Problème chaudière Buderus logano 121
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème chaudière Buderus logano 121



  1. #1
    jsimo

    Question Problème chaudière Buderus logano 121


    ------

    Bonsoir,

    Au secours!
    J'ai fait installer une chaudière à bois Buderus en fin 2008 . Bon fonctionnement jusqu'en décembre 2013 où j'ai rencontré un Pb de montée en température . Impossible de la faire monter à 72° comme avant ; 67° maxi avec une baisse progressive jusqu'à 60° . Seule solution pour arriver à 72° : laisser le levier du clapet de mise en feu relevé pendant un moment .
    Il s'agit d'une chaudière à combustion inversée équipée d'un ventilo qui se met en route si la température baisse dans le foyer .
    Je suis désemparé car mon installateur se désintéresse de la panne et je ne trouve aucun réparateur dans mon secteur
    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ?

    Merci d'avance

    Marcel

    -----

  2. #2
    njm

    Re : Problème chaudière Buderus logano 121

    bonsoir

    Lorsque ta chaudière est montée en température le kit de sécurité a t-il déclenché? as tu déjà contrôlé l'usure au niveau de ton déflecteur? Si le déflecteur à l'intérieur est endommagé il se peut que la combustion inversée ne se fasse plus.
    Peux tu mettre une photo de l'intérieur de ton foyer avec le déflecteur
    J'ai la même chaudière que toi et pour le moment elle tourne sans problèmes! enfin je touche du bois.
    J'ai déjà réparè mon déflecteur qui était pas mal usé en coulant sur la surface un béton réfractaire puis j'ai placé une tôle inox( avec une fente au milieu) par dessus pour protéger le déflecteur
    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation BUDERUS logano 1 an, déjà en panne
    Par invite9cd59995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2016, 07h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 18h27
  3. [Thermique] Chaudière Gaz Budérus Logano G124 : se met en sécurité !
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 22h28
  4. [Thermique] Gros problème avec chaudière 121 BUDERUS logano
    Par inviteb4499fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 17h05
  5. Probleme de chauffage buderus logano s121
    Par invite1dedc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 04h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...