[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !



  1. #1
    invite53ccbd9a

    Red face Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis peu j'ai un souci avec ma chaudière therma plus F25E Saunier Duval. La chaudière a 2ans 1/2
    La pression chute réguliérement pour tomber à 0 et se met en sécurité jusqu'à ce que je fasse de nouveau le complément d'eau.
    J'ai remarqué que l'eau s'écoule via l'écoulement du disconnecteur.
    Cela veut-il dire qu'il est HS? Où est-ce un autre pb?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Linn

    Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !

    Déplacé en dépannage
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/03/2010 à 21h27. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage beniou,

    La baisse de pression peut provenir du vase d'expansion vidé d'azote, mais si le disconnecteur fuit ce peut être le clapet de ce dernier qui laisse passer.

    Il faut essayer de regonfler le vase après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage vidanger ce circuit et contrôler à l'aide d'un manomètre pour cycles si la pression est de l'ordre de 4 à 6 b. Sinon regonfler avec une pompe pour cycles.

    Le disconnecteur sera à remplacer, il faudra veiller à ce que la soupape ne fuit pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite53ccbd9a

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !

    Bonjour,

    Merci pour votre aide,
    J'ai cependant 2 questions,
    1/ le circuit a vidangé avant contrôle est-ce bien celui de la chaudière ou tout le circuit chauffage.
    2/ Peux-t-on regonflé un vase d'expansion d'azote avec un simple pompe pour cycle.

    Merci pour votre éclairage et votre patience.

    Beniou.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !

    Bonjour à tous,

    Oui ferme les vannes départ et retour chauffage ainsi tu n'auras que la chaudière à vider.

    Tu peux en effet gonfler à l'air comprimé à l'aide de la pompe pour cycles pression maxi 0.8 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic F25 : erreur F1 ?
    Par invitea76995b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 12h12
  2. [Blanc] chaudiere thema plus F25 saunier duval
    Par invite688bc990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 20h45
  3. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...