Choix chaudière bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix chaudière bois



  1. #1
    mycky25

    Choix chaudière bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train d'acquérir une nouvelle maison avec ma femme. Le chauffage actuel est un chauffage central au fioul.

    Ayant la possibilité d'avoir du bois à un prix très abordable (je fais le bois de mon père depuis des années et ça ne me gêne pas du tout, au contraire), nous nous penchons donc sur l'idée d'installer une chaudière bois.

    Là ou le bas blesse, c'est que je suis pas mal bricolo, mon père aussi mais par contre je n'y connais absolument rien en chaudière bois.

    J'ai parcouru pas mal de forums pour avoir un max d'infos, mais je ne suis pas certain de tout comprendre.

    La maison fait 190m² de plain pied, bien isolée. Il y a des radiateurs dans toutes les pièces et un poele a bois de bonne qualité dans le salon (qui fait 50m²).

    De ce que j'ai pu comprendre, pour l'installation, il faut bien entendu une chaudière bois. J'ai pu lire différents avis, pour certains une chaudière à combustion inversée est mieux, pour d'autres ça n'est pas utile vu que ça consomme de l'électricité. Je ne sais déjà pas quoi choisir à ce niveau
    si ce n'est que je pense opter pour une puissance d'environ 25kw, est ce suffisant vu la surface de la maison ?

    Ensuite, je crois avoir compris qu'il faut un ballon tampon qui fait entre 10 et 20 fois le volume du foyer donc je pense partir sur un ballon de 1500L.

    Et ensuite, c'est le flou total..

    J'ai trouvé certains kits comme ceux ci (http://nideck.com/contents/fr/d137_Page_147.html ) mais je suis toujours méfiants de ces kits qui de plus ne nous laisse pas le choix des composants.

    Si tant est que ce kit est intéressant, je suis incapable de voir ce qu'il manque pour pouvoir faire l'installation en dehors des conduits d'évacuation pour la cheminée.