Devis installation chaudiere pellet+radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Devis installation chaudiere pellet+radiateurs



  1. #1
    fafanou

    Devis installation chaudiere pellet+radiateurs


    ------

    Bonjour a tous.

    Deja quelques annees que je parcours les forums de ce site et aujourd'hui j'ai franchi le pas de l'inscription pour mettre au profit de tous des donnees et recevoir des avis, critiques et experiences.

    Je m'engage dans la rehabilitation d'une maison ancienne (<1900)
    Le batiment est une ancienne ferme sur 4 niveaux (ss/Rez/+1/combles), une partie habitation 120m2 utiles, une grange attenante de 120 m2 amenageables et un appentit de 40m2 en +1.
    Vu que nous ne sommes pas les dernier gagnants de la supercagnotte et que ce projet ne peut pretendre aux differentes aides, credits impots ,etc... j'essaie de recolter un max de devis sur chaque poste du chantier pour pouvoir comparer , et faire de "bonnes" depenses.
    ( nous allons devoir proceder a plusieurs phases de travaux. Ce sujet ne concerne donc que la partie habitation)

    J'entends par la :
    Quelle entreprise redige correctement un devis
    Quelle part peut être economisee en faisant soi-meme
    Qui vous assaisonne sur le tarot
    Qui est fiable, qui est local, qui sera la demain?
    Et plus encore...

    Je vous propose donc de vous faire part en detail des devis que je vais recevoir concernant le projet. Je suis un novice , j'imagine que les modos n'hesiterons pas a intervenir si je m'eloignais de la charte.

    Pour preciser :
    le batiment a de gros murs de 60 au Rez et 50 au +1, je pense les isoler par l'interieur avec 10cm de ouate ou laine de bois, a determiner.
    Le toit sera refait en sarking, nous ne conservons que les gros bois.
    Des vieilles fenetres que nous allons remplacer par des pvc.
    Une installation de chauffage inexistante! Nous installerons 6 radiateurs type 22 je pense et 2 grands seche serviettes sur le meme circuit. Pas de chauffage au sol car nous voulons conserver des beaux planchers de hetre.

    Les pieces :
    Entree/cuisine
    Salon
    3chambres
    1 sdb existante, 1 sdb a creer
    1 atelier
    1 cave voutee et une cave sous dalle.
    Quand les finances le permettront, creation d,une chambre avec sdb privative dans les combles.

    Elles sont grandes (~20m2 chacune) et la hauteur sous plafond est partout de 2,70 Sauf a la cave.
    Pas de conduit de fumees utilisable.


    J'ai déjà un devis pour une chaudiere kwb+radiateurs. si ma demarche est validee, j'embraye!

    -----

  2. #2
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Chez KWB :

    Easyfire 22kw 9930e
    Silo 4 t avec remplissage et dessileur 3180e
    Embout dessileur 1000e
    Flexibles de liaison 330e
    Regulation auto. programmable avec sonde ext pour 1 circuit chf et regulation ecs 513e
    Sonde ambiance type 556 67e
    Mise en service 380
    Vanne dble remplissage 13e
    Vase 50l 93e
    Soupape securite avec Mano 38e
    V3v motorisee 234e
    Circulateur cl.A vitesse adaptive 235e
    Clapet anti retour 49e
    Preparateur ecs thermor 150litres 716e
    Trepied 41e
    Groupe secu 20/27 38e
    Vase 83e
    Pompe de charge cl.A 236e
    Clapet anti thermosyphon 50e
    4vannes d'isolement 65e
    Soudures et fournitures 75e

    5 radiateurs type 22 1645e
    2 seche serviettes 512e
    7 fix murales 40e
    7 coudes reglage 80e
    7 vannes manu 100 e
    Distribution depuis la chaudiere y compris raccords et fixations 762e
    MO forfaitaire 6470e


    Resultat : une pastille a 27000e ht!
    Soit après 10% en plus,
    29700euros.
    Dernière modification par fafanou ; 24/01/2014 à 21h33.

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Bonsoir,

    Révise tes prétentions a la baisse, vu que t'a pas les moyens de viser cette gamme de matériels....

  4. #4
    jo68

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Dans la mesure où tu fais une installation complète, radiateurs compris, le devis kwb ne semble pas démesuré. A terme, de quelle surface disposeras tu ?

