Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité



  1. #1
    A2lineM

    Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dont la distance minimum entre le poêle et des matières inflammables est de 40cm d'après les données constructeurs.
    Après avoir parcouru les différents sujets du forum, je pense changer l'isolation du mur ou se trouvera le poêle pour un BA13 feu + laine de roche (placo + laine de verre actuellement).

    Cependant, cela me permettra-t-il de réduire la distance entre le mur et le poêle de 40cm à 20cm environ?

    Merci par avance pour vos réponses

    Adeline

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité

    Bonjour, En GSB, on trouve des tôles spéciales pour mettre sur le mur lorsqu'on place un poêle. Il faut laisser un petit espace pour que l'air puisse circuler derrière la tôle.

    On pourrait aussi imaginer de monter des briques réfractaires à un cm de placo, le poêle pourrait être près des briques qu'il réchaufferait et ça stockerait de la chaleur. une distance de 10 cm par rapport aux briques suffirait puisqu'elles sont réfractaires.

  3. #3
    Clair31

    Re : Isolation d'un mur avant installation d'un poêle à bois et distance de sécurité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par A2lineM Voir le message

    J'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dont la distance minimum entre le poêle et des matières inflammables est de 40cm d'après les données constructeurs.
    Après avoir parcouru les différents sujets du forum, je pense changer l'isolation du mur ou se trouvera le poêle pour un BA13 feu + laine de roche (placo + laine de verre actuellement).
    Attention aussi aux éventuelles gaines électriques a proximité du poêle, même cachées derrière un placo
    A+

Discussions similaires

  1. Installation poele à bois, sécurité.
    Par albert123456 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2012, 12h58
  2. Avis avant installation poêle MCZ TOBA.
    Par invitee4aff0d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2011, 22h30
  3. distance d'installation d'un poele
    Par invite0595ea94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 09h43
  4. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  5. Distance de sécurité constructeur poêle à bois : matériaux combustibles
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...