Prix Certificat de conformité chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prix Certificat de conformité chaudière



  1. #1
    Pierce-Brown

    Prix Certificat de conformité chaudière


    ------

    Bonjour

    je viens récemment d installer une chaudière à gaz par un plombier, je lui réclame 1 mois après un certificat de conformité no 4 pour le remplacement a l'identique de la chaudière ....

    Celui-ci est ok mais il me facturerait 120 Euros ce certificat en faisant la demande auprès de Qualigaz d'intervenir.

    je Trouve le prix excessif car celui-ci n'est pas agrémenté PGN il me semblait avoir entendu que cela lui coûtait 11 Euros HT

    Ma question est la suivante
    Ce prix est il selon vous Excessif?

    Merci de vos réponses

    Pierce

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Prix Certificat de conformité chaudière

    Bonjour à tous

    - Le certificat de conformité CE chaudière fait partie de la doc constructeur
    - Tu es dans la légalité en demandant un certificat modèle 4 à l'installateur
    Citation " Après remplacement d'une chaudière installée dans l'axe et dans l'emprise de l'appareil antérieur, y compris les éventuels travaux de modification de tuyauterie de gaz, d'eau, du conduit de raccordement ou du mode d'évacuation des produits de combustion strictement nécessaires à cette opération, l'installateur est tenu d'établir un certificat de conformité "modèle 4" approuvé par les ministres chargés de la construction et de la sécurité du gaz. » "
    -

    Citation Envoyé par Pierce-Brown Voir le message
    ...
    Celui-ci est ok mais il me facturerait 120 Euros ce certificat en faisant la demande auprès de Qualigaz d'intervenir.
    je Trouve le prix excessif car celui-ci n'est pas agrémenté PGN il me semblait avoir entendu que cela lui coûtait 11 Euros HT
    Tu voulais écrire n'est pas "agréé PNG ", c'est précisément selon moi, pourquoi c'est dans ce cas plus cher :

    - 11 € quand le plombier est qualifié PNG ou Qualigaz
    il a payé sa qualification et a le droit de faire un auto-certificat sous la responsabilité de Qualigaz qui ne se déplace pas, sauf vérificationr aléatoire de certains chantiers et se contente de percevoir les 11€ qui participent aux frais de fonctionnement de l'organisme
    -120 € quand, le plombier n'étant pas " certifié ", Qualigaz se déplace en personne.

    Je ne connais pas du tout les tarifs.
    Pour juger de la pertinence de ces 120 € prendre en compte
    - le coût horaire d'un technicien qualifié (salaire net x2)
    - le temps passé sur place et en approche
    - le véhicule
    - l'intendance (secrétariat, archives)
    - la hiérarchie
    - la participation de cadres hautement qualifiés à des comités normatifs en France et à l'étranger.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bûches premier prix
    Par Mayeric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 11h50
  2. mise en conformité cheminée pour chaudière à gaz
    Par Jeff75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 12h36
  3. doc technique PAC eau/eau + prix chaudière
    Par invite6a9d9970 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 14h43
  4. Prix chaudière à granulé
    Par invite1766feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 19h26
  5. [Thermique] certificat de conformité
    Par rober dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...