+1 Isolation Sol, Terre plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

+1 Isolation Sol, Terre plein



  1. #1
    babylone34530

    +1 Isolation Sol, Terre plein


    ------

    Bonjour
    j'ai poster sur la partie "Bricolage et déco" sur le forum futura après un gros déterrage d'un sujet mais pas de réponse :s

    alors je m'adresse a vous !

    j'ai une chape de béton sur terre-plein. auccune isolation.
    je doit relevé cette chape de béton de 7 cm. je souhaite métre un parquet strat.

    Me conseillez vous de métre un isolant de 2mm ou + sous la chape que je vais coulé + une isolation sous le parquet.
    Ou
    Faire la chape propre sans isolant puit ensuite isolé seulement sous le parquet ?

    Cordialement
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    gueriop

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    slt

    tu as absolument besoin d une structure beton ?

    moi pour une pose parquet : je ferais polystyrene extrude 50mm + panneaux OSB colles entre eux (15/18mm) + ss couche + parquet

    a voir avec d autres reponses...

  3. #3
    Paillafond

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    Bonjour

    je m'orienterais vers : vermiculite en vrac (si chape inégale), sinon poly résistant à la compression + fermacell + feutre + parquet flottant
    PaillàDonF

  4. #4
    babylone34530

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    Merci déjà pour vos avis.

    Pour le vermicuit tu le mélange dans le béton ? ou tu le pose puit ensuite tu coule le béton ?

    je pense m’orientè vers le poly haute résistance le seul soucie c'est que la chape a coulé doit d'abord étre mis a niveau ( 15m2 a monté de 7cm et 12 m2 a monté de 5cm... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    Bonsoir babylone

    tu fais un béton de vermiculite si ton sol est très inégal.

    Mais tu seras mieux isolé si tu mets du polystyrène haute densité directement.
    Si les inégalités sont faibles, fais au préalable un ragréage avant de placer les plaques de poly.

    Au dessus des plaques de haute densité, tu intercales des plaques de plâtre-sol ou en fermacell pour donner du "raide", avant de mettre le plancher flottant.
    PaillàDonF

  7. #6
    babylone34530

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    d'acoord. donc je ne coule pas une chape béton directement sur le poly alors ? car il existe du poly trés dur non ?

  8. #7
    Paillafond

    Re : +1 Isolation Sol, Terre plein

    Bonjour babylone

    effectivement, le poly haute densité permet de recevoir directement une plaque de plâtre-sol. Ces plaques, comme le fermacell, sont très dures et permettent d'éviter de faire une chape de béton.

    Tu peux même rainurer ton poly avec une défonceuse pour faire un plancher chauffant sec : au fond des rainures tu places un film d'Aluminium ménager qui déborde largement de chaque côté, tu encastres le tube, puis tu places la plaque de plâtre. Tu pourras ainsi avoir un chauffage par le sol, à basse température, très confortable.

    Profites en puisque tu as la place !
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Isolation Polyuréthane sous dalle sur terre plein
    Par invite37b29f2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2012, 14h25
  2. Isolation faible epaisseur - dalle sur terre plein
    Par invite8294cacf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2012, 05h23
  3. isolation sol terre-plein
    Par poloassalili dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 08h55
  4. Isolation sur terre plein
    Par Galfalek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2010, 20h59
  5. valeur de l'isolation d'une dalle sur terre plein
    Par invite94db40b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...