Problème remise en route chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème remise en route chaudière



  1. #1
    JPhL

    Problème remise en route chaudière


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une chaudière Wiessmann Atola ATM 24 qui doit avoir une quinzaine d'années.

    Nom : Image1.jpg
Affichages : 98
Taille : 112,0 Ko

    Le petit robinet entouré de rouge sur l'éclaté de la chaudière (n° 018) fuyant, je l'ai changé. EN parenthèse, prix chez un fournisseur Wiessmann : 68€ HT... Limite arnaque... J'ai donc mis un robinet de plomberie qui va très bien...)

    Pour pouvoir le démonter, j'ai du démonter d'un bloque l'ensemble 043, 048 plus la partie surlignée en rouge, en dissociant le tuyau 050 du bloque 043.

    Le changement du robinet ensuite fut un jeu d'enfant.

    J'ai tout remonté, remis en eau, remis en pression, mais la chaudière ne repart pas. Le boîtier 048 se met en sécurité (voyant rouge sur le dessus allumé) et j'ai beau relancer, rien n'y fait...

    Bon, j'aimerais pouvoir me laver ce soir avec de l'eau chaude !

    Quelqu'un a-t-il une idée de l’origine de cette panne ?

    Merci pour vos conseils avisés ;

    Bien cordialement ;

    JP

    -----

  2. #2
    JPhL

    Re : Problème remise en route chaudière

    Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment éditer mon premier message : sur ma chaudière, il manque la pièce n° 042 qui semble être une purge pour l'arrivée du gaz. Est-ce son rôle ? Est-ce que cela vaut la peine que je la remette ?

    Encore merci pour votre aide ;

    JP

    PS : si j'ai trouvé pour l'édition : il y a un temps limite pour la faire...

    Re PS : j'admire votre rapidité et votre efficacité ! Après un temps certains à attendre son redémarrage sans succès et accompagné de plein de ré-enclenchement de la sécurité, le fait d'envoyer les posts ont suffit à la faire redémarrer ! Bravo !

    C'était donc bien un pb d’amorçage de l'arrivée de gaz, au prime abord ! Remettre la pièce 042 n'aurait-il pas accéléré le processus ?
    Dernière modification par JPhL ; 29/05/2014 à 18h12.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remise en route ancienne chaudière DeDietrich ? [résolu]
    Par tisba333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2013, 08h33
  2. remise en route chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite87dd96ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 21h58
  3. [Thermique] Remise en route chaudière ELM : résolu
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2008, 15h07
  4. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 18h47
  5. Remise en route d'une chaudière
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...