    Si la maison est bien isolée 22kw ça peut chauffer 300 m2 sans problème, si tu as une surface sensiblement inférieure cette chaudière risquerait d'être surdimensionnée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Merci beber et jo.
    Je pense en effet faire le circuit des radiateurs moi meme en multicouche et construire le silo en madrier contre deux murs pour diminuer les couts.
    j'attends encore 5 devis avec des Marques hors top10.
    Kwb n'a pas chiffre la fumisterie!

  7. #6
    manet942

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    En effet c'est cher....
    J'ai construit mon silo, 300E environ, vu ton devis, ça fait une belle économie.
    Photos sur Econologie de plusieurs silos auto-construits
    Attends les autres devis, on peut trouver les tarifs sur le Web et comparer, à l'époque j'ai pu discuter une petite baisse

  8. #7
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    La premiere tranche de rehabilitation de la partie habitation ne devrait pas, a terme, depasser 150m2.

  9. #8
    mr_larson

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Bonjour,
    J'ai réalisé un silo maison moi-même, et j'en ai eu pour environ 1000 euros de matériel. Mon silo fait 3T, et j'avais commandé avec ma chaudière tous les accessoires du silo (de mémoire, 2000 euros). Après la fin des travaux, j'ai constaté qu'un silo en toile, tout fait (et pour autant qu'on ait la place) peut être très intéressant. Ça m'a bouffé 1 semaine de congés ainsi que quelques WE. Le temps, c'est de l'argent.

    KWB est une très bonne marque, et si je ne m'abuse, est une Okofen-like.
    Mon voisin vient de s'en faire installer une, j'irai voir ça un de ces 4 si ça t'intéresse.
    Ton devis ne paraît pas déconnant a première vue, en tous les cas.

    Pour terminer, je ne peux que te pousser vers une top ten si tu peux te le permettre, pour des raisons de confort, SAV, garantie, robustesse éprouvée également.

    Bon courage dans ton analyse de marché.

  10. #9
    mr_larson

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Bonsoir,

    Révise tes prétentions a la baisse, vu que t'a pas les moyens de viser cette gamme de matériels....
    Je tournerais ça en "faut savoir ce qu'on achète", pour éviter d'être vindicatif.

  11. #10
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Chez Fröling :

    P4 20kW 10739e
    V3V motorisee 230e
    2 clapet thermostop 100e
    Commande a distance 127e
    2 circulateurs 460e
    vase expansion 35l 80e
    soupape secu 20e
    preparateur ecs inox 130l 1150e
    vase expansion 8l 80e
    tuyauterie 350e
    vannes et raccords 200e
    M.O. 3000e

    Silo module vis de base avec syst aspiration 1400e
    conduits d'aspiration 300e
    kit d'accouplement de remplissage 227e
    antichoc pellets 90e
    fournitures 165 e
    M.O. 300e

    2 seche serviette 965W 530e
    7 radiateurs type 22 1725e
    9 robinets equerre 150e
    9 coudes 80e
    tuyauterie et raccords 834e
    M.O. 2000e

    coude fumee 85° 130e
    T 135° + tampon 345e
    8 tubes 0,95m 1400e
    tube 1,4m 240e
    support mural 145e
    5 colliers 180e
    coude 22° 80e
    raccord 80e
    chapeau anti refoul 115e
    solin inox 115
    Collerette inox 30e
    raccordement avec chaudiere 140e
    M.O. 600e

    soit un total HT de 27870e
    tva 10%
    TTC 30650.

    Bon, au moins on a la fumisterie detaillée sur celui ci...

  12. #11
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Chez Biotech :

    biotech top light mbw (4,5-15kW) 8247e
    kit circ.melanges 1+2 biotech 1 carte chauf-1 sonde ext+tampon 410e
    kit régul hydraulique 2130e
    détail:
    module de charge
    consoles murales
    set de reduction dn 25/dn20 3 pieces
    collecteur dn 20 2circuits
    module direct dn 20+rs 15/4-3 eau chaude
    V3V +K34-dn20+rs15/6-3
    servomoteur sr5-ne
    groupe chaudiere isole 1/2
    kit vidange remplissage dn 20
    set raccord vase expansion

    chauffe eau thermodynamique CHAFFOTEAUX Aaquanext 250L Monobloc 1625e

    fumisterie diam130 et flexible conduit 1160e
    M.O. 2600e
    frais de port (?) 200e

    radiateurs 5690e tout compris
    (seules les puissances des radiateurs sont détaillées)

    total 21525HT

    TTC 23680e
    Dernière modification par fafanou ; 13/02/2014 à 10h54.

