Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...



  1. #1
    dalefou

    Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...


    ------

    Bonjour,

    je suis "l'heureux" propriétaire d'un poele RIKA PICO installé hier.
    Mon problème est que ce dernier fait énormément de bruit ... On dirait une flamme de chalumeau avec de nombreuses projections incandescentes de pellets, et le bruit est vraiment très gênant pour un poêle censé être relativement silencieux ... sans compter la consommation de pellets qui à mon avis va être gargantuesque ...
    J'ai farfouillé un peu partout su le net (http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/519287-poele-a-granule-rika-modele-pico.html par exemple) et fait quelques tests ...

    - partiellement bouché l'entrée d'air extèrieur => idem
    - bouchée complètement => idem
    - regardé le cfan dans les réglages => idem qu'il soit sur on ou sur off ...

    J'en conclu que j'ai un tirage trop important. Ma cheminée a été retubée sur environ 5 mètres hier ... j'habite un très vieille maison dans le sud de la France

    J'ai l'impression d'alumer mon barbeuc avec un sèche cheuveux et, le poele étant dans la pièce à vivre, ce n'est réellement pas supportable ...

    Je n'ai pas encore testé de diminuer l'arrivée d'air directement sur la sortie du conduit, et ne sais pas comment diminuer la souflerie du poele (j'ai entendu parler d'un menu caché dans le poele).

    Si vous avez des idées, je suis preneur ...

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Royal.Aubrac

    Re : Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...

    Bonjour,

    J'ai également un pico à la maison depuis 1 an.
    Le mien est très silencieux donc je peux déjà vous dire que votre problème vient de votre configuration plutôt que de ce modèle.
    Première chose si vous n'avez pas choisi l'option de ventilation forcée pour ce modèle il faut laisser le cfan sur off car vous n'avez pas de ventilateur de convection sur le pico.
    Deuxième chose si vous avez trop de tirage vous pouvez jouer sur le FAN dans le menu caché.
    Pour y accéder appuyer sur menu et + pendant quelques secondes ensuite paramètres et enfin quand FAN visible appuyer sur + ou - pour augmenter ou diminuer ( dans ma configuration mon FAN est à -12 car moi aussi j'ai beaucoup de tirage).Pour sortir du menu caché appuyer sur menu pendant plusieurs secondes.
    J'espère qu avec cette solution votre problème sera réglé.

  3. #3
    Royal.Aubrac

    Re : Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...

    Egalement si vous voulez plus d'infos sur mes retours d'expériences je vous invite à consulter mon compte sur forumconstruire pseudo Royal.Aubrac.

    Cordialement,

  4. #4
    dalefou

    Re : Poele à granules RIKA pico très (trop) bruyant ...

    Salut,

    j'ai effectivement baissé les valeurs fan et cfan dans le menu caché, et réduit le tirage en diminuant les entrèes d'aire sur ma cheminée.
    C'est maintenant beaucoup mieux, même si je m'attendais à moins de bruit
    Merci pour votre aide et bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poele a granule rika modele pico
    Par invitec975fed0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2012, 19h57
  2. Poêle à granulés Rika
    Par invitec7600684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 12h19
  3. Poêle à granules gainables : Piazzetta ou Rika ?
    Par invite529cf7a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h43
  4. Poêle à granulés semblables au RIO de RIKA ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 21h38
  5. poele a granulés Rika premio
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...