Qualigaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qualigaz



  1. #1
    pierot

    Qualigaz


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'une installation gaz existante avec changement de chaudière, j'ai consulté l'article 25 de l'arrêté pour savoir si je dois fournir un certificat ou non mais j'avoue que je m'y perd un peu car il est marqué que oui dans l'article 1°, puis il est marqué dans l'article 3° l'inverse ?

    -----

  2. #2
    rsimon12

    Re : Qualigaz

    Bonsoir,
    Peux-tu détailler ton projet ?
    Est-ce une chaudière murale ? Modifie-tu sa disposition par rapport à l'origine ?
    Simon - Chef de service énergies

  3. #3
    pierot

    Re : Qualigaz

    C'est une chaudière d'environ 220 kW, mis en lieu et place de l'ancienne avec modification gaz bien évidemment afin de l'adapter à la nouvelle chaudière.

  4. #4
    rsimon12

    Re : Qualigaz

    Pour moi tu auras besoin d'un certificat modèle 4. Cf. article 25 paragraphe 1bis.
    Simon - Chef de service énergies

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierot

    Re : Qualigaz

    Bonjour,

    D'accord mais je ne comprend pas le paragraphe 3° ?

  7. #6
    rsimon12

    Re : Qualigaz

    Le 3°a dit que si tu effectue un remplacement de chaudière, sous les conditions énoncées, tu ne dois pas te conformer au 1°, mais au 1°bis.
    Mais tu es dans quelle position exactement ? Installateur ? Particulier qui veut refaire lui même son install ? Car avec le gaz il est bien plus prudent de se rapprocher d'un professionnel. Je ne sais pas comment ton assurance gérerai le fait que tu changes toi même une chaudière.
    Simon - Chef de service énergies

  8. #7
    pierot

    Re : Qualigaz

    Je suis installateur dans une entreprise, je débute, d'où ma demande.

    OK, mais dans le 3°, il est indiqué que les conditions ne s'appliquent pas en mettant une chaudière dans les conditions 1°bis, bien mon cas, et ne s'appliquent également pas pour modifications de tuyauteries etc. ?

  9. #8
    cleme76

    Re : Qualigaz

    Bonjour, toute modification d'installation gaz (tuyauterie ou remplacement d'appareil sans même sans modifications de tuyauterie) doit avoir un certificat de conformité correspondant à l'installation actuelle.

    Pour info:

    modèle 4 pour le remplacement d'appareil dans l'axe ou dans l'emprise de l'ancien
    modèle 2 pour les autres,

    qualigaz utilise une ligne téléphonique pour les professionnels afin de répondre à vos interrogations, profitez en

Discussions similaires

  1. qualigaz
    Par inviteb9769f4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 19h21
  2. certificat qualigaz
    Par invite317db947 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 22h19
  3. [Thermique] Qualigaz
    Par invite72bd468a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 20h05
  4. Ventillation Pour Le Qualigaz
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2008, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...