Concevoir et réaliser sa chaudière bois - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Concevoir et réaliser sa chaudière bois



  1. #61
    bouilland2

    Re : Concevoir et réaliser sa chaudière bois


    ------

    bonjour, et quand je voie la carcasse des chaudiere de la marque m???????de couleur orange qui est calciné ou de la marque fb couleur rouge au corp de chauffe percé ,je dit qu il faut essayer

    -----

  2. #62
    chatelot16

    Re : Concevoir et réaliser sa chaudière bois

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Sans remettre en cause vos connaissances, j'ai du mal à croire qu'il va mieux faire que des professionnels qui développent et conçoivent toute la journée !!
    Diffuser les plans ne va pas servir sur un plateau les pro mais par contre aidera les bricoleurs qui veulent faire la même chose
    tout depend de ce que l'on appelle mieux : pour un fabriquant normal , faire mieux ça veut dire surtout faire moins cher a fabriquer pour gagner plus d'argent ... pas forcement mieux pour l'utilisateur

    un amateur n'a pas les même contrainte sur le prix de revient : grace a de la recuperation il peut faire des performance surdimensionné , et un prix de revient inferieur a l'achat du neuf

    mais il ne faut pas demander des plans , dans le genre je veux faire mieux mais je veux des plans complet tout fait

    il ne faut pas confondre des vrais plans , et des simples information sur les chaudieres existantes , ces information peuvent etre des documentation passé au scanner , des photo de la chaudiere en cour de montage , des pahot de l'inetrieur de la chaudiere pendant un nettoyage

    il faut oublier un mauvais principe appris a l'ecole dans le genre "on ne copie pas" mais si il faut copier ! il faut que ceux qui on la chance d'avoir les moyen financier d'acheter des chaudieres neuf de grande marque montrent ce quil y a dedans sur ce forum pour faire profiter de l'experience ceux qui ont plutot du temps que de l'argent

    helas actuellement on respecte trop les copyright : pas de scanner de doc complete sur ce forum ... et bien il faut utiliser aussi d'autre forums qui n'ont pas le même problème
    http://www.econologie.com/forums/

    montrer des photo ou des schema d'une chaudière n'est pas très utile sans decrire aussi les resultat : les avantage et inconvenient de cette chaudiere a l'usage : c'est la que les forum permettent un bon partage d'experience

    helas , ont voit surtout du partage de problème sur certain forum de depannage , mais on voit moins de partage de gens qui presentent ce qui marche bien ... pire , sur futura celui qui ecrirait pour decrire les qualité de sa chaudiere se ferai couper pour publicité

    avec la peur de la publicité du denigrement et de la copie , on coupe la communication
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. technique la plus frequente et la plus rapide pour réaliser une maison à ossature bois
    Par biba1988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 11h07
  2. solution technique pour realiser un plancher bois
    Par jp68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2009, 20h35
  3. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...