Chauffage dans maison rénovée Norme BBC - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 251 sur 251

Chauffage dans maison rénovée Norme BBC



  1. #241
    SK69202

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC


    ------

    A la lecture de plusieurs notices de chaudière de différentes marques, j'arrive à la conclusion que les fabricants n'envisagent pas que l'on puisse avoir besoin d'une eau peu chaude pour chauffer avec des radiateurs.
    Les réglages par défaut "radiateur" c'est toujours dans les 60-70°C comme il y a 50 ans.

    Je te conseillerai d'archiver tes besoins de puissance (énergie/DJU et énergie journalière/24) pour le choix de la chaudière qui remplacera l'actuelle, le but étant d'avoir la Pmin marche continue adaptée au plus grand nombre de jour de chauffe.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #242
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Bonjour
    Oui j'ai déjà enregistré les DJU. Ma chaudière a 4 ans et y était déjà quand j'ai acheté la maison avant les rénovations...je ne vais donc pas la virer pour mettre des € dans une neuve. Pour l'instant la puissance est bridée et ça va bien.
    J'ai une question : As tu des panneaux solaires pour le SSC ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #243
    SK69202

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    SSC ?
    Non, je n'ai aucun panneaux solaires pour quoique se soit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #244
    jo68

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Moi Ulyssesourd j' ai un CESI et j'habite pas loin de chez toi. L'été ma chaudière ne fonctionne pratiquement pas.

    L'an passé entre fin Mai et fin Septembre elle a démarré quatre fois. Il y a une surface de panneau d'un peu moins de 5 m2 et un ballon de 300l.

    Les enfants ayant quitté le nid on n'est plus que deux, alors 300l ça permet de tenir deux jours sans problème et probablement un peu plus.
    Dernière modification par jo68 ; 02/02/2016 à 15h23.

  5. #245
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Bonjour voisin Jo68

    Tu as une chaudière gaz à condensation avec production eau chaude instantanée ? j'en ai une instantanée donc je me demande si l'eau chauffée par le solaire doit entrer dans la chaudière gaz avant d'aller aux robinets ou un by pass entre les 2 ou la chaudière réchauffe le CESI ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #246
    jo68

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Non j'ai une chaudière à pellets je n'ai jamais eu de chaudières à gaz, auparavant j'avais une chaudière à fuel.

    La chaudière chauffe l'eau lorsque celle ci est à moins de 55 degrés, ce qui fait que l'hiver le solaire ne sert que de préchauffage.

    Actuellement les jours ensoleillés (qui ne sont pas nombreux en ce moment) le chauffe eau solaire atteint péniblement les 40 degrés.
    Dernière modification par jo68 ; 02/02/2016 à 16h51.

  7. #247
    Ulyssesourd

    Post Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Jo68,

    Je crois que tu as envisagé de rénover ta maison en norme BBC par le programme JerénoveBBC ?
    Qu'en est il de ton projet?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #248
    jo68

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Bonjour. J'avais effectivement envisagé cette rénovation et je m'étais inscrit au programme. La première estimation des travaux m'en a dissuadé, entre 40 000 et

    50 000 euros de travaux.

    Or actuellement je consomme entre 4 tonnes et 4,5 tonnes de pellets suivant les années pour le chauffage et l'eau chaude, pour une maison de 175 m2, soit entre

    20 000 et 22 500 kwh, soit entre 115 et 128 kwh / m2. La tonne de pellets étant à 224 euros en Alsace, je peux espérer tout au plus quelques centaines d'euros

    d'économies, alors les montants annoncés pour les travaux m'ont fait renoncer.

    Par contre j'ai amélioré l'isolation des combles que j'ai fait passer dun R=5 à un R=7. La somme correspondait principalement à l'ITE car j'ai déja changé des fenêtres

    et ma chaudière est une Hargassner HSV très performante.
    Dernière modification par jo68 ; 03/02/2016 à 08h14.

  9. #249
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Jo68
    Je t'envoie un message privé.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #250
    Ulyssesourd

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Fait nouveau : les murs sont bien chauds pas comme avant en chauffage réduit la nuit : les murs perdaient les calories la nuit et la journée il fallait booster le chauffage pour réalimenter les murs...Donc maintenant le chauffage diminue petit à petit car les murs sont de plus en plus chauds...Super l'inertie !!
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #251
    SK69202

    Re : Chauffage dans maison rénovée Norme BBC

    Attention, les murs réagissent aussi à la remontée des températures moyennes extérieures.

    Le profil de la température des murs avec un chauffage continu comme tu le pratiques serait intéressant à voir, les miens étant soumis au régime impulsionnel du poêle ne variant déjà pas beaucoup, l'amplitude moyenne quotidienne y est de moins de 0.01°K.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Maison rénovée non ventilée et odeurs dans le sous-sol aménagé
    Par lyc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2013, 10h26
  2. Refaire isolation d'une maison rénovée
    Par invitecab07449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33
  3. Maison semi renovée
    Par invite15e6e689 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 22h22
  4. Améliorer le chauffage dans une maison rénovée
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2008, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...