Conseils doublage murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils doublage murs



  1. #1
    jojo86

    Conseils doublage murs


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de doubler mes murs exterieurs avec de la laine de verre de 75mm.

    A quelle distance dois-je fixer mes rail du mur? Je pensais fixer a 75mm du mur mais la laine de verre peut-elle toucher le mur ou bien faut-il laisser un vide? De combien le vide?

    Merci de votre aide!

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Conseils doublage murs

    bonjour , les mur exterieur de l interieur

  3. #3
    jojo86

    Re : Conseils doublage murs

    Salut,
    Oui bien sur, je vais doubler par l'interieur les murs qui donnent directement vers l'exterieur.
    Autrement dit, je ne double pas les cloisons (couloir, separation...) mais juste les gros murs qui donnent dehors.
    Ce sont des murs en brique creuse, et les murs mesurent 30cm d'epaisseur.

    Cordialement,

  4. #4
    Larzacien

    Re : Conseils doublage murs

    bonjour, Est-ce en rez-de-chaussée (risque d'humidité qui remonte du sol) ou en étage ???

    S'il n'y a pas de problème d'humidité, inutile de perdre tant de place. Et même un placo avec polystyrène graphité (un peu meilleur que le standard) conviendrait tout à fait.

    Contre les murs en pierre, on laisse de l'espace, mais avec de la brique creuse saine, je crois que cet espace qui n'apporte pas d'isolation supplémentaire est inutile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Conseils doublage murs

    Bonjour
    si les murs en briques sont sains (pas d'humidité) il n'est pas utile de laisser une lame
    d'air derrière l'isolant. L'intérieur des lisses (en forme de U) hautes et basses peut être placé
    à 75mm du mur. Pour un isolant laine minérale en mur prendre un lambda au moins égal à 0,035.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation d'une pièce avec plafond autoportant et doublage de murs
    Par invitee599fd37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2012, 14h33
  2. Système de doublage murs et étanchéité à l'air
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2011, 15h43
  3. Doublage de murs humides
    Par inviteec54b51c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h28
  4. doublage et isolation murs
    Par invite3f9e4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 12h32
  5. murs anciens et cloison de doublage brique
    Par invite653e65d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...