais occupons nous du bois!!!
    puisque tu es satisfaite de la qualité de ton fournisseur recommande lui 4 stères (en vérifiant le séchage) ensuite tu empiles les bûches et tu mesures ;tu verras bien s'il y a 4 m3
    en terme de rendement chauffer avant de partir au bouleau n'est pas très "rentable":ta flambée une fois éteinte tes tirages restent ouverts et la chaleur s'en va dans le conduit

  4. #34
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    quelle est la taille de tes bûches?(photos)

  5. #35
    Ancolie79

    Re : Diverses questions chauffage

    Bonjour,


    Je ferai les photos ce soir.
    Concernant la taille des bûches, elles font 50 cm

  6. #36
    Ancolie79

    Re : Diverses questions chauffage

    Bonjour,

    je ne parviens pas à ôter les grilles, elles semblent prises dans le plâtre gratté donc je n'ose pas trop forcer. Demain les proprios vont passer je pourrais peut être leur demander.
    J'ai quand même fait une photo entre les "volets"

    Nom : IMG_2175.JPG
Affichages : 50
Taille : 156,8 Ko

    Je pense que le tube d'inox monte jusqu'au toit sans autre gaine ou raccordement. On voitl'autre trou de l'autre grille qui donne sur le couloir des chambres.

  7. #37
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    50 cm ok ;et la section?

  8. #38
    Ancolie79

    Re : Diverses questions chauffage

    Je suppose que c'est une bûche divisée en... Du coup ça dépend, parfois demi, parfois quart et parfois entières...

  9. #39
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    l'idéal pour que tu aies une bonne flambée ,sans être obligée de mettre trop d'arrivée d'air(donc de perte de rendement),c'est d'avoir des section de 8-10 cm maxi;
    mais peut être c'est compliqué pour toi de les refendre?

  10. #40
    Ancolie79

    Re : Diverses questions chauffage

    Non je peux le faire mais je pensais qu'il valait mieux avoir des gros morceaux...J'apprends finalement plein de choses ici!

  11. #41
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    pour faire "reprendre" un gros morceau (bien sûr 1 h après allumage !!!) il faut que ton arrivée d'air soit ouverte à 1/2 voire plus;donc "donner" du tirage et en même temps envoyer des calories dans le conduit
    donc dehors!!!
    avec des sections plus petites (toujours positionner le bois par 2 et en x) , le bois "reprendra" même avec le tirage à 1/4 donc une chaleur plus vive et qui partira moins= moins de bois et autant de chaleur !!!
    testes !!!

  12. #42
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    au fait est ce que tu fermes le clapet de sortie de fumées en fonctionnement ( c'est la manette en haut à droite)?

  13. #43
    Ancolie79

    Re : Diverses questions chauffage

    Je ne savais pas à quoi elle servait, j'ai demandé à des collègues qui m'ont dit de laisser ouvert que sinon c'était dangereux. Donc il est ouvert (manette tirée à fond).

  14. #44
    pueblo

    Re : Diverses questions chauffage

    alors :cette manette (tu peux le vérifier en regardant quand tu la manipules) doit être verticale au démarrage (1/2-1 h) puis horizontale;ainsi elle permet de "ralentir"les fumées dans le conduit donc de
    garder de la chaleur;bientôt ancolie 79 avec 2 bûches t'auras assez !!!au démarrage tu positionnes l'entrée d'air (en bas au niveau du cendrier) à fond;puis petit à petit (1/2 h )tu la ramènes vers 1/4

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. questions diverses chauffage
    Par lefab421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2012, 19h18
  2. Questions diverses
    Par invite865f56a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 17h30
  3. [Biologie Cellulaire] Questions diverses sur l'ADN
    Par inviteff7975e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 20h40
  4. Diverses questions
    Par invite46c21929 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 21h24
  5. Questions diverses
    Par invitea7b4bc16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2008, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...