  13. #12
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Chez OPOP :

    Black star 20kW 4950e
    silo ossature acier 15m3 2715e
    vis sans fin 3m 872e

    kit hydraulique 1500e
    détail:
    V3V
    pompe radiateurs
    disconnecteur
    soupape decharge thermique
    soupape secu chauffage
    vase expansion
    purgeur auto
    raccords
    cuivre
    pvc
    isolation
    etc...

    kit ballon accumulation 100l 980e
    détail:
    ballon isolé 100l
    thermometre
    circulateur recyclage
    V3V
    regulateur ract pour V3V
    bouchons ballon
    soupape sécu avec mano

    fumisterie diam130 1200e
    mise en service opop 350e
    M.O. 2700e

    15200HT
    tva 10%
    TTC 16720e

  14. #13
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Chez PONAST (2 chaudieres proposees )

    chaudiere KP 11 5-17kw 6460e -15%de remise 5490e
    chaudiere KP 12s 5,8-19kw 9640e-15% 8190e


    Forfait de fournitures et accessoires 6890e
    détail :
    kit raccord chaudiere 1pouce1/2
    vase expansion 25l
    vis sans fin 3m
    collecteur vis sans fin
    groupe circulation avec pompe et servomoteur
    ballon vertical 200l avec resistance et 2 echangeurs
    kit production ecs
    circulateur eco energie
    fournitures diverses de raccordement chaudiere et chauffage
    fournitures diverses
    fournitures diverses raccord ecs
    fournitures electriques
    accessoires tubage inox simple paroi diam150
    12m tubage double peau diam150

    Soit
    13619TTC pour une chaudiere semi auto sans le circuit radiateurs
    16600TTC pour une chaudiere automatique sans le circuit radiateurs

  15. #14
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    j'attends encore 2 devis mais vous pouvez déjà commenter, moi j'ai une petite idée déjà mais j'en parlerais à la fin.
    J'espère que ca peu permettre à d'autres de comparer avec leur projet, en cours ou achevé car il peut encore y avoir une différence entre ce qui est devisé et la facture finale : en rénovation on sait où on commence, pas où on finira!

  16. #15
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Comparer du tchek et de l'autichien n'a aucun sens.

    C'est comme comparer une Trabant et une Wolkgsagen.

    Les 2 vont fonctionner.

  17. #16
    mr_larson

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Citation Envoyé par fafanou Voir le message
    moi j'ai une petite idée déjà mais j'en parlerais à la fin.
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai ma petite idée, et ça risque clairement de ne pas être la moins chère. Si tu as du temps, consulte les trois fils Okofen/Hargassner/Froling.
    Encore une fois, aucune marque n'est mauvaise en soi dans ce que tu cites (même si je n'en connais pas certaines), il faut juste que tu saches TOI ce que tu veux.

    Ces devis ne sont pas complètement comparables entre eux en plus (silo/pas silo, chaudière auto/pas auto, préparateur basique/complexe/thermo de contenance différentes, ...). A ce rythme, le choix risque d'être difficile.

  18. #17
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Plusieurs points :

    J'essaie d'avoir des devis complets. Tous les artisans ont recu les memes consignes. Par contre, tous les devis sont differents au niveau des systeme mis en oeuvre.
    C'est la ou c'est interessant de comparer :
    si l 'installateur ne comprends pas les besoins, c'est pas genial...
    Les puissance de chaudiere sont differentes, en lisant les autre articles je me suis rendu compte qu'il vaut mieux viser plus bas.
    Les productions d'ecs sont differentes.
    Le ballon tampon n'est pas evident pour tous.
    Quand au fait de comparer autrichien et autre chose... Je compare ce qui est disponible au tour de chez moi, et personnellement je n'ai pas d'a priori envers une marque ou une autre.

