Chaudière murale à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière murale à gaz



  1. #1
    EFM

    Chaudière murale à gaz


    ------

    bonjour
    Je me retrouve en panne de chaudière (bicerame de 2003) et plusieurs choix me sont faits pour en changer :

    Par mon plombier (dont j'attends les devis) :
    - une CHAPPEE initia plus duo 3,33 hte V avec ballon de 40l (prix catalogue environ 3260 €HT hors prix ventouse et main d'oeuvre)
    - une FRISQUET hydroconfort condensation visio 20kW avec ballon de 80l (prix catalogue environ 4260 €HT hors prix ventouse et main d'oeuvre)

    Par l’entreprise qui a entretenu celle qui est en panne (et qui ne pose que du Viessmann) :
    - une VIESSMANN VITODENS 111 - W B1LA 6,5 – 19W (soit, hors main d’œuvre, = 3 370 €HT avec sonde extérieure et VITOTROL 100 UTDB-RF2 + 230€HT pour le gainage cheminée - et la ventouse si j’ai bien compris, mais je n’y connais rien)

    Vu les différences de prix annoncées et les déboires rencontrés sur la Bicérame, je suis réticente à l’idée d’investir dans une Frisquet (sauf à obtenir de très bons arguments pour) et j'hésite entre Chappee et Viessmann.

    - le modèle Chappee proposé est-il fiable ?

    sur la viessmann, je devrai pouvoir négocier pas mal le prix (l'entreprise est prête à me rembourser les réparations faites sur la bicerame depuis 6 mois + m'offrir le gainage), mais j'ai lu que la VITODENS 111 est un modèle récent (2012 ?) et j'ai peur "d'essuyer les plâtres" si le modèle n'a pas été correctement testé avant mise en vente (c'est apparemment ce qui s'est passé pour la bicérame, d'après ce que me dit le réparateur).
    - Quels sont les retours d'expériences sur la VITODENS 111 ?
    - Y a t il d'autres modèles Viessmann plus anciens = testés, fiables et adaptés à mon cas ?
    je suis dans une maison ancienne mitoyenne, de 120m2 environ, sans sous sol, occupée par 3 personnes ; il y a 1 cuisine ; 2 salles d’eau dont 1 à l’étage - la chaudière est dans la véranda – alimentée par gaz de ville


    Vos avis et expériences me seraient donc très utiles pour avancer.

    Question annexe : l’eau est très calcaire et j’ai cru comprendre que la viessmann y est sensible : faut il impérativement prévoir un adoucisseur ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Chaudière murale à gaz

    bonjour à Tous

    Je n'ai pas de conseil à te fournir concernant les marques.
    Avec une chaudière à condensation, il faut absolument pour optimiser le rendement, une sonde extérieure.
    J'insiste parce que tu n'en parles pas avec la " CHAPPEE initia plus duo 3,33 hte ".
    Si elle n'était pas prévue dans le devis, exige la avant de comparer les prix et de prendre ta décision.

    " + 230€HT pour le gainage cheminée - et la ventouse si j’ai bien compris, mais je n’y connais rien "
    Un gainage (vertical) de cheminée pour chaudière à condensation remplace une ventouse (horizontale au travers d'un mur).
    Le principe peut être le même :
    - les deux flux, arrivée d'air frais et sortie des gaz brulés, cheminent concentriquement, ce qui n'est possible qu'avec une longueur horizontale limitée
    ou bien classique :
    - évacuation par la cheminée tubée et arrivée d'air frais par une grille d'aération dans la véranda refroidissant celle ci, mais moins qu'avec une chaudière pour tirage naturel qui imposerait elle, de plus une ventilation haute dans la "chaufferie " source de perte thermique importante par courant d'air si elle était installée directement dans le volume habitable.
    Dernière modification par behache ; 20/04/2014 à 09h01.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chaudiere murale ou chaudiere au sol et quelle puissance
    Par timmy218 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2013, 08h48
  2. chaudiere murale gaz
    Par invite0f46776c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2012, 19h32
  3. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  4. [Thermique] Chaudière murale
    Par invite32584cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 11h47
  5. chaudiere murale ou au sol
    Par invitee767493b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...