Baisse de pression, mais aucune fuite...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Baisse de pression, mais aucune fuite...



  1. #1
    fauvelle

    Baisse de pression, mais aucune fuite...


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je me permet de poster sur ce forum, car après avoir essayé toutes les solutions possibles, mon problème persiste.

    Voilà mon problème:
    J'ai une chute de pression rapide en quelques jours de ma chaudière à gaz et chaque jour j'ai de l'air dans mes radiateurs de l'étage lorsque je les purge.
    Hier purge et remplissage, j'étais 1.5bars, ce matin descendu a 0.5bar et ce soir purge des radiateurs qui contenaient de l'air (c'est la troisième journée de suite que je les purge). Ce problème est présent depuis un mois, mise en route des chauffages après l'achat de la maison cet été.

    J'ai bien sûr plusieurs pro qui sont venus voir ainsi qu'un ami qui est dans le métier, mais tout le monde sèche.
    Mon vase d'expansion est en bon état, j'ai installé récemment un purgeur automatique au dessus du vase d'expansion (point le plus haut) pensant que le problème venait de là, mais cela n'a rien changé. J'ai la chance d'avoir tous les tuyaux apparents et je n'ai décelé aucune fuite ni suintement.

    J'ai installé ce purgeur automatique samedi et depuis j'ai purgé mes radiateurs trois jours de suite, peut être faut il le faire encore plus pour vider totalement l'air du circuit?
    Il me faut que quelques secondes robinet ouvert pour revenir a 1.5 bars de pression dans mon système.

    Si un élément vous manque, n'hésitez pas à me le demander .

    Merci par avance pour vos réponses.

    Guillaume

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    Bonsoir fauvelle,
    Donne le type de chaudière et sa référence,...... peut-être qu'elle est poreuse, mais voyons l'avis des chauffagistes du forum.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    fauvelle

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    Bonjour,

    C'est une riello residence KIS.
    Tu veux parler du corps de chauffe? Une fuite ne se verrait donc que chaudière froide?
    Il y a une trace d'humidité à l'intérieur, mais pour moi cela viendrait de l'échappement extérieur vu que la chaudière n'a pas tourné durant deux ans.

    Guillaume
    Dernière modification par fauvelle ; 22/01/2014 à 20h08.

  4. #4
    trebor

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    C'est une chaudière murale > https://www.google.be/search?q=chaud...w=1013&bih=567

    Peut-être le corps de chauffe qui perce uniquement par la dilatation pendant le chauffage, l'eau s'évapore et rien n'est visible extérieurement, si c'est cela, la perte va certainement augmenter et deviendra visible même à froid.

    Voyons d'autres avis avant de démonter ce corps de chauffe.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fauvelle

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    C'est tout à fait celle la.
    Ah, j'avoue que cette possibilité ne me plaît pas^^. Mais de toute façon je me doutais bien que baisse de pression--->fuite.
    J'attends donc les différents avis pour bidouiller la chaudière!

    Guillaume

  7. #6
    LULUX

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    Fissure dans le corps de chauffe. Ca arrive dans les corps de chauffe en fonte d'alu, il suffit d'une impureté.
    Je n'ai pas regardé le modèle de chaudière mais j'imagine que c'est une chaudière à condensation reliée à l'égoût... fuite au niveau du corps de chauffe qui s'évacue sans fuite apparente... et fuite d'autant plus importante que la température de consigne est élevée (froid dehors)...
    Il faut sans doute changer le corps de chauffe, une marque sérieuse devrait le prendre à charge amha

  8. #7
    bouilland2

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    bonsoir meme chose sur la chaudiere de la belle mere purge auto sur chaudiere hs changer ,nickel sa marche

  9. #8
    fauvelle

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    La purge n'est pas au tout à l'égout et ne fuit pas.
    Marque sérieuse, je ne crois pas que cela soit le cas pour moi...
    Un moyen existe pour contrôler une fuite sur le corps de chauffe ?
    Car si cela se passe lors de la chauffe et donc de la dilatation des métaux, à froid.... impossible, non?

    Si je coupe le chauffage une journée et que la pression ne baisse pas, cela confirmerais une fuite du corps de chauffe dû à la dilatation?

    Merci pour les réponses,
    Guillaume
    Dernière modification par fauvelle ; 22/01/2014 à 21h18.

  10. #9
    rcgui

    Re : Baisse de pression, mais aucune fuite...

    bonjour,

    j'ai vu ces symptômes une fois et il s'agissait bien d'une fuite sur le corps de chauffe : l'eau s'évapore quand ça chauffe donc quasiment impossible à observer, et quand la chaudière ne chauffe pas, ça ne fuit presque pas ...

Discussions similaires

  1. Je n'ai aucune notion d'électronique mais...
    Par dob300 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2010, 22h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  3. [Thermique] Chauffage : baisse de pression expliquée mais...
    Par invite13bfdde7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2009, 11h06
  4. [Blanc] aucune pression sur lave vaisselle
    Par invite4f779565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2009, 18h07
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...