    Pour ce qui est de comparer deux marques de voiture (Volkswagen pour l'orthographe au fait beber) encore faudrait il que les trabant soit encore produites...
    Et oui je parcours les autres articles avec plaisir, c'est tres instructif. J'espere que des fondus de technique pure pourraient donner lemur lecture du cote pertinence technique des solutions devisees.

  19. #18
    1360

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Salut fafanou,

    Je pense que des puissances chaudière de 20 kW pour une maison de 120 m2 est très largement optimiste. Je ne dépasserai pas 15, et irai plutôt vers 10-12 kW.

    Ensuite, je ne comprends pas ce que tu souhaites pour l'ECS. Dans les devis on trouve des ballons thermoatomique, et des préparateurs ECS avec des contenances de 130 à 150 litres pour ces derniers. Je ne sais pas ce que vous entendez par un préparateur ECS en France, mais si c'est bien d'un ballon ECS dont on parle, ces contenances sont bien trop faibles pour optimiser une production d'ECS par la chaudière.

    A+

    PS: J'ai lu il y a peu que Biotech France serait en faillite et aux abonnés absents (quelqu'un sait-il quelque chose ?)
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #19
    christina86

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Citation Envoyé par fafanou Voir le message
    Nous installerons 6 radiateurs type 22 je pense et 2 grands seche serviettes sur le meme circuit. Pas de chauffage au sol car nous voulons conserver des beaux planchers de hetre.
    Bonsoir,
    si tout est à faire, pourquoi choisir entre radiateurs et PC (j'ai failli dire entre la peste et le choléra, non c'est méchant) - regardez aussi du côté des murs chauffants...

    Donc s'il faut isoler les murs et revêtir dessus (à moins d'une ITE), si on veut conserver le sol et avoir néanmoins un chauffage confortable (pas toute la chaleur au plafond et froid au pieds...), si vous voulez mettre la main à la pâte pour diminuer le coût, avoir de beaux murs et pas perdre de place........ etc

    vous pouvez jeter un œil à cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4162340

    Je chauffe 130m² comme ça avec une 10KW, et encore il faut qu'il gèle... Vous pouvez chauffer 3° de moins pour un même confort (non, avec un meilleur confort), parce que quand les parois sont plus chaudes que l'air c'est mieux que l'inverse.

    une hargassner 9 ferait l'affaire (ça c'est un devis qui vous manque...) ou une froling P4 8 qui va de 2,4 à 10,8 kW il me semble

  21. #20
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Merci Christina , je me lance dans la lecture de cet article.
    Concernant hargassner, nous avons recu un installateur qui en pose mais compte tenu du prix de cette Rolls Royce (pour continuer a comparer des voitures, ou des moteurs d'avion?!!) il l'a ecartee d'emblee. oui, malheureusement notre budget risqué d'être un frein. mais en modifiant d'autres postes on pourrait peut être. Je ne l'exclurait donc pas pour le moment.
    Merci pour ta contribution constructive.

  22. #21
    christina86

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    ah oui, Fafanou, à propos de la puissance de la chaudière, j'ai oublié de préciser que, même si vous êtes dans une région plus froide que moi, comme chez moi sur les 130m² plus de la moitié ne sont pas isolés, ça pourrait se comparer quand-même.

    (chez hargassner il y a la classic qui est moins chère, mais je crois qu'elle n'a pas la température glissante, mais lapinrig pourra mieux vous renseigner)

  23. #22
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    A 1360 : la production d'ecs par ballon tampon me parait être la plus logique. (Encore que je puisse être dans l'erreur!...) mais on m'a propose differentes solution dont un ballon avec releve electrique, un ballon thermodynamique?
    Pour ce qui est des problemes de biotech, je n'ai pas d'info a ce sujet.

    A Christina : j'ai lu les articles du forum que tu mentionne. Je vais revoir a la baisse les puissances de chaudiere!
    Tu as indique avoir utilise du liege en premiere epaisseur sous la laine de bois est-ce correct? Si oui Estce pour renforcer le R de ton systeme isolant?
    Et puis, le rendu de la terre sur les murs est tres beau , mais peut on colored differememt la derrière couche si on n'est pas fan du marron?

    J'espere ne pas trop faire devier le sujet.!

