bonjour,
ayant fini de construire ma maison récemment, j'ai un problème avec ma vmc double flux aldes deefly micro watt hygro...
tout d'abord, celle ci est placée dans des des combles perdues mais isolées comme le reste de la maison...
je suis en gaines souples modele algaines, non isolées car toutes les gaines passent à l'intérieur de l'isolation...
type d'isolation aux murs : 18 cm de fibre de bois
au plafond : 30 cm de laine de roche
type de chauffage, un poêle à bois

description des problèmes :

tout d'abord, la vmc s'arrête quotidiennement quelques secondes (environ 5 à 10) à plusieurs reprises (entre 2 et 4 fois par jours), est ce normal???

ensuite, l'air insufflé est froid (le matin 13 degrés pour une T extérieure de 3 et pour une T intérieure de 16.
seulement, le soir, la T intérieure est à 22...
les débits sortants et entrants sont correct, mais quand j'ouvre les caissons répartieurs, l'air insufflé est largement supérieur à l'air extrait (qui est quasiment nul...) une feuille de papier toilette peine à coller la bouche...

en journée ensoleillée avec 11° dehors, il fait 20 ° sans chauffer dans la pièce à vivre et 16 ° dans les chambres.
l'air insufflé est à 13 °, ce qui me semble faible.

c'est comme si l'échange des 2 airs était vraiment faible, donc, normal d'avoir un air frais insufflé...

pour formuler clairement ma question, comment est ce possible de récupérer les calories si l'air extrait est quasi nul???quelqu'un a t il déjà eu ce problème??j'ai la même température insufflée la nuit à 3° que le jour à 11°...
si quelqu'un avait des réponses à mes questions, ça m'aiderait car je galère vraiment...
merci d'avance