Choix chaudière bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix chaudière bois



  1. #1
    mycky25

    Choix chaudière bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train d'acquérir une nouvelle maison avec ma femme. Le chauffage actuel est un chauffage central au fioul.

    Ayant la possibilité d'avoir du bois à un prix très abordable (je fais le bois de mon père depuis des années et ça ne me gêne pas du tout, au contraire), nous nous penchons donc sur l'idée d'installer une chaudière bois.

    Là ou le bas blesse, c'est que je suis pas mal bricolo, mon père aussi mais par contre je n'y connais absolument rien en chaudière bois.

    J'ai parcouru pas mal de forums pour avoir un max d'infos, mais je ne suis pas certain de tout comprendre.

    La maison fait 190m² de plain pied, bien isolée. Il y a des radiateurs dans toutes les pièces et un poele a bois de bonne qualité dans le salon (qui fait 50m²).

    De ce que j'ai pu comprendre, pour l'installation, il faut bien entendu une chaudière bois. J'ai pu lire différents avis, pour certains une chaudière à combustion inversée est mieux, pour d'autres ça n'est pas utile vu que ça consomme de l'électricité. Je ne sais déjà pas quoi choisir à ce niveau
    si ce n'est que je pense opter pour une puissance d'environ 25kw, est ce suffisant vu la surface de la maison ?

    Ensuite, je crois avoir compris qu'il faut un ballon tampon qui fait entre 10 et 20 fois le volume du foyer donc je pense partir sur un ballon de 1500L.

    Et ensuite, c'est le flou total..

    J'ai trouvé certains kits comme ceux ci (http://nideck.com/contents/fr/d137_Page_147.html ) mais je suis toujours méfiants de ces kits qui de plus ne nous laisse pas le choix des composants.

    Si tant est que ce kit est intéressant, je suis incapable de voir ce qu'il manque pour pouvoir faire l'installation en dehors des conduits d'évacuation pour la cheminée.

    Est ce que quelqu'un saurait m'éclairer un peu sur les chaudières, les composants, les contraintes d'installation etc.

    D'avance merci à vous

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Choix chaudière bois

    bonsoir, avec une chaudiere bois le top est d avoir un ballon tampon apres sa dépend du bugget que vous avez et si vous pouvez avoir du bois a pas chere prenez du bon matos le kit proposé est bien

Discussions similaires

  1. choix d'une chaudiere bois buche.
    Par pekcitron38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 102
    Dernier message: 23/03/2016, 05h07
  2. Choix d'une chaudière à bois
    Par invited34ee178 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 10h26
  3. Choix de chaudière BOIS ETA ou HS?
    Par invite24357fce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 11h30
  4. Chaudière bois : un choix à faire...??
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 21h58
  5. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...