  24. #23
    christina86

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Citation Envoyé par fafanou Voir le message
    Tu as indiqué avoir utilisé du liège en première épaisseur sous la laine de bois, est-ce correct ?
    Non, le liège c'est en semelle, pour éviter que l'humidité ne remonte dans la fibre de bois - on le voit sur les images (lien murs chauffants), c'est la bande noire au pied (passez le pointeur dessus pour agrandir l'image).
    Augmenter le R, non, on dit que c'est pas trop bon d'isoler à mort les vieux murs en pierre : 6cm c'est déjà bon, et il faut savoir qu'à 8 on ne gagne pas le double de 4... et au-delà de 10 c'est de toute façon déconseillé, on dérange l'équilibre du mur.
    C'est les premiers centimètres qui comptent (cf. Oliva, il y a un tableau qui montre que pour le peu qu'on gagne à partir d'une certaine épaisseur, ça demande plus d'énergie grise à fabriquer et de pognon que ce que ça économiserait en chauffage) - j'ai 4cm, et ça fait une grosse différence déjà (50% par là), de toute façon avec les murs en pierre on ne fait pas ce qu'on veut, il vaut mieux en mettre plus au plafond et faire gaffe aux ponts thermiques etc....

    ah, j'ai retrouvé ça :
    epaisseur isolant.jpg


    Et puis, le rendu de la terre sur les murs est très beau, mais peut-on colorer différemment la dernière couche si on n'est pas fan du marron ?
    Oui bien sûr, la couche de finition en couleur c'est 2mm, j'ai certains murs en blanc, en jaune et ocre pâle, en fait j'ai fait des mélanges ocre et blanc.

    Si vous voulez du blanc, il doit bien m'en rester pour plus de 30m²...
    Comme vous je pensais : non, pas marron, et j'ai commandé en même temps tous les sacs de finition en blanc (bien moins cher en Allemagne)...
    Résultat, il m'en reste plein parce que, en attendant de finir les travaux, je m'y suis habituée et j'ai fini par trouver ça très beau en marron (et plein de gens me disent pareil)... Alors j'ai racheté un sac d'ocre et j'ai teinté mon blanc, et d'autres murs où je n'avais pas besoin de la luminosité j'ai laissé en marron, faudrait que je fasse des photos.

    j'en ai une à l'atelier où on voit un pan de mur marron à droite, un mélange d'un peu tout au fond, et le mur de gauche est jaune plus pâle (et blanc en face, pas sur la photo) :

    atelier.jpg

    une palette de couleurs ici : http://www.batimieu.fr/materiaux_arg...s_naturels.php
    (mais sur l'écran c'est pas aussi bien, il vaut mieux demander des échantillons et faire des essais)

  25. #24
    christina86

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Et voilà des photos de l'enduit de finition blanc :
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    christina86

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    Voilà, j'ai retrouvé une photo du pan de mur avec l'enduit de finition blanc

    et aussi un bout de mur blanc qui jouxte le mur marron (l'enduit terre d'origine) - avec donc 2mm d'enduit de finition blanc dessus
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    ikare

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    tu en est ou fafanou stp ?

  28. #27
    fafanou

    Re : Devis installation chaudiere pellet+radiateurs

    On en est que nous avons passé (perdu) pas mal de temps avec la banque des postiers qui ne s'est pas pressee pour instruire notre dossier . Chez nous on dit : y'a pas le feux au lac....!

    Pour en revenir a nos moutons, cela s'affine, il me manque encore un devis mais pour resumer, dis cuter avec differents artisans n'a pas de prix : les bons sortent vite du lot.

    En ce qui concerne l'installation, nous allons devoir surveiller le budget et je vais me lancer dans l'installation de radiateurs et seche serviettes avec du multicouche. Je vais aussi construire le silo en agglos car la piece qui va recevoir la chaudiere et le silo a besoin de deux dalles : une au sol et une au plafond.


    Je reviendrais sur ce post avec le dernier devis et laisserais le plan de bataille pour un dernier debat. Je pense que l'installation se fera pendant l'hiver 14/15.

    A +
    F

Discussions similaires

  1. avis installation chaudiere à pellet
    Par invite32e3e01a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2015, 14h55
  2. Devis Installation radiateurs
    Par cilou56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 10h17
  3. l'installation d'une nouvelle chaudière nécessite t elle la purge des radiateurs?
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2012, 13h55
  4. devis poele à pellet
    Par invitee54a28de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 15h41
  5. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...