Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 302

Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck



  1. #271
    bendesbois

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck


    ------

    Bonjour Paul,
    Je viens de relire en bas du point 14 de la "notice", que la pleine puissance ne pourra être obtenue qu'avec une charge complète du foyer, du bois sec de bonne qualité aux bonnes dimensions....logique....je ne sais plus si tu l'as dit mais tu mets du bois de quelle dimension dedans, 50cm?
    ta chaudière est dans un local a quelle température?
    Je n'arrive pas a trouver l'histoire de l'alarme, lorsque l'on passe la température de consigne des fumées, tu peux m'éclairer?
    Perso, je ne fais que des chargements complet de la chaudière, vu que j'ai 2x1000 l et je maintiens 200 l ECS à 45°, mais je ne remplie plus en une charge les deux ballons de 1000 L qu'au 2/3

    -----

  2. #272
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour Benoît,

    En ce moment je mets du 50cm de toute petite section.
    La chaudière est dans un garage froid (9° environ en ce moment), mais je pense que ca ne joue qu'à la marge.

    Pour l'alarme, je ne sais pas si il existe un paramètre mais regarde dans le menu des 'paramètres avancés'.
    (Si je me souviens on y accède en maintenant Exit appuyé au moment de la mise sous tension chaudière).

    Sinon regarde la doc
    http://www.manualslib.com/manual/994...page=15#manual
    Elle mentionne une fonction permettant de couper manuellement l'alarme (mais normalement ta chaudière est en auto...)

  3. #273
    r00d

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une MA-T 31 et j'ai quelques questions concernant la vanne mélangeuse 3 voies, vis à vis du schéma conseillé par Nideck (en espérant que la pièce jointe passe).

    Pour bien comprendre le fonctionnement voilà un bête scénario:

    Admettons que je rentre d'une semaine de vacances, il fait froid dans la maison. Je démarre la chaudière.
    A ce stade la vanne 3 voies devrait logiquement se trouver sur 10, ce qui veut dire qu'on ne réinjecte pas l'eau de retour des radiateurs dans le départ radiateurs.
    Est-ce bien exact ?
    A ce stade, de l'eau chaude part-elle dans le ballon ou toute l'eau chaude part dans les radiateurs ?

    Plus tard, les radiateurs ayant chauffés, la température ambiante étant plus agréable, la vanne passe sur 7 par exemple.
    Une partie de l'eau de retour radiateurs est réinjectée dans le départ.
    A ce stade, de l'eau chaude part-elle dans le ballon ?

    Encore plus tard, il fait bien chaud dans la maison, le poêle à bois dans le salon est suffisant pour maintenir une température agréable, la vanne passe sur 0 car plus besoin des radiateurs.
    Le départ radiateur est complètement fermé, toute l'eau chaude va dans le ballon.
    Le circulateur doit-il être coupé ?

    Ais-je bien compris le fonctionnement de la vanne mélangeuse dans ce schéma, ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?

    Merci par avance de vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  4. #274
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Salut,
    Oui j'ai l'impression que tu as bien compris.

    Dans ton troisième exemple (vanne à zéro) l'eau sortant de la chaudière ne peut aller ailleurs que dans le ballon. Le circulateur ne devrait pas être coupé car il est utile à la regul pour surveiller l'évolution de la température du départ radiateur.

    Dans le deuxième (vanne à 7) c'est moite-moite.

    Dans le premier (vanne à 10) c'est tout pour les radiateurs. Mais en pratique ça dépend de pas mal de choses, en particulier quel circulateur dépote le plus entre celui des radiateurs et celui du laddomat.


    Paul

  5. #275
    r00d

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Merci pour la réponse

    Je sais maintenant pourquoi je ne comprenais pas bien avec ma vanne dans les mains !
    Il fallait que je démonte la vanne 3 voies pour changer les butées min/max de leur position d'origine, et maintenant ca tient la route et je me retrouve avec une vanne 3 voies qui peut suivre toutes ces phases: http://nideck.com/blog/comment-fonct...llon-tampon-n3

    Et du coup, la question de l'arrêt du circulateur ne se pose effectivement plus, il continue de tourner pour faire circuler l'eau de retour radiateur vers le départ radiateur comme par exemple dans la "phase 4" ou "phase 6".

  6. #276
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour à vous je viens d installer une chaudière mat 49 avec un ballon tampon de 1000 l ( pour l instant) je vois que vous modifier les valeurs constructeur. Ma question est: est-ce nécessaire?. Avez vous installer une régulation climatique si oui, quelqu'un peut-il m expliquer les réglages. Problème fonctionnement de la pompe après la vanne motorisée merci de vos reponses

  7. #277
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour,

    Quelle marque et modèle de régul ?
    Les paramètres de régul doivent être positionnés en fonction de plein de facteurs : climat, taille de la maison, isolation, nombre et type de radiateurs, etc...

