Pompe à chaleur air-air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe à chaleur air-air



  1. #1
    lesapotres

    Pompe à chaleur air-air


    ------

    Bonjour à Toutes et à Tous

    Se chauffant actuellement au bois avec un poêle God..,ma fille souhaite installer un chauffage moins contraignant en s'orientant vers une Pompe à Chaleur air-air réversible.
    Un Artisan local lui propose un'installation comportant du matériel Panasonic ainsi composé:
    - une unité éxterieure de 1990 € HT
    - une unité intérieure split de 450 € HT
    - deux unités intérieures console de 1200 € HT chacune
    Prix de la pose : 400 € HT
    La mise en service est gratuite.
    Le prix total HT est de 5240 € et celui TTC est de 6230 € (TVA pose 5.5%,matériel 20%).

    N'y connaissant rien, ma Fille et moi nous nous demandons si ce devis est correct.
    Un grand Merci pour vos avis et conseils.

    César

    -----
    Dernière modification par lesapotres ; 20/03/2014 à 09h13.
    Cesare

  2. #2
    lesapotres

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Post scriptum:

    j'ai oublié de préciser la puissance nominale calorifique des unités intérieures:

    - split 3.2 Kw
    - console 4.5 Kw

    Cordialement
    Dernière modification par lesapotres ; 20/03/2014 à 09h59.
    Cesare

  3. #3
    FabStryke

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Bonjour,

    Il manque d'autres informations telles que le lieu (Var ?), la surface de l'habitation, l'isolation, ...

    Même sans connaitre ces informations, cela me laisse circonspect car le montant prévu de l'installation n'est pas négligeable.
    Je vous explicite mon cas:
    - installation l'été dernier d'une PAC air-air 2600W non inverter 1er prix de GSB, modèle prêt à poser installé par moi-même
    - maison de 1987, 104m2 dans les Yvelines, poubelle thermique pour le moment rénovée à environ 50%
    - à quelques flambées de cheminée près, la PAC a largement suffit (avec appoints électriques à l'étage, seule la chambre de la petite a eu le radiateur allumé tout le temps, les autres pièces très peu)
    - coût de la PAC posée : 260 euros
    - consommation de la PAC depuis l'automne : 270 euros (relevé hier, j'ai un wattmètre branché dessus)

    Maintenant tout dépend de la situation de votre fille, mais s'il s'agit d'une maison dans le var, environ 100m2 et isolée correctement, une PAC air-air monosplit de marque installée par un pro pour environ 1000 euros ferait l'affaire.

    Cdt.

  4. #4
    lesapotres

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Merci Fabstryke pour votre réponse. La maison de ma fille est situé à Carcès , au centre du Var. En hiver nos avons entre 30 et 45 nuits de gelée blanche
    la température vers 8 H est de -2 à -3 degrés, mais la région étant très ensoleillé, pendant le jour la température peut monter à 10-12 °.
    En ce qui concerne l'isolation du toit 1/3 est isolé avec de la laine de roche dont l'épaisseur et de 25 cm, les 2/3 restants étant isolés par un fin film en plastique à bulle d'air et dont le pouvoir isolant est très faible.
    Les murs en pierre, dont l'épaisseur varie entre 30 et 50 cm à l'étage et au rez-de-chaussé respectivement ,sont isolés à hauteur de 1.60 mètres sur le 2/3 de la
    surface murale. La surface au sol est de 81 m2, le volume étant 250 m3 environ.

    Cordialement
    Dernière modification par lesapotres ; 20/03/2014 à 13h46.
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Pompe à chaleur air-air

    bonjour, Vu la région, vous pouvez installer sans crainte une PAC AIR/AIR ou clim reversible INVERTER. mieux vaut la prendre inverter lorsqu'on veut s'en servir pour chauffer.

    Il faudrait la mettre surtout pour les pièces de jours, en la surdimensionnant un peu, et avec un seul split et des radiateurs de complément au cas où, mais ils ne devraient pas beaucoup fonctionner.

    Allez voir plusieurs installateurs, et même les GSB qui ont des installateurs.

    L'installation ne demande que très peu de main d'oeuvre. Attention que l'unité ext ne dérange pas les voisins s'ils sont proches.

  7. #6
    FabStryke

    Re : Pompe à chaleur air-air

    +1 avec Lazarcien

    Je rajouterais qu'il y a un gros potentiel d'économie et de gain de confort en travaillant l'isolation.

  8. #7
    jys

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Bonsoir,j'ai installé il y a maintenant 3 ans une pac airton b-split,en complément d'un poêle a granules;l'hiver dernier suite a un coup d'orage
    soucis sur la carte électronique;la société de dépannage a réussit a la réparer en remplacent les composants défectueux, après 2 mois,
    remise en place de la carte,vérification de la quantité de gaz;et ça repart (avril 2015);puis depuis l'automne remise en marche de la pac,celle-ci fonctionne bien,mais,elle est plus performante le soir que le matin,je ne comprends pas pourquoi?quelqu'un peut-il me renseigner?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Pompe à chaleur air-air

    bonjour, Elle est plus performante le soir que le matin, car le soir l'air à l'extérieur est plus chaud que le matin après la nuit, où bien entendu la température est plus basse.

    Elle récupère plus de calories lorsque l'air est plus chaud. Voilà la raison.

  10. #9
    AAC

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Bonjour,

    je trouve ce devis trop cher.

    www.maclimatisation.com

  11. #10
    IZENAVE

    Re : Pompe à chaleur air-air

    ah bon et pourquoi?

  12. #11
    AAC

    Re : Pompe à chaleur air-air

    Bonjour,

    tout simplement car perso je suis à 5400€ TTC tout compris en Daikin. Pour ce matériel le devis devrait être aux alentours de 4500€ TTC

    Cordialement

    www.maclimatisation.com

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur air/eau
    Par inviteab01ba5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2010, 09h17
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. sos::sos: pompe a chaleur air air
    Par invite07f248bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 22h20
  4. pac pompe a chaleur
    Par invite035f105f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...