Polyurethane et termites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polyurethane et termites



  1. #1
    ericdu54

    Polyurethane et termites


    ------

    Bonsoir

    Une question toute simple. Est ce que le polyuréthane est il résistant aux termites?

    Je n'arrive pas a trouver une réponse franche (oui ou non)sur goo.... ni sur le cstb. J'étudie ceci car je suis maintenant dans les Landes et je reconstruis donc protection obligatoire sauf si isolant résistant aux termites mais pas possible de trouver une liste....

    Merci d'avance pour votre aide.

    Eric

    -----

  2. #2
    josepsolebonet

    Re : Polyurethane et termites

    Si existent des termites il faut les eliminer que l'isolant soit d'une nature ou autre n'a presque incidence.
    Les isolants ne sont pas nourriture pour les termites mais dans les mousses plastiques hi peuvent nidifier (les termites sont telement intelligentes qu'elles utilisent les isolants pour se proteger des intemperies!)
    L'isolant n'est pas donc a l'origine de la presence des termites.

  3. #3
    ericdu54

    Re : Polyurethane et termites

    Merci pour la réponse

    Je vais être plus précis . Je suis en cours d'étude de la réglementation termite pour ma futur construction et je me dirige vers une dalle flottante isolée en dessous. Dans la réglementation et certain avis technique du CSTB ils indiquent dans cette configuration que si l'isolant est résistant aux termites il n'est pas nécessaire de mettre une protection termite partout mais juste autour des traversées et dans les murs (type termimesh). Si le polyuréthane est résistant ceci pourrait me faire économiser 1000 a 2000 euros.....

    A bientot

    Eric

Discussions similaires

  1. Collembole ? Termites ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2012, 09h08
  2. probleme de termites
    Par pier63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2011, 16h08
  3. Eloigner les termites
    Par Jehdu67 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 07h23
  4. Problèmes de termites
    Par invite87d8a70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 22h23
  5. Termites !!!
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...