    Quant aux paramètres de la chaudière, perso je pense que ça n'est pas indispensable de les bidouiller pour commencer.



    Paul

  8. #278
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour mazzic 31
    Merci de la réponse rapide la régulation est une mhcc de chez nideck, maison isolée correctement mais problème d une mezzanine a 3 m puis hauteur de plafond 10 m pierre apparente sur un côté(désir de mon épouse),13 radiateurs, 250 m2 de surface habitable, région Haute Saône, je touche à tout mais l électricité c est pas mon dada. J ai fait des essais en manuel OK pas de soucis mais dès que j ai voulu faire marcher avec la sonde extérieure la chaudière est montée en température mais pas de chauffage dans la maison si tu veux d autres informations demande merci d avance

  9. #279
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Ok moi aussi j'ai une MHCC donc je peux essayer de t'aider.

    Si ca marche en manuel, c'est que ton circulateur est bien branché.

    Hypothèse n°1 : il faisait trop chaud dehors quand tu as fait le test. La regul coupe le chauffage quand la t° ext est supérieure à une valeur définie en paramètre (verifie à combien est cette valeur max, souvent autour de 15- 17°).

    Paul

  10. #280
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Voici les réglages dans paramètres
    5/1 E/H jour 18 degrés
    5/2 E/H nuit 10 degrés
    5/3 1,7 je l ai modifier il était réglé sur 0,8 pour plancher chauffant
    5/4 correction jour 5 degrés
    5/5 correction nuit -2 degrés
    Hausse de confort 0 degrés
    Départ min 15 degrés
    Cc maxi 50 degrés je l ai modifier et là mon circulateur à fonctionner avant réglé à 15 degrés
    Alain

  11. #281
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Voici les réglages dans paramètres
    5/1 E/H jour 18 degrés
    5/2 E/H nuit 10 degrés
    5/3 1,7 je l ai modifier il était réglé sur 0,8 pour plancher chauffant
    5/4 correction jour 5 degrés
    5/5 correction nuit -2 degrés
    Hausse de confort 0 degrés
    Départ min 15 degrés
    Cc maxi 50 degrés je l ai modifier et là mon circulateur à fonctionner avant réglé à 15 degrés
    Alain

  12. #282
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Désolé pour la doublette

  13. #283
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Et il faisait combien dehors quand tu as fait le test ?
    Si je me souviens bien avec E/H nuit à 10° = pas de chauffage si il fait plus de 10...
    Vérifier l'heure du MHCC et aussi as-tu le petit boitier de commande dans la maison avec la molette ?

  14. #284
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    L heure correspond il faisait 14 degrés dehors je n ai pas de boîtier de commande dans la maison
    À part les modification que j ai fait c est le reglage d usine

  15. #285
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Ok mais il faudrait que tu ailles au fond du raisonnement : il était quelle heure, le MHCC était il en mode jour ou nuit (symbole soleil, lune ou horloge) etc...

    Ensuite si mon hypothèse de départ n'etait pas la bonne il faut aller plus loin et il faut que tu refasses le test et que tu relèves les valeurs mesurées par le MHCC (T ext, CC = sonde de départ circuit de chauffage, consigne de départ) et est-ce que le circulateur tournait (petit symbole triangle qui tourne), le MHCC en quel mode (auto, val consigne ou autre), ....

    Sinon c'est pas facile de t'aider.

    Au passage si tu as plancher chauffant T max 50° ça me semble beaucoup trop.


    Paul

  16. #286
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Je vais relancé un cycle en auto en prenant toute les valeurs. pas de plancher chauffant
    Peut tu me dire si la valeur 5/9 cc50 degrés est conforme je te tiens au courant je te remercie du temps passé pour moi bon dimanche

  17. #287
    biloute70

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonsoir Paul
    J ai relancé la chaudière en automatique tout va bien
    Le problème venais de:
    dans paramètre 5/9 valeur constructeur 15 degrés donc quand la valeur à la sonde au dessus du circulateur depasse cette valeur le chauffage se coupe ( plus de circulateur et vanne 3 voie fermer)j ai réglé la valeur à 70 degrés et là ça marche nickel
    Par contre connais tu les critères de ce réglage
    Sinon mon ventilateur tourne toujours à 100% peut on le régler?
    Avant j avais une perge MC 5/30 qui ne marchais pas terrible ( peut-être manque de puissance) je rechargé souvent mais avec la mat doit on toujours attendre que le ballon tampon se vide pour recharger en bois. Merci de ton écoute à nos problèmes bonne soirée
    Alain

  18. #288
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Hello,

    Content que tu aies trouvé la solution.
    Le 5-9 Cc max est une sécurité qui coupe le chauffage si l'eau qui part vers les radiateurs dépasse une valeur jugée "dangereuse" pour l'installation.

