montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets



  1. #1
    pat383

    montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffe-eau classique, à accumulation fonctionnant aux heures creuses. Or, et cela depuis des années, lors de la chauffe, peu à peu mes robinets deviennent plus durs et si on les ouvre, la pression est plus forte puis redevient normale.Il est normal que pendant la chauffe le volume dans le chauffe eau augmentant il y ait une augmentation de pression sans toutefois aller jusqu'à faire couler le groupe de sécurité (sauf parfois). Mon problème,qui en fait n'est pas vraiment un souçi, est que cette montée en pression fait couler qq gouttes au niveau des robinets de salle de bais et à la longue déteriore la cartouche céramique....
    Peut-être ces robinets ne sont-ils pas de bonne qualité car les autres ne bronchent pas.
    Que pensez(vous de ce phénomène et y a t il ne solution ou bien peut-on laisser dans l'état. Je précise que la pression eau froide est normale ( 3 bars) et que l'écoulement ne se fait que durant le fonctionnement du chauffe-eau, sauf au bout de qq semaines quand les cartouches céramiques se dégradent.
    Merci

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets

    bonjour pat383,

    es-tu certain que ton groupe fonctionne correctement?

    P.S : il est tout à fait possible de placer un vase sur la ligne froide en amont du cumulus, cela corrige les montées et descentes de pression éventuelles, et évite de perdre l'eau par le groupe (qui reste tout de même nécessaire).
    Dernière modification par AD 44 ; 15/02/2014 à 08h41.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    pat383

    Re : montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets

    Oui, il s'ouvre à 7 bars, comme les autres groupes (avec le groupe précédent, il se passait la même chose)..
    Merci

  4. #4
    AD 44

    Re : montée en pression chauffe-eau et déterioration robinets

    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Variation de pression subite à l'ouverture des robinets...
    Par inviteb2ec8c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2011, 17h37
  2. [Thermique] Chaudière à gaz et montée de pression
    Par invite7da57e62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2011, 11h32
  3. [Thermique] Chauffe-eau : pas de débit aux robinets !
    Par inviteb6418bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2010, 21h14
  4. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...