Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison équipée d'une chaudière gaz propane FRISQUET HYDROCONFORT de 1998 chauffant via un plancher hydraulique uniquement pour le rez de chaussé.

M'y connaissant pas vraiment dans ce domaine, je voulais savoir déjà si c'est bien, quels sont les points positifs et négatifs ?

D'après le DPE, je devrais passer à une chaudière à condensation, mais bon, 5000€ ça ce décide pas à la légère, cela ferait il une grosse différence ?
Le logement est situé en Haute-Savoie à 900m d'altitude, et il y a également un poêle en complément.



Une autre question concernant le chauffe eau, celui installé étant un classique électrique, installé dans un sous sol non isolé sous un escalier, (la chaudière est au rez de chaussé), et là le DPE conseille un chauffe eau solaire, serait ce intéressant ?
D'autre alternative ?
Chauffe eau thermodynamique ?

Voilà, c'est deux questions pour deux sujets que je pense important en terme de coût et de confort et pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis, suggestions ainsi qu'une idée des coûts et différences de performance, le tout dans un but d'optimisation de la consommation d'énergie et des système utilisés.

Devant m'engager cette semaine, j'ai besoin de réponse assez rapidement.

Merci d'avance,

Cordialement.