    Avec CC max à 15° pas étonnant que ça ne fonctionnait pas (au passage ce n'est certainement pas la valeur constructeur qui devait être plutôt à 50°).

    Avec 70° ça semble beaucoup mais sur les vieilles installations radiateurs fonte peut être que c'est encore acceptable.

    Revenons à la chaudière. Si le ventilo est à 100% c'est que la t° fumées n'a pas atteint la valeur de T° fumées max. Je te suggère de relire le début de cette discussion pour voir comment on affiche la valeur de cette température des fumées.

    La valeur par défaut de T fumées max doit être dans les 240° ou 250. Plusieurs forumeurs sur ce fil de discussion ont je crois mis des valeurs plus basses.

    Paul

  19. #289
    Tam

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour, une discussion en cours sur une MAT-49 :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5888578

  20. #290
    Orange mecanique

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour. Peux tu me dire quel diamètre de tube cuivre tu as mis entre la chaudière et le ballon tampon ?
    merci

  21. #291
    Mazzic31

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Hello,

    Moi j'ai mis du 28.
    Cdt.

    Paul

  22. #292
    Orange mecanique

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    merci pour ta réponse.

  23. #293
    jean57930

    Question Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    bonsoir je me permet de vous demander conseils .
    j'ai une chaudiere MAT 25 , un Ladomat relié a un ballon tempon qui lui allimente les radiateurs . ( montage traditionnel sans module hydrolique 3 voie )
    bon a ce que j'ai lu j'ai pas mal de rectifications a refaire pour améliorer la situation actuelle .
    tout d'abord , au niveau du Ladomat , la cartouche ne réagie plus corectement . il faut que je le change . sur le site , on peut en commender qui réagissent de 53 a 83 degrés . Je ne connais pas le reglage de l'ancien model . A ce que je lis , il regle la temperature entre le moment ou il boucle et le moment ou il envoit vers le ballon tempon et les radiateurs .
    quel model est il judicieux de commender .?
    c'est ma premiere annees de teste et je suis pas du metier . je varie la temperature de la chaudiere entre 60 et 70 degres en fonction de " on esssaye si ca va mieux comme ca " et maintenir au maximum des braises ...
    a la lectures de differents commentaires , plus cette température est haute meilleur est la combustion et le rendement .
    mais au contraire je peux pas choisir une température plus basse au niveau de ma chaudiere que celle de fermeture de cette cartouche .

    que me conseillez vous ??

    Merci de votre aide

  24. #294
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour , pose une vanne 3voies régulé et tu n'aura plus de souci

  25. #295
    jean57930

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Merci bouilland2 ; qui dis vanne régulé dis commande . De ce fat je la commande avec quoi ?? faut aussi voir le prix . et mon Laddomat sert egallement de circulateur pour envoyer l'eau de la chaudiere vers le ballon tempon . mon Ladomat fonctionne bien si ce n'est la cartouche ( 25 € ) qui fait pas son travail ; et cela joue sur le fonctionnement optimum de la chaudiere .

    Jean

  26. #296
    Jean PESTE

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Tu peut installer ceci: https://www.eneove.com/regulation-ch...honeywell.html

    Avec cela: https://www.eneove.com/chauffage-cen...0-seltron.html

    Et ca va fonctionner beaucoup mieux!

  27. #297
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonsoir ,on pourrait avoir un schéma du montage fait chez toi

  28. #298
    mickey25

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Bonjour à tous. Je me permet de venir demander des conseils sur MA-T. Je compte installer prochainement une MA-T 31 avec BT1500 sans ecs. Serait-il possible d’avoir un schéma de montage me permettant de visualiser comment m’y prendre sachant que je possède une maison de type vielle ferme en pierre avec 1 étage des hauteurs sous plafond allant de 2,60 m à 4,50 m relativement mal isolé et que pour mes chauffes le voudrais que mes radiateurs soient prioritaires sur le BT. Cordialement.

  29. #299
    bouilland2

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Aller sur leur cite et il y a le montage et fonctionnent

  30. #300
    mickey25

    Re : Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck

    Merci bien bouilland2. Je n’avais pas assez approfondi ma recherche.

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. renseignement sur chaudiere nideck ma-t
    Par themulot88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2015, 12h58
  2. chaudiere a bois de chez nideck
    Par GREG62660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2014, 11h45
  3. Problème suite à achat chaudière bois/bûches chez Nideck
    Par invited95ef4c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2012, 09h24
  4. partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 26/02/2012, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...